Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Calculs élémentaires de l'assurance vie Broché – 18 février 2003

Découvrez en premier les 10 livres les plus attendus du moment, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
EUR 229,00 EUR 199,00

Les 10 livres les plus attendus du moment Les 10 livres les plus attendus du moment

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Ce livre est inspiré d'un cours dispensé à des auditeurs dont les connaissances ne portaient pas, loin s'en faut, sur l'utilisation intensive des formules mathématiques. Le parti pris pédagogique était de réduire au maximum l'usage des mathématiques et de se limiter à l'essentiel. Les seuls outils nécessaires ici sont :
- la règle de trois, (1 + i)n et un compte de résultat très simple : d'un côté les produits (ressources ou " recettes "), de l'autre les charges (emplois ou " dépenses "). Chaque démonstration a été réduite à un cheminement linéaire tel que retirer un élément détruit le raisonnement et en rajouter un n'apporte rien de plus. L'objectif de ce livre, outre la " simplicité " de la démonstration, est aussi de couvrir dans cet esprit l'ensemble des assurances de personnes en commençant par le noyau dur que sont les assurances individuelles sur la vie, puis en abordant la retraite, qu'elle soit par répartition ou par capitalisation collective, et en évoquant la dépendance pour terminer par l'incapacité et l'invalidité. Ce livre s'adresse principalement aux élèves, étudiants en Actuariat et aux professionnels. Le niveau de connaissance suffisant est celui du Baccalauréat. Il est donc en principe accessible au plus grand nombre. Chaque chapitre comporte un encadré " ce qu'il faut retenir " et une série d'exercices permettant au lecteur de refaire le raisonnement tenu dans ce chapitre et vérifier sa compréhension du sujet abordé.

Quatrième de couverture

Ce livre est inspiré d'un cours dispensé à des auditeurs dont les connaissances ne portaient pas, loin s'en faut, sur l'utilisation intensive des formules mathématiques. Le parti pris pédagogique était de réduire au maximum l'usage des mathématiques et de se limiter à l'essentiel.
Les seuls outils nécessaires ici sont : - la règle de trois, (1 + i)n et un compte de résultat très simple : d'un côté les produits (ressources ou « recettes »), de l'autre les charges (emplois ou « dépenses »).
Chaque démonstration a été réduite à un cheminement linéaire tel que retirer un élément détruit le raisonnement et en rajouter un n'apporte rien de plus.
L'objectif de ce livre, outre la « simplicité » de la démonstration, est aussi de couvrir dans cet esprit l'ensemble des assurances de personnes en commençant par le noyau dur que sont les assurances individuelles sur la vie, puis en abordant la retraite, qu'elle soit par répartition ou par capitalisation collective, et en évoquant la dépendance pour terminer par l'incapacité et l'invalidité. Ce livre s'adresse principalement aux élèves, étudiants en Actuariat, et aux professionnels.
Le niveau de connaissance suffisant est celui du Baccalauréat. II est donc en principe accessible au plus grand nombre.
Chaque chapitre comporte un encadré « ce qu'il faut retenir » et une série d'exercices permettant au lecteur de refaire le raisonnement tenu dans ce chapitre et vérifier sa compréhension du sujet abordé.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cets pages pour voir plus : boucles d'oreilles pendantes or et perles, boucles d'oreilles pendantes or et perles

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?