Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici. Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici nav_CDW17 Jeux Vidéo

le 27 avril 2012
Possédant une Canon MX885, je suis comme beaucoup confronté au prix exorbitant des cartouches d'encre. Alors pouvoir changer les 5 d'un seul coup pour le prix d'une de marque Canon peut laisser rêveur ou laisser craindre le pire. Ayant fait le pas (pour la première fois) je tenais à vous faire partager mon expérience :

- Prévoir un essuie tout avant d'enlever le capuchon des cartouches (cela évite de faire tomber une goutte d'encre n'importe où surtout pour la PGI-525)
- Impression de texte en recto/verso. L'encre noire parait plus lourde que celle d'origine et à tendance à plus "traverser" le papier (80g/m² de qualité moyenne). Mais cela reste très acceptable pour un usage personnel.
- Impression d'une photo afin de comparer la qualité de l'encre en utilisant exactement la même photo et le même papier (canon photo plus glossy II). Le résultat est assez surprenant et la comparaison difficile. Les couleurs sont identiques. Un peu moins de luminosité avec cette encre mais qui laisse apparaitre un peu plus de détails. L'avis d'un connaisseur en photographie serait très intéressant.

Il reste à voir la tenue de l'encre dans le temps (surtout pour les photos), l'usure des cartouches et l'usure de la tête d'impression avec des cartouches non Canon. Mais dans l'ensemble je suis très satisfait et prêt à renouveler cet achat.
11 commentaire| 28 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 juin 2016
Cela fait maintenant 3 ans que je commande ces mêmes cartouches d'encres, et pour ma part, pour le la bureautique et un peu d'impression photo, elles sont très bonnes.
Elles tiennent dans le temps, les cartouches ne sèchent pas au bout de plusieurs mois (voir années !).

Après pour le l'impression photo, je vois que les couleurs ne sont pas génial génial, notamment le rouge).

Utilisé avec une Canon MG5350, elles ont un rapport qualité/prix excellent.
le 11 mars 2014
Le premier remplacement a déjà posé quelques problèmes avant que l'imprimante n'accepte ces cartouches, la qualité d'impression était médiocre. Le deuxième remplacement n'a jamais eu lieu : 1/ l'imprimante n'imprime plus correctement les couleurs, certaines ne s'impriment plus du tout (encrassement ?) 2/ rien ne corrige le problème, tests, nettoyage des buses et réalignement 3/ soudain, un code C000, la situation s'aggrave brutalement 4/ Tentative de reset mais voilà que l'imprimante ne s'allume plus, le crash final ! Imprimante C---N de très bonne facture, même pas 1 an et demi et vraiment très peu utilisée, HS, direct poubelle. Conclusion : plus jamais de cartouches génériques soi-disant compatibles, ni d'imprimantes C---N (obso programmée ? fragilité voulue des composants et panne prévue par le fabricant en cas d'utilisation de génériques ? Les questions restent mais seul le résultat compte...)
le 28 avril 2016
Livraison rapide
Mais j'ai l'impression qu'elle se vident beaucoup plus rapidement que celles que j'avais auparavant .
Déjà plusieurs cartouches utilisées pour une utilisation pourtant vraiment raisonnable !
Encre très liquide je trouve. J'espère que cela ne va pas endommager l'imprimante

A surveiller donc
le 26 novembre 2013
Passent sur une canon A3+ IX6550. Il faut nécessairement refaire les réglages d'impression en passant sur ces cartouches sinon le résultat risque d'être désastreux.
J'imprime mes photos principalement sur papier Epson premium glossy et la qualité est suffisamment correcte pour produire des photos que j'expose. Mais il faut passer du temps à bien régler les paramètres de l'imprimante ou passer par un calibrage.
Pour les défauts:
- ça peut couler au changement de cartouche
- j'ai bouché une buse une fois (débouchage facile en trempant la tête d'impression quelques minutes dans l'alcool)
- et les couleurs qui peuvent varier d'une cartouche à l'autre (bain différent ?). Retoucher alors les réglages.
J'imprime toutes les photos du club que je gère, + mes propres photos, et le surcroit de travail lié aux réglages est largement compensé par le prix de revient qui est imbattable avec ces cartouches.....
le 18 novembre 2016
je recommande ces produits, niveau impression c'est idem que les originales. Pour la longévité je trouve que cela s'use plus vite mais c'est 10x moins cher !
je viens a bout du pack et je vais bientôt en recommander.
le 29 mars 2016
Bonjour,
Comme depuis des années, les cartouches sont de bonnes qualités et surtout très abordables côté prix.
J'ai du me dépanner pour une cartouche et là !!!!! quelle prix.
Concernant la livraison, elle a été beaucoup plus rapide que prévue et c'est super
Cordialement
Odile
le 23 avril 2013
livraison dans les temps

facile à utiliser. seul inconvénient : l'encre coule à l'ouverture du bouchon. il faut systématiquement prendre un papier pour ne pas se tâcher.
le 1 juillet 2014
Bonjour,
Sur quatre cartouches il y en a une que j'ai dû jeter car elle fuyais dès l'ouverture, la deuxième avait très certainement un défaut car j'avais une très mauvaise impression. Finalement la troisième que j'ai mise fonctionne bien. J'espère que la quatrième sera correct.
Au final j'ai deux cartouches sur quatre, sans compter le temps perdu pour effectuer une opération qui normalement prends deux minutes.
Résultat : Pas content du tout.
le 12 octobre 2015
je commande des cartouches depuis un bon moment et pour la première fois l'une d'elle a été refusée.La puce ne se lisait pas.
Je suis donc déçue.

Voir 1 question avec réponse