Couleur: Blanc|Modifier

le 2 mai 2015
J'ai cet appareil depuis deux ans, avec un objectif 22 mm (qui finalement me sert peu) et le 18-55 mm standard. Globalement, je suis très satisfaite de ce Canon (pris en remplacement d'un 550D), notamment pour sa compacité, permettant de le transporter aisément, même en randonnée. De ce fait, je l'utilise finalement beaucoup plus que mon précédent Reflex.
En revanche, il faut apprendre à composer avec sa lenteur, comme cela a déjà été signalé, tant sur les forums que dans les autres avis ici.
Néanmoins, avec un peu de patience, on peut arriver à faire des choses intéressantes, y compris en macro. Je poste donc cet avis pour ceux que la question intéresserait. J'utilise pour ma part l'objectif de base 18-55 mm, auquel j'ajoute une petite bonnette macro qui se fixe au bout (modèle Gloxy, une cinquantaine d'euros, mais Canon en propose aussi qui doivent être bien supérieures). Je choisis le mode rafale, et monte un peu en ISO (entre 800 et 1000) pour compenser les problèmes de manque de luminosité liés à la macro. Le résultat est intéressant, même si cela ne vaut pas, bien sûr, le rendu d'un objectif dédié à la macro. Ci-joint, une photo en exemple (un peu compressée, mais qui donne une idée).
review image
le 12 septembre 2013
Excellent appareil dont le seul défaut est un autofocus un peu lent, ce problème est corrigé en partie par le nouveau firmware 2.0. La prise en main est immédiate et la qualité des photos au top selon moi. l' autonomie de la batterie est un peu juste quand on l' utilise de façon intensive mais globalement c'est largement suffisant.
Ne pas oublier l' achat d' une carte mémoire qui n' est pas fournie avec l' appareil.
le 30 mai 2013
appareil de qualité, excellentes photos mais automatisme et mise au point lents , autonomie batterie limitée , pas assez d'objectifs directement dédiés à ce boitier sans passer par la bague d'adaptation
le 28 mars 2013
Quel bonheur de retrouver le plaisir d'un appareil de qualité dans un si petit volume et poids !
Ses défauts connus sont de fait mineurs : absence de viseur et de flash intégré. Le flash fourni est très efficace, et Canon n'a pas oublié la petite pochette pour le transport. L'écran en tant que viseur est très agréable, lumineux et il est possible d'afficher des informations qui permettent de réussir encore davantage de clichés.
Bien sur il faut s'habituer aux manipulations sur l'écran, mais l'EOS M est très réactif et son programme a été pensé pour être facile d'accès, complet et surtout réactif pendant la prise de vue. Pour un habitué de Canon c'est également la découverte de nouveaux termes. L'objectif fourni a un diamètre standard de 52 mm ce qui permet d'équiper l'appareil de tous les filtres possibles et imaginables.
Et le meilleur pour la fin : l'image. Le piqué Canon a 18 mo pixels avec un capteur grand format donne des images stupéfiantes. Vivement les beaux jours, les vacances...
Maintenant j'attends avec impatience la sortie d'un zoom plus puissant pour augmenter le potentiel de cette petite merveille.
le 16 janvier 2013
J'avais déjà un EOS 600D ...
Cet appareil produit des images de la même qualité (même capteur je pense), sauf que son utilisation est bien plus simple!
Je le recommande aux personnes voulant faire de belles photos tout en étant "amateurs"... pas besoin d'être pro pour bien se débrouiller avec cet APN ;)
le 17 janvier 2016
J'ai acheter cet appareil il y a un ans , et il m"a servit énormément , c'est une version moins chère , plus compact que le Canon 600d .
J'avais hésiter a acheter l’adaptateur eos m vers ef , mais je l'ai acheter et sa marche trés trés bien , j'ai mis un samyang 85mm , F 1.4 !! j'ai aussi acheter un adaptateur m42 (pour les objectifs "vintage") et c'est excellent , Franchement cet appreil est incroyable pour le prix :!! Surtout n'hésitez pas a l'acheter ::!! (je sais que l'auto focus est extrêmement lent mais apres la mise a jour c'est comme meme mieux ) Voici quelque photo que j'ai prise avec l'objectif 18-55mm , et le samyang 85mm
review image review image
le 20 mars 2013
Appareil polyvalent, et d'une qualité remarquable. Point d'un compact et qualité et possibilité d'un reflex
A recommander pour les amateurs y compris eclairés
le 27 septembre 2014
Excellent appareil photo
Je ne suis pas un photographe professionnel mais depuis que j'ai cette caméra mes photos sont devenues très professionnelles. J'arrive à faire des choses beaucoup plus artistique et intéressante qu'auparavant, surtout en mode macro avec le zoom, c'est vraiment bien.
J'aurais bien voulu qu'il soit arrivé avec une carte de mémoire, j'ai dû emprunter celle de ma femme mais j'en ai commandé une autre de 64 giga pour 17 € sur Amazon.
L'emballage était parfait, le software est bien mais je préfère utiliser mon vieux CS5. La livraison a été très rapide.
Bon vendeur, bon achat, très heureux :)
le 13 janvier 2015
Livraison, prix ... que du bonheur ! Malgré les avis très mitigés au lancement de cet appareil, je trouve que depuis la MaJ de son firmware il s'en sort très bien. La bague d'adaptation pour objectifs EF est indispensable. Très bon appareil en complément d'un reflex.
le 2 mars 2013
Propriétaire des réflexes Canon, je me suis laissé tenter par le premier hybride de Canon, je ne suis pas du tout déçu.

L'écran tactile réduisant le nombre de boutons sur l'appareil le rend très simple à vue, attention aux passionés, pour des fonctionnalités des réflexes, il prend beaucoup de temps pour activer ou y accéder; mais on est sur un hybride, pour les créations prennez un réflexe toujours ;-)

La couleur et la qualité des photos sont très très réussites.

Le temps de mise au point est un peu moyen.

La prise en main est assez solide pour un hybride, j'ai testé Nikon, Panasonic et le Canon prend la première place sur le podium.

L'objectif du kit est un bon objectif 18-55mm.

Le reproche que j'ai c'est que Canon a changé le format des objectifs pour rendre l'appareil plus compact, je dois acheter un adaptateur qui coûte assez cher pour utiliser mes objectifs EF.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.