Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Cancer guérir tous les malades ? Broché – 31 janvier 2013

3.9 étoiles sur 5 20 commentaires client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 19,19

Cahiers de vacances Cahiers de vacances

click to open popover

Offres spéciales et liens associés



Description du produit

Présentation de l'éditeur

Après des années de fol espoir, la fatalité a envahi les centres de recherche contre le cancer. Il faut bien l’avouer, en matière de cancer rien n’est clair, tout reste à faire. Les courbes de survie sont en berne, la mortalité, notamment celle des jeunes augmente. Les données scientifiques, les unes après les autres, démontrent l’échec de la lutte contre le cancer. De plus en plus de morts par mélanome malgré une illusoire protection par les crèmes solaires. Aujourd’hui l’abandon du dépistage du cancer de la prostate, demain celui du sein. Une prévention que chacun appelle de ses vœux mais dont tous les essais démontrent l’échec. Des traitements de plus en plus chers mais pas plus efficaces. Le cancer coûte à certains et rapportent beaucoup à d’autres. Vous l’avez compris je ne parle pas du petit cancer de la prostate ou du sein qui, laissé tranquille, n’aurait jamais évolué. Ce petit cancer qui a terrorisé le patient mais aussi valorisé son sauveur. Plus que de la puissance de certains lobbys, nos malades meurent de notre conformisme de notre incapacité à remettre en question un dogme que tous nous savons faux. Longtemps nous nous sommes voilés la face en cachant les vrais chiffres. Plus que les spécialistes, les malades et leurs proches savent l’échec. En témoigne une intense activité sur le Net de patients en quête d’un traitement miraculeux. Le propos de ce livre n’est ni de dénoncer ni de dévoiler les chemins de la turpitude (d’autres s'en chargeront) mais d’ouvrir un vrai espoir. Ce n’est pas un livre de plus sur une diète miracle ou une théorie fumeuse voire ésotérique, mais une approche claire et simple de ce qui peut être fait. Le cancer est très probablement une maladie simple. Aujourd’hui le cancer est pensé comme une invasion par des cellules malignes et folles, il est traité comme un ennemi par des frappes chirurgicales, des poisons ou des rayonnements. Ce dogme est faux. Avant-guerre, le cancer est compris par des Prix Nobel comme une maladie cousine du diabète. Ces scientifiques de renom avaient compris que la cellule cancéreuse est inondée de glucose qu’elle ne peut digérer et donc elle grossit. Leurs travaux, longtemps oubliés, sont exhumés car c’est en injectant un sucre radioactif que le radiologue (Pet Scan) suit l’évolution du cancer. Comme il y a près de 100 ans, le cancer est avide de glucose qu'il ne peut toujours pas digérer. Mais à la différence du passé, nous savons corriger ces anomalies. De multiples publications, venant de laboratoires de différents pays montrent que l’on peut, chez l’animal, arrêter la croissance de la tumeur avec des molécules simples et non toxiques. Hier aussi le diabète et la tuberculose étaient des maladies complexes et par là incurables. Le cancer lui aussi va devenir une maladie simple et par là curable.

Biographie de l'auteur

Laurent Schwartz est cancérologue, il a exercé à Harvard Medical School (Massachusetts General Hospital). Il travaille à la recherche sur le cancer à l’Assistance publique de Paris. Il est l’un des premiers médecins à avoir proposé de remettre en question les hypothèses de base fondant la recherche actuelle en matière de traitement sur le cancer pour parvenir à vaincre cette maladie. Laurent Schwartz s’appuie sur un vaste réseau de chercheurs hors du champ de la recherche sur le cancer. Réunie à l'École polytechnique, l’équipe formée de mathématiciens, de physiciens et de biologistes concentre son travail sur la recherche d’un traitement efficace et novateur contre le cancer. L’idée principale est de revenir aux fondamentaux de la biologie. Jean-Paul Brighelli est enseignant, essayiste et polémiste, auteur et co-auteur d’une cinquantaine de livres dont le best-sellers La Fabrique du crétin qui dénonçait les dérives du système éducatif français. Passionné de science et de recherche, il a apporté son concours à Laurent Schwartz pour faire de cet ouvrage un texte essentiel quant à l’avenir du traitement de cette maladie.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 20 octobre 2015
Format: Format Kindle|Achat vérifié
0Commentaire| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 mars 2013
Format: Broché|Achat vérifié
11 commentaire| 20 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 mars 2013
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire| 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 juillet 2014
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire| 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 juillet 2015
Format: Format Kindle|Achat vérifié
0Commentaire| 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 août 2014
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire| 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 février 2013
Format: Broché
0Commentaire| 8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 avril 2014
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire| 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Commentaires client les plus récents


Rechercher des articles similaires par rubrique