Acheter d'occasion
EUR 12,76
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par CIGEL
État: D'occasion: Bon
Commentaire: A LIRE : CSS par l'exemple de Christopher Schmitt (2007) - Occasion - Bon Etat - 2e édition - Expédié sous 24h (jour ouvré) vendeur pro, emballage soigné
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

CSS par l'exemple Broché – 22 mars 2007

5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 12,76

Cahiers de vacances Cahiers de vacances

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Description du produit

Extrait

Extrait de la préface :

Tous les livres racontent une histoire, même ceux traitant de la conception web. Cela dit, celui-ci ne contient aucun message caché ou intrigue renversante. Vous n'y rencontrerez aucune personne attendant Godot pas plus qu'un archéologue bourru sauvant des objets d'art religieux de l'armée allemande. Même si les livres de ce genre ont leur public, celui-ci est destiné aux concepteurs et aux développeurs web, auxquels il raconte une toute autre histoire.
Cet ouvrage s'intéresse aux feuilles de style en cascade (CSS - Cascading Style Sheets). CSS est un système simple et standardisé qui permet de maîtriser la présentation de ses pages web. Les CSS sont aujourd'hui un composant essentiel de la conception de pages web. Comparées aux techniques de développement des années 90, elles offrent aux auteurs une meilleure maîtrise de la conception d'un site web et leur permettent d'économiser du temps lors de l'édition et de la maintenance de leurs créations. CSS permet d'aller au-delà de la conception traditionnelle de pages web en contrôlant l'apparence de ces pages à l'impression.
Les feuilles de styles en cascade sont faciles à utiliser : elles ne réclament, ni matériel, ni logiciel spécial. Les contraintes de base sont un ordinateur, un navigateur moderne comme Firefox, Safari ou Internet Explorer pour Windows (pour ne nommer qu'eux) et votre éditeur favori de pages web. Il peut s'agir aussi bien d'un simple éditeur de texte, comme Notepad de Windows ou TextEdit pour Mac, que d'un outil WYSIWYG complet comme Dreamweaver d'Adobe.
Maintenant que vous connaissez le propos de ce livre, laissez-moi vous raconter son histoire.
Certains disent que la conception web a officiellement débuté lorsque Tim Berners-Lee, l'inventeur du World Wide Web, a réuni le premier ensemble de pages web. D'autres prétendront qu'elle est arrivée lorsque la balise center a été proposé par Netscape com­me extension de HTML.
C'est avec beaucoup d'humilité et d'ironie que je pense que la conception web a réelle­ment commencé avec les livres. Dans les années 90, l'expansion des sociétés Internet est en partie du à la publication, en janvier 1996, du premier livre en couleurs sur la conception web par Lynda Weinman, Designing Web Graphics, puis, plusieurs mois après, du livre de David Siegel, Creating Killer Web Sites. Ces deux ouvrages auront poussé la révolution web autant que les personnes qui ont inventée les technologies sous-jacentes. Cependant, les méthodes décrites dans ses livres, bien qu'avant-gardistes en leur temps, sont aujourd'hui obsolètes.
Alors que j'écris ces pages, dix ans se sont écoulés depuis la publication de ces livres et beaucoup de choses ont changé. Avec assez d'ironie, la première présentation de CSS a été faite en 1996, c'est-à-dire l'année de publication des livres de Wienman et Siegel.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

5,0 sur 5 étoiles
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 1 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 24 juillet 2009
Format: Broché
0Commentaire| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique