Format: Poche|Modifier
Prix:5,30 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 21 mai 2017
Très bonne collection. Pour un garçon, le chevalier a beaucoup plu. Mais je crois qu'il apprécie également Tom et Léa, les deux principaux personnages. Je recommande vivement.
le 23 juillet 2017
Mon fils prend plaisir à lire ces livres.

Le fait qu'il y ait plusieurs chapitres est très bien et permet à l'enfant de se fixer facilement des objectifs de lecture.
le 29 juillet 2014
Super ouvrage pour ma fille de 8 ans. Livre au bon format, bonne tenu en main...
Les histoires sont bien écrites et attrayantes pour les enfants.
Le délai de réception est conforme et le prix est bon !
Je recommande...
le 16 mars 2007
Evidemment, ce n'est pas tout à fait de la "littérature d'auteur" mais c'est un produit parfaitement calibré pour les 7-8 ans, filles et garçons. Les deux héros sont fort opportunément frère et soeur, et leurs caractères sont bien tranchés. La machine à identification ratisse large. L'effet de série est exploité au maximum, avec le portrait des enfants répété à chaque fois, un même fil rouge-prétexte qui court sur plusieurs volumes et des rappels constants à lire les autres tomes. De l'aventure, certes, mais de l'aventure très prévisible, très structurée - qui n'oublie jamais le tiroir-caisse.

Mais qu'importe, les enfants adorent et c'est c'est instructif.

Un mot sur la traduction : elle est exemplaire. Marie-Hélène Delval donne parfaitement vie à ces deux enfants, et ses descriptions ont des accents poétiques.

Bref, si vous connaissez des enfants de 7 ans, n'hésitez pas à leur faire ce petit cadeau. S'il le faut, "amorcez la pompe" en lisant avec eux le premier tome, et vous aurez la paix pendant... 26 tomes.
Aventure magique avec cette cabane à remonter le temps. Dans ce tome au temps des chevaliers on apprend tout en rêvant.
Une excellente pédagogie ludique.
L'écriture est adaptée a mon avis pour un enfant dès 6-7 ans.
Ma fille de 7 ans adore et comptait les jours pour la réception de ce tome.
Ce qui accroche particulièrement c'est l'idée de découvrir 4 indices dans les quatre premiers volumes afin de percer le mystère: A qui appartient cette cabane magique? La quête d'indice est renouvelée dans les tomes 5 à 7. Si l'enfant accroche vous devrez acheter les suivants...
Bref: Une belle série mêlant mystère, aventure et pédagogie.
le 21 février 2009
se lit un peu trop rapidement à mon goût ce qui donne envie de vite lire la suite. Parfait pour des enfants qui sont aux prémices de la lecture .bien écrit aussi bien par le style que par l'imagination. Ma fille se régale et en demande toujours plus
le 30 juillet 2014
Très bonne série, mon fils de 8 ans réfractaire à la lecture est désormais accro à la série ...
Des aventures toujours palpitantes qui donnent goût à la lecture et permettent aussi l'enrichissement du vocabulaire.
Les histoires ayant une suite, il est préférable de commencer par le numéro 1 de la série.
À recommander sans hésitations !
le 15 novembre 2016
très bon livre pour fille ou garçon, les histoires sont originales par contre bien lire les 4 premiers tomes avant d'en prendre d'autre car toutes l'histoire de la cabane magique est expliquée dans ces 4 tomes au fil de l'histoire avec des indices dans chaque livre
La cabane magique est génial c'est une super collection pour les enfants dès l'age de 6 ans vous pourrez commencer à découvrir les secrets de cette cabane.
Dans c'est livres vous patterez à l'aventure avec Tom et Léa, deux enfants qui ont découvert une cabane dans les arbres mais cette cabane n'est pas ordinaire car elle a des pouvoir magique, elle vous emmènera voir les dinosaures, Égypte, Pirates.....
Mais personnes c'est à qui appartient cette cabane.
Dans cette épisode vous patterez au temps des chevaliers

Ils auront besoin de votre courage pour affronter les chevaliers, et pour revenir chez eux .

Je vous laisse lire et découvrir leurs aventures .
le 7 octobre 2009
Ce livre était bien. J'aimais bien quand Tom avait le casque de chevalier sur la tête. Le livre m'a surtout plu parce que j'aimais voir des chevaliers, un cheval et aussi je me demandais comment ils retrouvaient des petits indices et puis j'aimais bien parce que la cabane tournait comme une toupie folle.
Luc - 6 ans - CP