Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

LE CHOCOLAT APPRIVOISE Broché – 9 janvier 2014


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, 9 janvier 2014
"Veuillez réessayer"
EUR 14,84

Livres scolaires, manuels scolaires Livres scolaires, manuels scolaires

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Pierre Hermé et le chocolat.... Une délicieuse histoire d'amour entre un passionné du goût et une fève capricieuse qui n'offre le meilleur qu'à celui qui le cherche. Sous forme d'un itinéraire audacieux peuplé de sensations et de plaisirs, LE CHOCOLAT APPRIVOISE est un livre gourmand qui dévoile la relation savoureuse qu'entretient Pierre Hermé avec le chocolat.

Ses insipirations, ses quêtes, ses certitudes...Le tout mis en lumière par une galerie de créations originales chocolatées. Une "carte du tendre" du chocolat. De la connaissance à l'apprivoisement...

Biographie de l'auteur

Pierre Hermé a commencé sa carrière à l'âge de quatorze ans, auprès de Gaston Lenôtre. À 24 ans, il devient chef-pâtissier. Il sera chef-pâtissier de la maison Fauchon de 1986 à 1996, et sera chef-pâtissier de Ladurée en 1997-1998. Il crée ensuite la maison " Pierre Hermé Paris " avec son associé Charles Znaty. Leur première boutique ouvre à Tokyo en 1998, suivie par un salon de thé en juillet 2000. L'année 2001 marque le retour de Pierre Hermé sur la scène parisienne. Fin 2004, une seconde boutique ouvre rue de Vaugirard et un " Atelier de Formation " est créé en partenariat avec l'école Grégoire-Ferrandi de la Chambre de Commerce de Paris. Début 2005, Tokyo assiste à l'inauguration du dernier concept de Pierre Hermé Paris : une " supérette de luxe " et un " Bar Chocolat ". Fin 2007, la maison Pierre Hermé Paris compte sept points de vente à Tokyo, trois boutiques à Paris et une boutique en ligne. En 2008, la maison Pierre Hermé ouvre sa manufacture de chocolats et de macarons à Wittenheim, en Alsace. Il élimine les décors excessifs ou inutiles qui encombrent les pâtisseries, ou encore " utilise le sucre comme le sel, c'est-à-dire un assaisonnement qui permet de relever d'autres nuances de saveurs " et enfin a remis en question son propre travail en explorant de nouveaux territoires du goût ou en revisitant ses propres recettes régulièrement. Tout cela a valu à Pierre Hermé de nombreux qualificatifs élogieux " Picasso of pastry " (Vogue Magazine) " Pastry Provocateur " (Food & Wine) " Pâtissier d'avant-garde et magicien des saveurs " (Paris Match) " Kitchen Emperor " (New York Times), des honneurs et des décorations aussi, mais avant tout la reconnaissance admirative des gourmands.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoile

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?