Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Le Cantique de l Echiquier Broché – 1 octobre 2010

Découvrez en premier les 10 livres les plus attendus du moment, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 15,22 EUR 14,00

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Extrait

Extrait de l'introduction

Le présent «essai de poétique» ouvre le troisième grand volet de l'Échicosophie.

[Nota : les astérisques «*» renvoient au Lexique des concepts enfin de livre].

«La poétique» puise son énergie dans les lignes dites «non écrites» qui participent de la constitution de la grande grille impaire universelle sur laquelle prend naissance le sensible. Ce sont ces lignes immatérielles, non incarnées dans le plan concret de la grande grille paire universelle, qu'empruntent les Deva, ces dieux (fonctions) de l'Hindouisme, mais aussi tous ces êtres sensitifs de l'invisible que l'inconscient collectif connaît depuis la nuit des temps sous les noms les plus étranges d'anges, de djinns, d'elfes, de fées, de farfadets, de follets, de génies, de lutins, d'ondines, de sylphes, de trolls., et de bien d'autres anonymes qui, n'ayant pas encore été nommés, demeurent inconnus...
La Première Partie, intitulée «Poétique», est une sorte de diptyque.
Le premier texte, relatif au macrocosme, dépeint le continuum de création et de réintégration des mondes et nous entraîne dans un panoramique cosmogonique et eschatologique accéléré. Il pose le postulat de l'universalité de la loi du Bâton premier (aux soixante-quatre fragments potentiels) qui représente le monde abstrait des Idées, des archétypes et des schèmes dont l'échiquier est la transcription analogique. L'échiquier étant par ailleurs une représentation schématique de la personnalité dont le mental, binaire et réducteur, analyse en deux dimensions, sur le subjectile spatio-temporel bidimensionnel de sa grille, le monde créé en trois dimensions de la Nature.
Le second texte, L'Homme, «terre sainte», concerne le microcosme et situe l'évolution de l'individualité dans le contexte récursif de la problématique du Dixième Cantique, cher à la tradition hébraïque. Il décrit le cheminement spirituel de l'individualité qui, en tant que terre des deux lacs (ou corps-échiquier), poursuit son évolution, espérant atteindre l'état de terre pure auquel elle aspire ; dévoilant ainsi son caractère sacré et prédestiné de «terre sainte» miniature.
La Terre sainte étant un hologramme géographique de la planète, c'est par le biais de cette double analogie et dans le décor historique de la chevalerie templière et des croisades que la présente apologie de la sagesse brosse le thème de la quête qui, toujours, conditionne l'évolution spirituelle.
Ces deux facettes, macrocosme et microcosme, servent ici de support à l'imaginaire qui s'affranchit, dans un premier temps, des aspects rigoureux des mathématiques, de la géométrie et de la physique, fondement des précédents volumes, L'Échiquier révélé et L'Homme-Égypte. Par cette voie «impaire», tout de subtilité, la pensée peut alors parcourir plus librement la trame de l'inconnaissable.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cette page pour voir plus : flamant rose decoration

Rechercher des articles similaires par rubrique

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?