undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici nav_WSHT16 Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Ou
Version MP3 incluse GRATUITEMENT

Plus d'options
Le Cadeau
 
Zoom
Voir une image plus grande (avec un zoom)
 

Le Cadeau

22 avril 2013 | Format : MP3

EUR 8,99 (TVA incluse le cas échéant)
Commandez l'album CD à EUR 5,60 et obtenez gratuitement la version MP3.
L'album CD est vendu et expédié par Amazon EU Sàrl . Veuillez consulter les Conditions générales sur les coûts en cas d'annulation de commande. Ne s'applique pas aux commandes de cadeaux. Commandez pour sauvegarder la version numérique de cet album dans votre bibliothèque Amazon Music.

Applications Amazon Music

Applications Amazon Music
Titre Artiste
Durée
Popularité  
30
1
3:03
30
2
2:52
30
3
2:56
30
4
3:14
30
5
3:41
30
6
2:37
30
7
3:58
30
8
3:25
30
9
3:41
30
10
3:25
+
Digital Booklet: Le Cadeau
-
Votre compte Amazon Music n'est actuellement associé à aucun pays. Pour profiter de la musique Premium, allez sur votre Bibliothèque musicale et transférez votre compte à Amazon.fr (FR).
  

Détails sur le produit

Commentaires en ligne

4.5 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: CD
Ce nouvel album de Maxime Le Forestier est vraiment à écouter.
De très beaux textes accompagnent des mélodies parfaitement composées, qui contre-balancent par leur douceur les sujets parfois graves abordés. On retrouve par ailleurs sur certains morceaux, certains accords qui font penser à ses reprises de G. Brassens et où la musique toute simple met en avant les textes.

Un seul regret, voire même une critique: 33 min pour un album ça fait vraiment pas lourd. Alors après on nous dit qu'il faut acheter des disques (ce que j'ai fait dans le cas présent), et bien c'est pas comme ça que ça motive à continuer... Si il voulait avoir des morceaux de ce niveau, ok, mais il aurait pu bosser encore 1 an pour en ajouter 2 ou 3 au CD et avoir ainsi un ensemble de 45 min plus correct!
Remarque sur ce commentaire 18 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par crew.koos COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEURTOP 50 COMMENTATEURS le 22 avril 2013
Format: CD
Après 5 ans d'absence, Maxime Le forestier revient avec... un Cadeau, pour se faire pardonner. 10 chansons pour ce 15ème album aux mélodies souvent aériennes.

Ambiance champêtre, nostalgie et poèsie bien sûr sont au rendez-vous d'un album pas si léger que les musiques pourraient le laisser croire. Drâme humains de vie trop tôt perdues (La P'tite Hirondelle), crise (L'Averse) ou actualité étouffante (La Bête curieuse), ce disque, aussi poétique soit il, est marqué par son époque. Le poète, aidé entre autre par Julien Clerc (Le P'tit Air) ou Camille (sur le duo La Folie), aujourd'hui âgé de 64 ans, n'a rien perdu ni de son oeil vif et incisif, ni de sa voix de velour, immédiatement reconnaissable. Reconnaissable comme ces choeurs qui parfument son oeuvre, chaeurs colorés, enfantins, africains ou tahitiens.

Par sa sensibilité, son humour aussi que l'on sent toujours au détour d'une rîme, sa profonde humanité et sa chaleur, Maxime Le Forestier nous prouve, une nouvelle fois, que la vie peut être belle pour peu que l'on garde présent à l'esprit que "la folie c'est de voir la vie telle qu'elle est".

CREW.KOOS
Remarque sur ce commentaire 13 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par philb TOP 1000 COMMENTATEURS le 23 avril 2013
Format: CD
Disons-le d'emblée, le nouvel album de Maxime Le Forestier est un bon cru. Il faut avouer que ses trois dernières livraisons nous avaient un peu laissés sur notre faim: "Passer ma route" (1995), disque inégal et poussif malgré quelques grands moments. "L'écho des étoiles" (2000), dont la production un peu bâclée ne rendait pas justice aux chansons. "Restons amants" (2008), décevant come back après huit années de silence et d'activités annexes (comédie musicale "Gladiateur", Restos du coeur, concerts hommages à Brassens). "Le cadeau" compense toutes les failles évoquées plus haut. C'est un disque concis, homogène, élégamment produit. Un album à l'ancienne, mélodieux et simple, dont l'écoute nous procure un bon moment. On dirait que Maxime optimise toutes les qualités qui ont fait sa réputation: orchestrations acoustiques, élégantes (folk, swing, musiques du monde), voix bien placée, textes subtilement engagés: "La p'tite hirondelle" évoque l'immigration clandestine, "L'averse" dénonce les patrons voyous, "La bête curieuse" brocarde ironiquement les médias inquisiteurs et le monde du buzz. Au même titre que ses collègues Souchon et Cabrel, Le Forestier est l'un des derniers artisans de la chanson sociale et concernée, face à la nouvelle chanson française, dont la marque de fabrique est de ne parler de rien et de refuser la mélodie.
Autre bonne nouvelle, l'album est porté par un excellent single, futur classique du répertoire.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 21 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: CD Achat vérifié
Magnifique album de Maxime , que du bonheur , des musiques qui lui ressemblent beaucoup plus que sur ces deux derniers cds !

Dommage que , après une si longue attente , nous n'ayons droit qu'a 33 minutes de musique ! un peu court .

J'aime particulièrement son duo avec Camille " La Folie " très réussi .

Ecoutez un peu le titre " L'averse " la mélodie ne vous rappele rien ...

Un album très bien équilibré avec une rythmique impécable .

A voir sur scène cet automne ...
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: CD Achat vérifié
De beaux sentiments,de la nostalgie,un brin de contestation, on retrouve tous les ingrédients du talent du chanteur,tout cela avec des mélodies exceptionnelles agrémentées d'arrangements riches et variés et des textes d'une grande valeur poétique .La complicité avec Julien Clerc nous gratifie d'un superbe "petit air",le duo avec Camille est une excellente idée ,l'album est une réussite .
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par mag.gto67 le 1 décembre 2013
Format: CD Achat vérifié
Cet album était un cadeau pour quelqu'un qui aime beaucoup Maxime Le Forestier. Le contenu est de qualité, les musiques sympas. Par contre, j'étais déçue de constater que ce CD était en emballage cartonné donc pas terrible comme format pour offrir... J'aurais aimé que ce soit spécifié pour éviter cette mauvaise surprise.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Rechercher des articles similaires par rubrique