Format: Broché|Modifier
Prix:20,50 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 5 novembre 2012
Le genre de livre que l'on croit vite lu mais qui demande beaucoup d'attention. Nombreux détails. On en a pour son argent, au moins.
le 9 décembre 2016
La théorie est bonne sans aucun doute.
Ce que je reproche au livre c'est les photos qui accompagnent les explications des auteurs.
Pour illustrer donc les réglages plusieurs photos sont données avec les bons et les mauvais réglages afin que le lecteur puisse visualiser ce qui se passe sur le bateau.
Le problème est que les photos sont prises de loin et franchement il est compliqué de voir les différences entre elles.
J'ai largement préféré les dessins du livre de IVAR DEDEKAM - COMPRENDRE LES BONS REGLAGES DE VOTRE VOILIER ...
le 9 octobre 2014
Livre conforme à l'attente du navigateur amateur qui désire tirer le maximum de son bateau et de son gréement tout en le conservant
le 10 octobre 2016
un bon ouvrage synthétique et clair, tout à fait ce que je cherchais.
J'aurais toutefois apprécié quelques infos sur les configurations des renvois de commandes au cockpit( par exemple ce qu'il est vraiment nécessaire de ramener au cockpit et ce que l'on peut laisser au pied de mat, etc...)
le 26 octobre 2015
livré dans les temps comme d'hab, en bon état, et très pratique comme aide mémoire , à posséder ...explications très claires et très intéressantes..
le 20 août 2013
J'ai trouvé ce livre utile pour l'ensemble des réglages mais quelques conseils vous simplifieront la vie : la boule de mousqueton qui empêche le nœud de drisse de spi de se coincer à 15 mètres de haut, d'assurer le pataras en cas de rupture du bout de réglage ou d'une poulie qui compose le palan. Un simple rappel: en cas de changement de foc, abattre franchement pour ne pas tremper l'équipier, on y pense pas toujours...