Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Le plus doux de tous les électriques !!
Grâce à ses picots (photo) qui vibrent, ses 2 vitesses, son cache (photo) spécial zone sensible
mais surtout, grande nouveauté : un souffle d'air froid !!! J'ai adoré ça :))
Ce souffle lève les poils, ainsi, les pinces les attrapent plus facilement, donc moins de passages.
Les picots quand à eux sont censés inhiber la douleur. Je ne sais si c'est ça, mais ...
C'est bien connu, le froid endort, le froid soulage, et c'est exactement le but recherché avec ce courant d'air.
Soulage immédiatement la douleur : je n'ai pas eu l'impression de m'arracher les poils, j'ai eu bcp moins mal, et pourtant, la place est nette !

La lumière quand à elle est bien dirigée, contrairement à certaines, et éclaire suffisamment la zone à traiter. (photo)
Sa tête pivotante (photo) suit parfaitement les courbes de votre corps ...
(j'en connais qui seraient jaloux. Rires !! Mais je m'égare ...)

Livré avec :
Une trousse de rangement.
Un cordon d'alimentation.
Un cache spécial zone sensible.
Une tête exfoliante pour éviter la repousse de poils sous peau.
(Perso, je le fait avant, en remplacement de mon gommage. ainsi, les poils sont tous sortis et on peut mieux les attraper.)

Excellente prise en main. Le bouton pour séparer la tête n'est pas à un endroit où on a tendance à tenir,
ainsi, plus de risque qu'elle se démonte en plein travail !!

Comme les images valent mieux que de long discours ...
Je vous ai mis des photos de la "bête" avant et pendant le travail,
ainsi que les différentes "têtes" !

Fonctionne sur secteur (si vous avez oublié de le recharger) ET sans fil !!

Perso, j'ai eu bcp moins mal. Je ne peux QUE vous dire de l'essayer.
Vous allez l'adopter ;)
Son seul bémol ? Allez, juste pour chipoter ...
Ca tire toujours un peu !! Mais bon, quel que soit la façon qu'on choisisse, on aura ce problème quand on s'épile,
puisque épiler = arracher le poil !
Mais pour ça, le résultat dure plus longtemps.
Moyenne constatée chez moi entre 4 et 6 semaines de tranquilité :)
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
J'ai rejeté pendant plus de 10 ans les epilateurs électriques suite à une expérience traumatisante: je devais me blinder dès que je branchais l'épilateur, le tout pour un résultat moyen, notamment au niveau des poils incarnés.
Manifestement, la technologie a progressé et l'épilation électrique n'est plus synonyme de torture. Cet épilateur calor avec son système de rouleau censé anesthésier la zone épilée tient plutôt ses promesses: si l'épilation initiale picote bien quand même, cela demeure très supportable. Les retouches sont elles sans douleur.
L'epilateur est livré avec deux accessoires: un rouleau exfoliant pour limiter la repousse des poils incarnés (effet limité de ce point de vue mais la sensation de jambe lisse après est tres agréable ) et une grille spéciale peau sensible (comprendre aisselles notamment). La notice évoque une multitude d'accessoires selon le modèle avec des dessins difficiles à comprendre. J'ai préféré aller sur le site internet de calor pour vérifier leur usage.
Passons maintenant au seul réel inconvénient de cet épilateur :le bruit qu'il fait. A ma première utilisation, mon mari a accouru. A la deuxième, mes enfants ont accouru et sont restés transis devant cet engin sonore. Bref, pour une épilation en toute discrétion notamment si vous êtes en couple depuis peu de temps ou que vous tenez à garder ces petits détails triviaux pour vous, ce n'est pas idéal.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Le modèle Calor Épilateur Soft Extrême nous promet une épilation sans douleur et une peau parfaitement lisse et douce !
Calor semble avoir fait 5 années de recherche pour mettre au point une technologie plus avancée qu'il y a 5 ans dans les engins de torture masochiste.
Nous arriverions à une sensation d'épilation sans douleur grâce à l'action désensibilisante de la barrette vibrante qui endormirait les capteurs de sensation le temps de retirer les poils...
Ouais ...
Les appareils fonctionnent mieux c'est vrai.
Ils arrachent même les poils ultra-courts en suivant les courbes et les creux du corps. Aucun poils ne semblent pouvoir y échapper surtout que ce modèle intègre une lumière suffisamment forte bien voir les détails.
Mais si la technologie soft sensation souffle de l'air qui doit calmer la sensation d'échauffement de la peau causé par l'arrachage la douleur existe toujours.
La peau n'est pas lisse et douce juste après la séance de torture.
Il faut attendre que ça se calme quand même.
L'accessoire exfoliant est utile quand à la repousse certains poils voudraient pousser de travers. Et c'est vrai qu'il rend la peau plus lisse mais il ne faut pas en abuser non plus.
Ce modèle fonctionne sans fil et il est autonome durant 40 minutes après une recharge complète.
Un modèle efficace (plus qu'il y a 5 ans avant les recherches des chercheurs en arrachage de poils) mais encore douloureux je trouve.
le 12 novembre 2016
Il fait ce pour quoi on l'a acheté et reste dans la lignée de l'ancien Calor que ma femme possédait, robuste et optimal. A voir dans la durée afin de savoir si le nouveau fonctionne aussi longtemps que l'ancien.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
... De souffrir pour être belle.
La boite revendique le côté sans douleur, mais comme çela a déjà été écrit, nous sommes tous différent face à la douleur.
Là où mon épouse n éprouve que des tiraillements moi je serre les dents.
Son calor qu elle utilisait dans sa baignoire ayant rendu l ame, nous avons testé ce modele filaire ( ep7531co).
Par rapport à ses souvenirs, l épilation à sec s est améliorée. Le poil est bien tiré et le passage du rouleau exfoliant m offre au toucher ( et oui !) une peau lisse et douce.
Le cordon de 2 m vous permettra de vous installer correctement.
Personne ne viendra vous déranger car le bruit de cet appareil a fait fuire le chat.
Perso je n ai pas ressentit le souffle d air.
Le trait de lumière permet de bien observer la besogne à accomplir.
Livré avec un rouleau exfoliant, un embout zone sensible ( çela cache une partie des pinces), une brosse tête pour nettoyage à sec ( la tête peut se passer sous l eau une fois démontée ) un transformateur et une housse grise de rangement.
review image review image
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Il épile certes,de façon plutôt efficace,mais l'opération reste quand même douloureuse en particulier sous les aisselles,qui sont particulièrement sensibles.Par contre,l'appareil épouse bien tous les contours,et la lumière permet de vérifier la netteté de l'épilation.En termes d'efficacité,c'est du bon travail.L'épilateur fonctionne sans fil,après une charge qui tient plus d'une demi heure! Il se nettoie facilement,et se transporte aisément.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Cet épilateur Calor est plutôt sympa. Niveau rapport qualité-prix, c'est pas mal.
Il y a cependant peu d'accessoires ( zones sensibles et rouleau exfoliant) et il ne va sous l'eau. Pour le prix, c'est un peu dommage.
Niveau douleur, cela reste douloureux mais cela atténue pas mal la douleur.
Le côté lumière est toujours très utile.
le 3 décembre 2016
Après un an d'utilisation, toujours aussi satisfaite ! Je ne revendrai plus à la cire. Je suis hyper sensible au point d'avoir les larmes aux yeux quand je m'épile et l'épilateur n'est pas indolore mais il y a du mieux. Économie et gain de temps ! Je recommande.
le 27 septembre 2016
J'ai tout testé : rasoir, crème dépilatoire, cire... Mais cet épilateur m'a convaincue que l'épilation électrique était la meilleure solution !
C'est super rapide, en 1 clin d'oeil c'est terminé, et vraiment pas douloureux. Je l'utilise sur les jambes notamment et il est efficace même sur les poils courts.
Je recommande à toutes les personnes qui hésitent à passer à l'épilation électrique !
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Selon ma mère qui servit de cobaye pour ce modèle, il y a du progrès par rapport aux anciens modèles (elle avait un vieux silk-épil) au niveau de l'efficacité, et de la douleur. Le souffle et la barre à boule désensibilisante sont ils efficaces? En tout cas ça ne fait pas trop mal (moins qu'avant)
La lumière ne semble pas un avantage formidable et la tête de piling plutôt un gadget, même si ça marche. L'essentiel c'est d'avoir un bon épilateur, et il semble que ce soit le cas.
Un gros bémol pour la notice, qui, à moins qu'elle ne fut absente du coffret par erreur, est réduite a des avertissements sans la moindre explication sur le fonctionnement (batterie ou pas? J'ai beau le mettre à charger, mon exemplaire ne semble pas pouvoir s'utiliser sans fil). Le cache spécial zone sensible n'a pas non plus l'air très robuste.

Voir toutes les 4 questions avec réponses.