Format: Format Kindle|Modifier
Prix:4,99 €

le 17 mai 2014
Comme toujours je trouve tout ce que j'aime dans les livres d'Alexis AUBENQUE.
J'ai lu tous les commentaires et bien entendu il y a ceux qui AIMENT et ceux qui N'AIMENT PAS DU TOUT.
Si on attend un thriller qui vous fait dresser les poils sur les bras qui vous fait trembler de frayeur avec des scènes affreuses et très violentes, il ne faut pas lire ses ouvrages.
Il s'agit plutôt d'une enquête policière avec une histoire bien ficelée comportant tout ce qu'il faut de suspens, d'amour, de personnages attachants, qui avance pas à pas jusqu'au moment ou toutes les pièces s'emboitent les unes dans les autres et que le dénouement arrive.
Très agréable lecture, écriture fluide.
Je n'ai mis que quatre étoiles car il y a deux petites choses qui m'ont un peu "chagrinée" à savoir la personnalité de Suzie qui ne m'a pas été tout à fait sympathique et la fin que j'aurai préférée un peu différente.
L'histoire de Dale qui se réveille amnésique sur un lit d'hôpital et qui doit reprendre une vie dont il ignore tout les détails mais qui lui fait comprendre qu'il n'est peut-être pas celui qu'il pense être, les crimes assez durs des prostituées latino, le beau sergent Jack SPENCER........ pour moi il y a tout ce qui fait un bon ouvrage.
Il en faut pour tous les goût. Je ne lis jamais les critiques littéraires ni la promotion qu'en font les maisons d'édition donc je suis rarement déçue n'attendant pas plus que ce qui m'est proposé.
Pour ce qui me concerne je recommande cette lecture.
le 4 mai 2013
Je cherche toujours le suspens...
Je suis entrée dans l'histoire dès les premières pages pour tomber dans l'ennui par la suite. C'est à la page 255 (livre de poche) que l'auteur écrit à nouveau sur les meurtres d'un tueur en série.
L'ambiance latino-américaine, je la cherche aussi. Par quelques mots, nous savons que nous sommes dans l'Ouest de l'Amérique :
shérif, chaleur torride, tequila, les latinos. A part cela, le cadre spatio-temporel n'est guère décrit.
Atmosphère médicale, de bureau de police, de travail... atmosphère pouvant être reprise dans tous livres.
Au fil des pages, l'on peut deviner le rôle des personnages d'où le manque de suspens.
Un livre que j'ai pu laisser plusieurs jours en attente sans être pressée de le reprendre. Un livre où personnellement je me suis ennuyée. Ce n'est pas ce que j'attends d'un polar.
Hormis ce qui précède, l'écriture est aisée, l'histoire se tient mais traîne en longueur.

D'après les commentaires, je constate que l'auteur plaît ou ne plaît pas.
Le livre n'est pas mauvais, tout dépend de ce que l'on attend d'un polar. Je m'attendais à autre chose en lisant le résumé sur la quatrième de couverture.

Je félicite l'auteur qui, ancien libraire, a eu le courage d'écrire ses propres histoires et d'avoir réussi à séduire une autre catégorie de lecteurs.
le 12 août 2012
C'est fou comme le terme "thriller" est de plus en plus utilisé par les éditeurs pour faire un bon coup de marketing. Cette histoire n'est en aucun cas un thriller, juste une enquête policière, somme toute assez banale. Je viens de le finir et j'attends toujours le suspens... Ah si ! Ne soyons pas de mauvaise foi, peut-être à la fin de la page 516 (sur 552 que compte le livre). Il était temps !

Très honnêtement, ce n'est pas un mauvais livre : ça se lit vite et bien, c'est divertissant, le style est très basique. Mais franchement, je m'attendais largement à mieux à la lecture de tous les commentaires. On est loin des thrillers dignes de ce nom comme la "Trilogie du Mal" de Maxime Chattam ou ceux de Thomas Harris ("Dragon Rouge", "Le Silence des Agneaux") pour ne citer que deux auteurs. Je peux concevoir que des personnes n'ayant jamais lu de tels thrillers puissent trouver ce livre excellent, mais pas quand on est passé au degré supérieur !

En résumé, j'ai juste eu l'impression d'avoir été trompé sur la marchandise et de ce point de vue, j'en veux plus à l'éditeur, qui insiste en comparant l'auteur à Harlan Coben pour "son sens inégalé du suspens" sur la 4e de couverture, qu'à l'auteur lui-même !
le 7 juillet 2014
j'aime sans plus , mais je le trouve un peu " simpliste " et shématique dans la psychologie des personnages.C'aurait pu être plus fouillé en raison de l'endroit assez extraordinaire où est située l'histoire.On sent une certaine facilité à chercher des effets "télécommandés"
à lire un jour de pluie quand on n'a rien d'autre sous la main
le 6 juillet 2012
un livre à dévorer cet été, on s'attache au personnage principal, Dale Turner, amnèsique après un accident et qui essaie de reconstituer son passé auprès d'une psy qui a plusieurs atouts et cordes à son arc...On rentre dans sa psychologie, partage ses doutes.. et on voyage dans le Colorado, où il fait chaud, où certains flics sont pourris, d'autres trop maladroits ou naifs.. Macs et dealers pavanent dans leurs villas de rêve pendant que de jeunes femmes latinos disparaissent mystérieusement, et qu'un tueur en série semble défier le désert...un bon polar pour l'été! très efficace!
Etant une fidèle de l'auteur c'est avec un plaisir non dissimulé que j'ai entamé cette lecture. Une histoire intéressante avec une intrigue manipulant les lecteurs tout en laissant un côté amer. En cherchant à embrouiller avec plusieurs enquêtes en une,l'auteur s'éloigne du niveau qu'on lui connait et qu'il nous a offert avec des livres comme la série de River Falls. Un livre un cran en dessous.
le 14 août 2014
la gentille fliquette ( au caractère de chien ) en conflit avec son père de sheriff.... des méchants ( très méchants !) ... ça n'a pas un grand intérêt mais on peut le lire en vacances ... ça fait passer le temps ( quand il pleut !)
le 11 août 2014
Comme d'habitude cet auteur est un maître du genre pour faire durer le suspens'ce livre estres ficeler' tous les acteurs se méfie les un des autres' jusqu'a la fin, je recommende la lecture de ce livre aux amateurs de polar
le 15 août 2012
C'est un bon roman d'été mais ce n'est pas le polar de l'année. Il se lit bien mais j'ai regretté que l’intrigue s'éloigne du tueur en série au profit des crises de nerfs de Suzie (récurrentes) et des doutes de Dale.
La fin est sympa, un peu too much à mon gout.
Le côté thriller est présent à l'extrême fin, les 400 premières pages sont un polar. Un thriller ça vous tient en haleine, ça fait peur; dans le cas de Canyon Creek, c'est bien écrit mais ça n'est pas aussi tordu (dans le bon sens) que "cette nuit là" ou " la séquence des corps" ou le premier Harlan Coben.
C'est donc pour moi, un policier sympa mais un peu survendu par l'éditeur.
le 1 juillet 2015
desolée je ne peux donner de commentaire actuellement car j'ai offert ce livre à une amie en pensant qu'elle l'apprécierai. Je compte bien le lire et peut être l'acheté en eebook. A voir