Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 5 images

Capitaine Paul Watson : Entretien avec un pirate Broché – 16 mai 2012

Découvrez en premier les 10 livres les plus attendus du moment, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !

4.7 étoiles sur 5 46 commentaires client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 579,33 EUR 49,37

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Extrait

Pour Paul

En janvier 2005, un ami dont le frère travaille avec Jacques Perrin sur la genèse du film Océans (qui devait à l'origine raconter l'histoire de Paul) m'avertit que Paul Watson est de passage à Paris. À l'époque, Sea Shepherd n'existe pas en France, Paul est très peu connu ici, mais il m'intrigue : qui est ce type qui coule des baleiniers ? C'est avec une pointe d'excitation que je vais assister à la conférence qu'il tient ce dimanche après-midi dans une petite salle prêtée pour l'occasion par le WWF France.
Ce que j'entends ce jour-là marque un tournant dans ma vie. «Il existe donc quelqu'un qui pense comme moi, qui ose le dire, et mieux, qui ose le faire... C'est donc possible.» Je m'étais auparavant investie dans de grandes associations écologistes ayant pignon sur rue, sans jamais m'y sentir à ma place et avec un enthousiasme déclinant de jour en jour. Ce jour-là, je rencontre le capitaine Paul Watson et découvre l'existence de Sea Shepherd : un ovni dans le mouvement écologiste. À la fin de la conférence, je vais voir Paul et, de but en blanc, lui dis : «Je veux vous aider. Je fais comment ?» Il me répond : «Si tu es prête à bosser dur et que tu as du temps, postule pour une campagne... Mais avant, demande-toi sérieusement si tu serais prête à risquer ta vie pour une baleine, c'est une condition sine qua non pour embarquer.»
L'été suivant, je rejoins le navire amiral de l'époque, le Farley Mowat, à quai en Floride, et embarque pour une première campagne dans l'archipel des Galapagos.
Entretemps, j'avais cherché avec beaucoup d'intérêt tout ce qui pouvait se dire et s'écrire sur ce personnage atypique. J'avais lu beaucoup de choses positives - Paul avait manifestement beaucoup de fans -, mais ça n'était pas ce que je cherchais ; ce qui m'intéressait, c'était ses ennemis. Et je n'eus pas de mal à en trouver : «Misanthrope, pirate, terroriste, gourou...» Je creusais un peu les argumentaires, aucun ne tenait face à l'analyse précise des faits. Tous les détracteurs de Paul avaient un point commun : ils avaient tous des intérêts privés plus ou moins directement mis à mal par ses actions. Ils contribuèrent, au moins autant que Paul lui-même, à me conforter dans l'idée de rejoindre Sea Shepherd.
Si mon avis sur le personnage public fut vite forgé, il en allait autrement de l'homme. Certains le disaient arrogant, égocentrique, froid, calculateur, méprisant, perturbateur, opportuniste... et ses opposants les plus virulents semblaient être ceux de «l'intelligentsia écologiste», le «corps diplomatique de l'écologie». Difficile à l'époque de me faire une opinion sans le connaître personnellement...
Sept ans plus tard, après sept campagnes en mer, des dizaines de conférences et d'interviews à ses côtés et à peu près autant de journées et de soirées informelles passées en sa compagnie, je suis désormais en mesure d'émettre une opinion.

Présentation de l'éditeur

Dans l'Antarctique, les baleiniers japonais tuent chaque année plusieurs centaines de cétacés. Pour contourner le moratoire sur la chasse commerciale des baleines, Tokyo pratique cette pêche sous couvert de programmes scientifiques. Pourtant, les écologistes obtiennent des résultats : les pêcheurs japonais, qui avaient l'intention de tuer 850 baleines de Minke, ne sont revenus qu'avec 507 cétacés en 2010 et la Cour internationale de justice (CIJ) a été saisie afin d'obliger le Japon à mettre fin à son programme de chasse.Les campagnes de Sea Shepherd (Berger des mers), contraignent les écologistes à passer plusieurs mois dans l'un des endroits les moins hospitaliers de la planète, pour une expérience que l'organisation déconseille aux grincheux, trouillards et à ceux qui aiment leur matelas...Sea Shepherd Conservation Society a vu le jour en 1981, aux États-Unis, dans l’état de l’Oregon. Mais l’idée même de Sea Shepherd avait déjà germée dans l’esprit du capitaine Paul Watson avec la création de la Earth Force Society en 1977, à Vancouver. Le but premier des deux organisations était la protection et la conservation des mammifères marins, avec pour objectif immédiat de mettre un terme à la chasse illégale des phoques et des baleines, Sea Shepherd s’est ensuite donné pour mission d’élargir son action à toute la faune marine.Sea Shepherd, avec son approche frontrale, est l'organisation écologique la plus efficace. Paul Watson

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 4 juin 2012
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire| 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 mars 2013
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 juin 2012
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire| 20 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 septembre 2012
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire| 9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Commentaires client les plus récents

Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cette page pour voir plus : coque gel iphone 6

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?