le 15 février 2009
Grand passioné du Titanic, j'ai la chance d'avoir reçu cet ouvrage comme cadeau de mes parents.
Je ne peux ques les en remercier, je vais vous expliquer pourquoi:
C'est avant tout un ouvrage conséquent de par sa taille, son poids et surtout son contenu.
Il est très complet, très bien fait.
Le prix est certes cher, mais cet ouvrage est vraiment le seul ouvrage à ce jour qui retrace l'histoire du Titanic, l'avant, pendant & l'après avec tant de détails.
De plus, et cela est vraiment fantastique, il contient de nombreux documents: des recproductions, photocopies de documents réels en rapport avec le TITANIC comme une carte postale écrite, un billet concernant les bagages, des rapports, certificats que le bateaux est aux normes etc ...
Je le conseille vivement à tous les collectionneurs et passionnés du TITANIC.
le 25 mai 2012
Très beau livre (nombeaux documents d'époque en fac simile). Ls photos sont de bonne qualité.

Néeanmoins, le nombre de pages reste limité.
le 8 janvier 2013
Très bel ouvrage, complet, bien écrit, les documents sont très intéressant! Bon rapport qualité prix! Je recommande les yeux fermés!
le 13 mars 2013
Un livre magnifique , pour les passionnés de ce paquebot un livre essentiel avec de nombreux détails , photos , et des éléments comme le menu, le billet , le plan ......vraiment un magnifique livre .
Moi qui suis un passionné de l'histoire du Titanic je suis vraiment comblé par cet achat , qui vient complété ma collection de livres et d'objet du Titanic .
le 12 janvier 2014
Difficile de traiter plus médiocrement un sujet qui à priori passionne l’acheteur qui sera déçu.
L’édition en coffret est très luxueuse, prétentieuse même, car on devine une prétention artistique. C’est simplement un gâchis de matière, de la poudre aux yeux, une coquille vide. C’est très lourd et il n’y a que 69 pages. Le plan du livre est désordonné, il sacrifie aux nouvelles tendances graphiques du Scrapbooking, et l’on sent bien que c’est le logiciel de conception qui est le maître. Dans ce mode de présentation, les photos sont : en biais, imbriquées, encadrées, trop petites, trop grandes, heureusement, jamais à l’envers . . . enfin, surtout pas dans une position naturelle. Le contenu rédactionnel succin se place ensuite là où il peut. 30 fac-similés de documents d’époque, pour ceux qui veulent « jouer » au Titanic, viennent alourdir cet ensemble.
En conclusion, c’est au mieux, un cadeau pour enfants (gâtés) réservé aux parents aisés.
Pour tuer le livre et l’édition c’est une bonne approche.
le 20 août 2009
Très bon livre retraçant la légende du Titanic, a travers de nombreux document en imitation époque. Très bon historique.
le 17 janvier 2010
Superbe ouvrage à destination de tous les âges.
Pour de l'occasion, le livre est en fait neuf !
Une affaire vraiment ; délai de réception très court ; commandé pour Noël un peu tardivement mais reçu quelques jours avant donc super !
le 20 janvier 2013
Livre offert. Je ne l'ai pas consulté mais il plait beaucoup à ma petite fille de 11 ans qui va faire un exposé sur ce bateau en classe