Acheter d'occasion
EUR 2,39
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par RecycLivre
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme à travers le monde. Expédition depuis la France.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

CSS 2 : Pratique du design web Broché – 29 mars 2007

4.5 étoiles sur 5 51 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 1,74
Broché, 29 mars 2007
EUR 2,39

Il y a une édition plus récente de cet article:


nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Les feuilles de styles CSS, dont la norme actuelle est CSS 2, sont l'un des gages de qualité de toute conception web moderne : on peut grâce à elles créer des sites élégants et légers, conformes aux standards du Web et accessibles à tous. La normalisation des langages HTML, XHTML et CSS permet peu à peu de s'assurer de l'universalité des documents web et il est devenu capital de concevoir des sites compatibles tous navigateurs et séparant parfaitement le contenu de la présentation. Ce livre explique sans détours comment concevoir en XHTML et CSS des sites web modernes et accessibles à tous, fonctionnant aussi bien sous Internet Explorer que Mozilla Firefox, Opera, Safari et autres navigateurs conformes. Il aborde les grands classiques de la conception de feuilles de styles CSS et leurs problématiques concrètes : flux et positionnement (suppression des tableaux), préchargement, priorité de déclaration de classes CSS, gestion de la couleur, typographie, bordures et arrière-plan, menus et images réactives, cadres, etc. Plusieurs variantes sont proposées, ainsi que la manière de contourner les bogues des navigateurs. Des exemples de gabarits prêts à l'emploi sont donnés en fin d'ouvrage ainsi qu'une liste des propriétés CSS et un comparatif par navigateur des limites d'interprétation de ces propriétés. Cette deuxième édition, mise à jour et augmentée, décrit les fonctionnalités apportées par le navigateur Internet Explorer 7 ainsi que les différents Doctypes. Elle approfondit la gestion des erreurs des navigateurs et explique comment les isoler et les résoudre (commentaires conditionnels, comportement Haslayout...).

Biographie de l'auteur

Webdesigner et gérant d'une agence web strasbourgeoise, Raphaël Goetter partage ses connaissances à travers son site Alsacréations.com, et s'intéresse de près aux domaines des normes du Web et de l'accessibilité. Il fait partie du collectif Openweb.eu.org, référence francophone en matière de standards du Web.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.5 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Le livre fait environ 300 pages avec préface et annexes. Il n'est pas en couleur. La mise en page est très claire, les codes sources sont aérés et bien mis en valeur. Pas de blabla inutile, les textes sont clair, précis et bien écrits.
Après avoir admiré la couverture, la préface. Ecrite par Elie Sloïm himself, elle reprend les avantages majeurs des technologies expliquées par Raphael : CSS et XHTML. La "philosophie qualité" qui sera reprise tout au long du livre se fait déjà sentir.
La première partie du livre traite des standards du W3C. Elle détaille les étapes de création d'une page web "propre" : choix du langage (HTML ou XHTML et CSS) et du doctype, liaison avec une feuille de styles, etc. Elle détaille également les différents standards et les étapes de qualité : W3C, accessibilité, emploi d'une structure sémantique, validation de son site, séparation structure / présentation / comportement, etc.
Tout ce qui tient à coeur à la communauté d'Alsacréations est mis en avant dès les premières pages. Raphael parle sans complexe de choses qui peuvent paraître complètement inutiles aux novices (accessibilité pour les différentes handicaps, navigateurs textes ou lecteurs d'écran, etc.). Espérons que cela pousse les mentalités à changer.
La deuxième partie est un manuel illustré au sujet de CSS. Elle couvre le langages dans son ensemble en partant de la description des sélecteurs et des règles jusqu'au positionnement en CSS, en passant par la typographies, les bordures...
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 18 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Ce bouquin se veut faire la synthese des standards du web, de la programmation CSS et du design. Le resultat est insuffisant. Le programmeur etant frustre du manque de challenge. On a un aperçu tres leger des standards XHTML et largement incomplet. Le designer seul y trouvera son compte, faut-il qu'il accepte de s'ingurgiter les memes procédés expliqués en long en large et en travers avec des tonnes d'explications un peu foullies qui sont ne nous amène pas tres loin au final. Le ton sympathique du bouquin ne masque pas sa progression pedagogique inégale. Les informations interessantes etant diffusées au compte goutte, on perd du temps dans des longueurs de texte qui ne servent qu'a gargariser l'auteur. Le bouquin aurait pu etre 2 fois moins long sans soustraire a son contenu utile et s'en porter beaucoup mieux.
Remarque sur ce commentaire 14 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Surtout, ne partez pas sans lui ... si vous souhaitez apprendre à concevoir des pages web de qualité. Un cheminement progressif nous amène, tout en douceur, au coeur du CSS. Mais au passage, l'auteur a pris soin de donner au lecteur les repères indispensables à l'élaboration d'une page, des conseils pratiques et utiles : éclairages sur les technologies associées, comment choisir ses couleurs, des avis éclairés sur les bons choix à faire lorsque deux méthodes sont possibles, etc. L'approche, résolument pratique, s'appuie sur le retour d'expérience jusqu'à l'élaboration d'un projet, étape par étape. Le lecteur plus avisé y trouvera certainement des éléments de clarification et l'utilisera avec plaisir car le livre se lit aussi bien en linéaire qu'en diagonale. Des appendices très complets (liste de ressources, tableau comparatif de compatibilité des navigateurs, liste des propriétés, etc.) en feront volontiers un manuel référence.
Remarque sur ce commentaire 12 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Sa fait longtemps que je développe en html et php. J'avais besoin d'une certaine rigeur dans le coté visuel. J'étais de la veille école des constructions des site à base de tableau et les veilles balise de presentation. Grace à ce livre, j'apprend une nouvelle façon de présenter un site, une nouvelle rigeur, gagner du temps.
Il explique pas chaque synthaxe de la CSS il y a plein de site ou programme gratuit ou payant qui les listes. Non, ce livre explique comment exploiter cette synthaxe et dans divers situation.
L'auteur explique la css ainsi que le html en prenant du recule. Il n'est pas extrémiste dans ses explication, d'ailleur il en parle de ceux qu'ils le sont.
Achetez sans hesiter, il vous guidera tranquillement dans la CSS sans vous prendre la tête. Sa va glisser tous seul dans vos neuronnes... ;)
Remarque sur ce commentaire 8 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Le livre de R.Goetter est une mine d'informations pour tous ceux ou celles qui souhaitent se conformer aux standarts en utilisant les feuilles de style CSS. L'experience de Raphael, les explications claires et les multiples exemples font de ce livre, "la bible" a posseder.
Remarque sur ce commentaire 9 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Après avoir commencé, par facilité, avec des éditeurs html, je me suis mis à pratiquer XHTML et CSS. Je suis maintenant persuadé qu'on ne peut pas faire de sites sérieux sans les rédiger directement dans ces langages.
Après avoir débuté avec l'excellent livre de Mathieu Nébra Réussir son site Web avec XHTML et CSS j'ai vite ressenti le besoin de me perfectionner.
C'est pourquoi je me suis procuré ce livre de Raphaël Goetter. Il m'a fait réaliser des progrès importants. Aujourd'hui, je suis à même de concevoir des présentations complexes que je croyais hors de ma portée.
Raphaël est vraiment un pro, merci à lui de nous faire partager son savoir et son expérience.
Le livre est progressif, complet, il présente des exemples concrets et nous amène gentiment vers des créations plus délicates comme par exemple la réalisation de menus déroulants très utiles et agréables.
Il aborde également les bogues des navigateurs et l'art et la manière de les contourner. Histoire d'éviter les crises de nerfs, particulièrement avec IE !
Enfin, ce livre nous apporte une méthodologie de conception de site en traitant un exemple de mise en oeuvre d'un projet professionnel. Cette partie nous ouvre de nouveaux horizons et nous incite à avoir de l'audace !
Pour que mes propos ne paraissent pas trop flatteur, je terminerai en faisant un petit reproche : dans une bonne pédagogie, il ne faut jamais dire ce qu'il ne faut pas ou plus faire.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 16 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents



Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?