le 10 février 2014
Ayant vécu la guerre 39-45 au Caire j'ai eu grand plaisir à retrouver dans cet ouvrage tout et plus de ce que j'ai entendu et vu sans
le comprendre car j'étais alors trop jeune! ce livre est un document exceptionnel,qui fourmille d'informations diverses et toujours
passionnantes. Ce n'est pas du tout un livre rébarbatif:il aborde tous les sujets avec souci de dire le vrai.J'ai eu le plaisir de me retrouver dans cette ville que j'ai beaucoup aimée:il est dommage qu'il n'existe pas ,à ma connaissance d'album de photos de cette
ville, à cette époque!
le 5 janvier 2014
Superb book. Artemis Cooper is a wonderful storyteller and historian. Contrary to many British novelists and historian (Lawrence Durrel, Morehead ..), Cooper has shown a deep understanding of this city during the war, from a British as well as Egyptian perspective. Her description of the impact of the 4 Feb 1942 incident on the Egyptian people is impressive.