le 15 juin 2013
Canon PowerShot SX270 HS Appareil photo numérique compact 12,1 Mpix Zoom optique 20x Bleu
A peine acheté, il faut améliorer le firmware si, je cite, "le sixième numéro d'identification du modèle est un zéro, un ou deux". Il faut alors faut se rendre sur le site Canon.fr pour charger le micrologiciel adéquat ( SX 270 et non Sx 280 ou autre),puis le dézipper dans un fichier dédié sur l'ordinateur.
Et c'est sur un des fichiers dézippés que l'on pourra enfin y lire en 3 langues le mode opératoire.

Ensuite, formater une carte d'au moins 16 giga dans l'appareil photo Canon. La retirer, puis metre cette carte dans la fente SD du lecteur de votre ordinateur,pour y copier obligatoirement en racine les 2 fichiers précédents. Réintroduire cette carte SD dans votre appareil photo, dont la batterie doit être chargée à bloc. Puis allumer l'appareil photo,appuyer sur la touche lecture, puis sur menu, pour enfin aller tout en bas sélectionner "mise à jour micrologiciel". On fait OK et on attend quelques minutes. L'appareil s'éteint! Emotion!
Mais on le rallume, et, miracle, il fonctionne!
Conclusion: pour le prix, et un appareil récent et tout neuf, c'est un calvaire!
le 8 janvier 2014
J'avais depuis 2 ans un Canon PowerShot SX220. J'en était très satisfait mais un membre de ma famille ayant jeté son dévolu dessus, je l'ai donné et je me suis acheté le SX270.

D'après plusieurs études comparatives vues dans la presse spécialisée et sur Internet, l'appareil est un des meilleurs numériques à zoom, dépassé uniquement par des Sony bien plus chers.
La qualité de l'appareil et des photos sont réelles. De plus, le temps d'attente entre 2 photos est très faible ; rien à voir avec le SX220. En revanche, la durée d'utilisation de la batterie ne s'est pas améliorée ; si vous partez faire du tourisme pendant une journée, il est impératif d'avoir une batterie de rechange. C'est la rançon de la miniaturisation. Malgré cet inconvénient, je suis totalement satisfait de mon achat.
le 16 janvier 2014
Conception de très bonne qualité. Un petit appareil avec un gros zoom idéal pour la plus part des photos de famille ou paysage le tout sans s'encombrer de trop. Qualité des photos superbe. Seul bémol la durée de vie de la batterie est un peu juste.
le 1 avril 2014
Les photos sont très belles. Les réglages sont très pratiques, surtout celui de la mise au point ! et le zoom aussi est vraiment pas mal.
Comme à son habitude, Amazon a bien emballé le colis et l'a envoyé très rapidement.
Aucun regret quant à cet achat (même le flash ne me gêne pas du tout).
le 9 octobre 2014
Ayant eu un Canon SX 220 HS, qui ma donné toutes satisfactions. J'ai fais l'acquisition du Canon SX 270 HS. Son zoom puissant
est assez bluffant et la qualité d'image est a la hauteur de la marque. Mais ce qui est très contrariant c'est la durée de l'accu lorsque
l'on film en utilisant le zoom en 2 minutes l'accu signal la décharge! En surfant sur le Net je m'aperçois que se défaut a été signaler
dès la sorti de se boitier. Ce qui prouve que malgré une mise a jour du firmware jusqu'au chiffre 2 (moi le mien est 4) rien n'a été
résolut! La seul solution que j'ai trouvé c'est de couvrir le contact du milieu de l 'accu avec un morceau de scotch. Ainsi le
boitier retrouve son autonomie! je pense qu'il y a un micro contrôleur qui déconne dans ces boitiers. Ce qui est dommage pour cette grande marque d'appareil photo, c'est de ne pas avoir pas trouvé une solution a ce défaut important.
le 24 janvier 2015
gros problème entre la capacité de la batterie et la consommation de l'appareil en mode vidéo. Batterie pleine l'indicateur peut apparaître en moins de 2 minutes et si vous zoomez c'est directe avec en prime l'appareil qui s'éteint. Une honte pour Canon de ne pas avoir pris ses responsabilités
le 4 février 2014
Ergonomique, élégant et simple d'utilisation puisque tout automatique (ce qui me convient parfaitement) mais il est possible de reprendre la main à tout instant.
Les prises vidéo sont belles et le son est à la hauteur.
Quel progrès en quelques années !!.
Bravo Canon, je le recommande vivement à ceux qui ne veulent pas se prendre la tête tout en exigeant la qualité des images et du son (vidéo)
Bon achat plaisir !!
Cordialement
GRB
le 15 juin 2013
zoom et video au top. Très bonnes photos.
Seuls reproches : le flash escamotable qui se manifeste automatiquement dès qu'il fait un peu sombre et oblige à redémarrer ou à régler sur position "sans flash", de plus l'appareil est fourni sans cable pour branchement sur PC ou TV. Heureusement les cables proposés par Amazon sont bien moins chers que les accessoires en option de Canon et conviennent très bien.
le 12 janvier 2014
Une étoile en moins pour la durée de vie de la batterie et le mauvais rendu sur l'écran lorsque l'on fait une photo avec peu de lumière.
Pour le reste, il est tout simplement parfait.
le 17 mars 2016
Bien mais je regrette mon ancien SX260 que j'ai perdu et qui avait une vrai option GPS et je ne trouve plus la version SX280 avec GPS, pour la batterie a voir a l'usage, quand on change de batterie il perd la memoire il faut tous reconfigurer date heure je déconseille cette APN

Voir 1 question avec réponse