Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. CDV Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 3 juin 2017
S'adapte parfaitement sur le 18-55mm EF-S f/3.5-5.6 STM. Je l'utilise avec mon 700D en extérieur.

Ça semble un peu cher pour un bout de plastique, mais au moins le produit est conforme, il y a pas de surprise. Un quart de tour dans le sens des aiguille d'une montre, et le pare-soleil est solidement fixé. Le pare soleil ne gène pas et ne frotte pas contre la bague de point. Il n'y a aucun vignettage au 18mm.

Pour le ranger et gagner en place, vous pouvez le placer à l'envers sur l'objectif.

Quand bien même, il y a peu de soleil, ça reste une protection supplémentaire pour la lentille.

Je recommande ce produit !

Si mon commentaire et mes photos vous ont été utile, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton *OUI*, ça fait toujours plaisir.
review imagereview imagereview imagereview image
48 personnes ont trouvé cela utile
le 13 août 2014
J'ai longuement hésité au debut à cause du prix, car je me suis dis "un bout de plastique, c'est un bout de plastique.." .
Et pourquoi payer 24euros alors que l'equivalent existe sur le meme site pour 8euros.. ? Cependant j'ai lu les commentaires qui ne m'ont pas rassurés quant à la qualité des produits concurrents (mauvaise fixation , par soleil qui à tendance à tomber etc).
J'ai finalement choisi le Canon EW-63C et je ne le regrette pas. Certe c'est un peu cher, mais au moins on en a pour son argent et pas de mauvaises surprises. Conception de qualité, système de fixation précis et sourtout facile à clipser sans forcer. Ce que je trouve aussi rassurant puisque forcer sur son objectif n'est pas une bonne idée si on veut le garder longtemps... Et surtout la possibilité de le placer à l'envers pour le ranger et prendre moins de place. Chose que ne proposent pas forcement les marques concurrentes.

L'ayant acheté pour essentiellement protéger ma lentille car ne voulant pas mettre de filtre, je ne peut pas encore me prononcer sur son efficacité contre le soleil. Cependant, niveau protection il fait ce que j'attends de lui. Il reduit la probabilité que ma lentille frontale prenne un mauvais coup.

Dernière précision: L'annonce d'Amazon porte effectivement à confusion. Je confirme qu'il s'agit bien du pare-soleil pour le "Canon 18-55mm f/3.5-5.6 IS STM
20 personnes ont trouvé cela utile
le 11 décembre 2013
S'adapte parfaitement à l'objectif EF-S 18-55mm - STM et PAS le is (i ou II). Faudrait que Amazon corrige l'annonce, car le pare-soleil Canon EW-63C et pour le STM.
19 personnes ont trouvé cela utile
|22 commentaires|Signaler un abus
le 9 octobre 2017
Le colis est arrivé très rapidement. Dans une petite boite blanche avec une étiquette collée "canon" (voir photo en PJ), j'ouvre le paquet et je vois donc le pare-soleil "canon". Je suis donc très contente et je l'installe directement sur mon objectif sur lequel il est censé aller. Or, j'ai l'impression qu'il ne tient pas... il n'est pas stable et il laisse un léger espace une fois dessus...
J'ai hésité à le prendre au vu des commentaires mitigés... j'ai tenté car le prix était très intéressant. Je pense que je vais surement le rendre...
review imagereview imagereview imagereview imagereview image
|11 commentaire|Signaler un abus
le 28 janvier 2018
Ce pare soleil est parfaitement adapté au Canon EF-S 18-55 mm f/4.5-5.6 IS STM qui est livré en pack avec le Canon 200D.
Il est bien sûr possible de le monter dans le sens opposé, afin de prendre moins de place pour rester ranger.
Je compléterai mes commentaires dès que j aurais l occasion de l’eprouver davantage.
le 5 mars 2018
Ce pare-soleil s'adapte parfaitement à mon objectif EF-S 18-55 f/3.5-5.6 STM III, que j'utilise avec mon 1300D.

Le pare-soleil n'effectue aucun vignettage sur les photos.

Le produit est conforme à sa description, il s'adapte très bien sur mon objectif, et est solide. Il s'installe très facilement sur l'objectif,et une fois en place sur l'objectif, il ne bouge pas.Pour le rangé, il suffit de lui faire faire demi-tour et de le visser sur l'objectif, ce qui est très pratique. Il effectue une vraie protection contre les coups sur votre lentille d'objectif.

Je recommande ce pare-soleil.
review imagereview imagereview imagereview imagereview imagereview imagereview imagereview imagereview imagereview image
le 7 août 2014
Voici le pare-soleil indispensable si vous avez acheté le EOS100D + EF-S 18-55 IS STM.
Outre sa fonction première d'empêcher les reflets du soleil sur la lentille, il permet de protéger le lentille des chocs.
Très facile à placer et à enlever.
Concernant le bon positionnement du pare-soleil, un point rouge est présent sur l'objectif et un autre point rouge est présent sur le pare-soleil. Quand les deux sont aligner, le pare-soleil est bien positionné et ne peut se détacher. Rapide, facile.

J'ai enlevé une étoile car le prix est relativement élevé.
Cet accessoire indispensable devrait faire partie du kit de base du réflex mais il ferait monter le prix de l'appareil photo... Stratégie marketing sans doute...
4 personnes ont trouvé cela utile
le 26 juillet 2017
Le pare soleil correspond bien aux références de l'objectif Canon.
Mais, je pense que malgré l'inscription "Canon", cela doit être une pale copie d'origine douteuse.......
En effet, on peut le monter, le démonter autant de fois qu'on le désire, il ne tient pas en place.
Il y a trop de jeu, un problème de dimensionnement.
Je vais voir pour l'échanger.......
Déçu !!!!!!
2 personnes ont trouvé cela utile
le 4 août 2017
Excellent pare soleil pour l'objectif canon.
Qualité/prix irréprochable, je recommande cet article pour rendre vos photos plus belles tout en respectant les couleurs d'origines
Une personne a trouvé cela utile
le 24 juillet 2017
Très déçu de cet achat. Le pare soleil ne tient pas bien sur mon obj Canon EF-S 18-55 alors qu'il est bien prévu pour ce matériel!! Impossible de le verrouiller correctement contrairement a mon ET-60 sur le 75-300 qui lui est nickel.De plus il laisse un contour sur certaines photos en plan rapproché.Soit mon pare-soleil est defectueux soit Canon doit revoir son produit.
2 personnes ont trouvé cela utile
|0Commentaire|Signaler un abus

Voir toutes les 18 questions avec réponses.