le 6 janvier 2016
Attention: sur l'emballage, on vous dit capacité 2 tonnes... et sur la notice, on vous dit 500 kilos de capacité. L'annonce est trompeuse! Les autres commentaires semblent montrer que c'est plutôt 500 kilos qui est la vérité. Bon, pour le prix, avec câble et élingue, on peut travailler sans problème des poids raisonnables.
le 14 février 2014
J'ai acheté ce produit sans m'y connaître et j'en suis entièrement satisfait.
J'ai pu, grâce à ce tire fort arracher vingt-deux buissons de plus de 30 ans, arracher une vieille souche et même déraciner un cerisier mort.

Aucun incident...cet appareil, c'est la force tranquille;
Un seul bémol, cependant : Le mode d'emploi n'est rédigé qu'en Anglais et en Allemand.
Je suis client d'AMAZON depuis très longtemps et c'est la première fois que j'ai à déplorer cette petite carence.

Bilan positif toutefois. Je recommanderai ce produit .
le 5 décembre 2015
Ce Tire-fort associé à une "Aerzetix 3800946210832 Sangle de Remorquage, 5 T, 3.5 m" a servi à déraciner un poirier de 25cm de diamètre. On tire, on coupe les racines, on tire, on coupe... et c'est venu! Sangle et Treuil donnent confiance. La notice n'est pas en Français et le système pour allonger le câble n'est pas évident du 1° coup. D'autre part, le câble est court. J'ai dû m'y reprendre à 3 fois pour finir le chantier. Mais bon, vu le prix...
Le matériel semble de qualité mais le poids affiché n'est pas cohérent...
Sur la boite on peut voir que c'est supporté jusqu'à 2 Tonnes tandis que sur le manuel d'utilisation il est bien spécifié de ne pas aller au dessus de 500 Kg.

Du coup ce n'est vraiment pas rassurant pour ce genre de matériel...
Produit reçu très rapidement comme à l'habitude avec Amazon Premium.
Doit remplacer un produit similaire, donc la poulie s'est ouverte en 2 lors d'un hissage de charge de près de 150kg. heureusement sans plus de gravité.
je n'ai pas encore utilisé le produit reçu.
A l'examen, le cable est plus épais que mon ancien appareil.Et la poulie n'est pas faite de 2 disques accolés, mais d'une seule pièce, ce qui devrait être plus robuste.

Néanmoins, un détail est pour le moins anachronique pour ce type de produit, sur lequel on aimerait pouvoir compter :
l'emballage cartonné stipule une possibilité de résistance de 2 tonnes ...
Alors que la notice en allemand à l'intérieur indique clairement 500 kg.
Le problème vient-il de la traduction ? d'un système de poids germanique qui serait différent ? ou la surenchère sur l'emballage est-elle là pour booster les ventes au détriment de la sécurité ?
le 22 décembre 2014
Acheté pour me dépanner en cas de coup dur, je l'ai cependant testé pour enlever des tuyas. Pas vraiment conçu pour avec sa faible longueur de câble je n'ai cependant pas eu de soucis lors de l'utilisation. Pour le prix je suis satisfait.
le 10 mai 2016
Fait très bien son travail. Bonne qualité qui fait sérieux. Un peu difficile au début de tirer le câble à cause du système et des sécurités. J'ai légèrement graisser les parties mobiles et ça va beaucoup mieux.
le 22 octobre 2015
C'est du solide et malgre la doc en anglais, facile a utiliser.
Une astuce pour derouler le cable, il faut bouger le ressort ou plutot deplacer en 1 seconde l'extrémité du ressort.
Sur la doc en anglais c'est pas evident.
Je recommande cet excellent produit
le 27 juin 2016
Je l’utilise pour repositionner un arbre qui a tendance à se coucher un peu en grandissant. Très efficace mais il manque la possibilité de détendre sous tension. Ce n'est apparemment pas prévu et c'est dommage sinon parfait!
le 8 mai 2016
Pour un prix raisonnable il fait bien le boulot
Par contre pas fan du tout du débrayage du câble , voire même dangereux si on ne fais pas attention ....
Enfin maintenant comme tout faut faire attention ...
Prévoir de la rallonge car le câble est pas très très long

Voir toutes les 2 questions avec réponses.