undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Stockage illimité pour les photos et bien plus encore cliquez_ici nav_W10 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Couleur: Noir|Modifier

Me déplaçant assez fréquemment j'ai besoin comme beaucoup d'un sac pour transporter mes affaires. Mais marre d'embarquer en soute un gros sac, avec les risques inhérents (perte,endommagement ....).

J'hésitais entre une valise à roulette et ce sac. Et j'ai finalement choisi ce sac à dos. C'était un prévision d'un déplacement professionnel à venir impliquant plusieurs déplacements en train,bus et avion.

Certains commentaires précédents m'avait refroidi un peu, mais vu le prix et la politique de retour d'Amazon, je me suis dis au pire je le renverrais si je le trouvais mauvais.

Au final j'en suis très content. Il est léger, il y a de la place et surtout il ne vous étiquette pas "touriste" ce qui peut être pratique dans certains coins. Et vous pouvez vous balader avec si jamais vous avez un vol en soirée et que vous devez rendre votre chambre à midi sans être obligé de le laisser à l'hôtel en consigne.

Même sil est plus agréable je trouve de se balader "léger".

Photographe de profession, sur mon dernier déplacement (5jours) j'ai réussi à caser mon matériel et mes affaires et il me restait de la place! Le sac faisait 6Kg environ.

Dans le train et le car Air France pas de soucis. J'ai ensuite utilisé les compagnies aérienne Flybe et Easyjet. Toujours en bagage à main. Je n'ai jamais été contrôlé pour savoir si je ne dépassais pas la taille des gabarits contrairement à certains passagers voyageant sur les mêmes vols que moi.

Pour l'anecdote avant mon premier vol avec ce sac...... même si j'étais confiant.... je l'ai testé avec le gabarit Easyjet... résultat j'aurais pu presque en mettre une 2 éme! Le sac "nageait" dedans..... .

Personnellement je n'aime pas "gaver" mes sacs de voyages, mais j'ai vu dans un aéroport plusieurs personnes qui avait le même sac, remplis à fond et qui du coup ne pouvait pas utiliser les sangles sur le côté. Mais cela tenait! L'histoire ne dis pas si ils ont pu l'embarquer en cabine.

Les points négatifs... car il y en a quand même ;) Je dirais la qualité des coutures, dans mon cas elles ont bien tenues... mais font fragiles à l'oeil mais ce n'est qu'une impression... la preuve elles tiennent. Comme les fermetures éclairs.... parfois en fermant le sac.... je me suis demandé si elles allaient tenir.... et ce fût le cas. Rien n'empêche de faire renforcer les coutures par une couturières... mais j'ai tendance à croire que lorsque cela fonctionne cela ne sert à rien d'y toucher..... néanmoins rien n'empêche d'améliorer son sac ;)

Et la taille. Je m'explique, la taille est parfaite, mais sur le dos .... cela fait comme un grand sac à dos. Avec mes 1m74 j'avais l'impression que le sac descendait jusqu'en haut des jambes. Bref je le réglais assez haut au niveau des bretelles.

En prenant un minimum soins du sac il devrait vous apporter satisfaction. Personnellement ce sac à part la fragilité "apparente" des coutures m'apporte entière satisfaction.

Bref je vous le conseil.

Deux tuyaux pour finir..... rouler vos vêtements cela permets de gagner en place et d'avoir des vêtements non froissés (voir Google pour des exemples) et pour vous balader je vous conseil de mettre au fond de ce sac un sac souple que vous utiliserez pour flâner. C'est ce que j'ai fais, en emmenant un sac besace. l'avantage c'est que cela ne prend pas de place et évite de vider le sac à dos à l'hôtel..... surtout si comme moi vous changez d'hôtel régulièrement.

J'espère que je vous aurez aidé dans votre choix. Bon voyage ;)

J'espère que mon commentaire vous sera utile. Si c'est le cas, merci de cliquer sur oui. Cela me fait toujours plaisir de savoir que je suis lu ou que j'ai peut-être même pu aider quelqu'un dans ses choix!
99 commentaires| 190 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 décembre 2011
Je l'utilise pour des déplacements en scooter, et sa capacité, sa forme, sa légèreté, le confort sont ses atouts majeurs. J'y ai logé quelques affaires de toilette, un enregistreur dans son emballage, des cables, 2 micros et quelques bricoles, sans problème.
Cependant, l'impression de fragilité est forte : épaisseur des séparations, de l'extérieur, très (trop !) fine, fermetures n'inspirant pas trop confiance, poignée cousue sans renforts... avec le poids, ça tire, et on peut craindre un arrachage, à force. Pour l'heure, aucun problème, mais je fais très, très attention en le manipulant.
Pratique, donc, confortable, peu cher, mais certainement fragile à l'usage.
Ajout ce 10 avril 2013 : il tient encore le choc, mais un défaut remarqué après une marche de 20 mn sous une pluie modérée, à savoir que la fine toile n'est pas parfaitement étanche, l'envers était humide, ainsi que le carton d'emballage de mon enregistreur. Pas encore d'inondation, mais de quoi inquiéter !
ajout septembre 2013 : usage assez intensif cet été, il tient le choc, mais je ne le malmène pas ! toujours le même problème sous la pluie. En résumé, malgré les réserves précédentes et compte tenu du prix, de ses aspects pratiques, ce produit est intéressant, pour peu qu'on ne soit pas un rude baroudeur sous la mousson !
11 commentaire| 137 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 juillet 2015
produit de très mauvaise qualité !!!! coutures fragile voir très très fragile trou , pas agréable sur les épaules ,très mauvaise qualité ;extrêmement déçu.Par contre livraison rapide
review image
le 24 novembre 2012
Envoi hyper rapide
Sac petit conforme au bagage cabine
Hyper léger
Volume très impressionnant
Beaucoup de poche
Contrairement à certain commentaire très bonne qualité
le 14 juin 2014
acheté spécialement pour un voyage avec bagage cabine sur ryanair. léger par rapport à une valise cabine rigide, ce qui permet de mettre plus d'affaires en poids, ce qui n'est pas négligeable.se range facilement.dimensions ok pour ryanair,meme si sur les deux vols je n'ai pas été contrôlé. les sangles extérieures permettent de tasser un peu en épaisseur.pour être dans les tailles ryanair, attention à ne pas le remplir plus haut que les fermetures éclair. pour ce tarif, article très correct et qui semble résistant.tissu léger mais fermeture éclair épaisse et costaud.présence de deux poches extérieures pratiques, avec plein de filets à l intérieur. une poignée sur le dessus du sac.j ai pour ma part fait une "structure" en carton avec le carton de livraison pour rigifier le sac à l utilisation,un peu comme une valise.impecc. pas de sangle à l intérieur pour maintenant le contenu, mais rempli à plat et rempli presque complètement, rien de ne bouge. bon achat.(contenance pr ex:deux pantacourts,un short,deux maillots de bain,une serviette de bain sport,un paréo,deux gilets, 7 ou 8 tops,sous vêtements,ipad,appareil photo,guides,carnet,lunettes... et il restait de la place. au retour, 5 paires de babouches en plus ;) )
le 23 juin 2011
1-J'y ai mis des affaires pour 4jours. cela n'a rempli que la moitié du sac et le poids était à peine de 6kgs
2-Format nickel pour voyager en cabine, pas de soucis au contrôle
3-format sac à dos = mains libres,très pratique pour se balader
le 21 septembre 2010
Bonjour,
Ce sac pris pour voler avec Ryan Air et ses classiques restrictions de cie low-cost a été parfait. Bourré de poches, de compartiments, il a le format idéal pour le transport de matos pour voyage court.
Léger et plein avec les petits souvenirs du retour, je ne dépassais pas les 6.50 kg (sans chaussures ni matos numérique). Le fait de pouvoir le porter en sac à dos était un plus. Les sangles latérales de contention, très pratique pour rester dans le gabarit. Autrement, le sac n'est pas assez rigide à mon goût. J'ai envié parfois mes co-voyageurs et leurs sacs de cabine à roulettes (pratique aussi...).
le 4 janvier 2012
Les coutures et fermetures ont lâché avant même mon arrivée à l'aéroport! donc usage néant d'autant que le sac est très mou et ne peut être utilisé qu'en pendouillant lamentablement...
0Commentaire| 50 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 avril 2012
Sac à dos au format d'une valise cabine
très léger et modulable en taille grace aux sangles sur les cotés
plusieurs pochettes permettent de bien classer ses affaires, surtout pour les compagnies law-cost qui n'acceptent pas les sacs à main en plus du bagage à main.

Notre avion était plein, nous n'avons pas été obligé de nous battre pour placer notre valise dans les coffres, nous avons glissé le sac à nos pieds...

Juste super !!!
le 6 juin 2015
Produit extrêmement fragile
Il s arrache aux coutures au bout de 4 jours d utilisation
Le tissus est trop court au niveau des coutures
Je le déconseille
review image

Voir toutes les 14 questions avec réponses.