le 1 août 2013
Ce livre est hyper pédagogique et propose des exercices pour toutes les bases d'InDesign.
Un petit regret peut-être est que parfois ils parlent de bouton qu'un débutant ne trouve pas aussi facilement et les screenshots sont si petits qu'on ne voit pas ces détails précieux.
le 25 août 2014
J'ai choisi ce livre car je cherchais à m'initier et à progresser le plus rapidement possible sur InDesign. Je suis en effet une formation à distance en graphisme, mais l'école n'a pas fourni de tutoriel sur ce logiciel dont l'utilisation n'est pas aussi intuitive que celle de Photoshop... En lisant les avis sur différents ouvrages dédiés à InDesign, j'ai pensé que celui-ci avec sa structure en différents ateliers et sa progression par paliers de difficultés, était l'idéal pour commencer. Et je n'ai pas été déçue: il est très pratique, et dès après mes premiers exercices, j'ai pu travailler la présentation de mes devoirs, et créer des documents simples et agréables à l'oeil sur InDesign. Je n'ai pas encore été jusqu'au bout, mais ce sera chose faite dès que mes devoirs m'en laisseront le temps!
Seul petit bémol qui explique pourquoi je n'ai pas mis cinq étoiles: il y a des difficultés pour enregistrer les modifications de certains documents fournis sur le CD-Rom, des problèmes de droits de modification. Or dans les exercices plus complexes qui utilisent conjointement Photoshop, c'est capital...
Cela dit, je conseille fortement cet ouvrage aux débutants comme moi qui souhaitent appliquer rapidement les connaissances acquises.
le 15 août 2015
Très dur à suivre. Les explications sont vagues, c'est dur de s'y retrouver, du coup on se perd.
Les images illustrées sont trop petites, et correspondent trop rarement aux contenus des explications livrées avec. Ce cahier se veut à destination des Débutants et des initiés, dans le seul but d'avoir un volume de vente plus important.
Un conseil : Achetez vous une loupe
le 8 mars 2014
Cet ouvrage est bien adapté pour les débutants qui souhaitent rapidement prendre en main le logiciel InDesign. Les exemples sont clairs et variés. Le seul bémol concerne la petite taille des illustrations accompagnant les exemples.
le 25 septembre 2012
C'est facile, en plus, cela couvre l'ensemble des fonctions interactives... ce qu'on attendait tous !
Les fichiers d'exercices sont précieux !
le 12 décembre 2012
C'est un bon livre d'initiation, je regrette qu'il ne traite pas de la simple création d'un entête de lettre qui est valable pour un modèle de courrier personnel. Comme l'intitulé le précise, c'est un bon livre très pédagogique d'initiation. Pour aller plus loin, voir le très bon DVD InDesigne CS6 Les fondamentaux chez Video2brain.
le 27 février 2015
La qualité des vidéos et zéro! Les descriptions des exercices sont incompréhensible et les illustrations toute petite... Aucune explications pour etre autonome sur un projet autre que leurs exemples ...
le 6 avril 2013
Bon bouquin,
je l'ai acheté en version numérique,
est ce que quelqu'un sait comment je peux récupérer les exercices ?
Je sui allé sur le site de l'éditeur, à la fiche produit, et je ne trouve pas.
Merci
Guy
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 juillet 2015
Bien pratique d'avoir tout sur l'ordinateur. Ça me permet de parfaire ma formation de promotion sociale d'abord avec les exemples téléchargés, ensuite avec mes sujets préférés
le 30 décembre 2013
illustrations de petites tailles je trouve et le cd livré avec n'est pas lisible.
je reste un peu sur ma faim et ne suis pas convaincu par ce livre.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus