Captain America : Le soldat de l'hiver
Format: DVD|Modifier
Prix:10,00 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 15 mars 2016
2eme opus du héros américain, qui montre mieux son rôle dans la futur équipe des avengers comme patron avec la tête bien sur les épaules
le 25 septembre 2017
j'ai déjà vu le film je voulais l'avoir en blue ray j'adore Scalett est superbe et les effets spéciaux génial
le 30 juillet 2017
Je l'ai découvert, car manqué au cinéma, et j'ai aimé ce nouveau scénario. Je reste fan du Captain A. Envoi du DVD parfait
le 29 mai 2017
Ce film est génial il est la digne suite de Captain America. je le recommande donc pour les fans de de L'univers Marvel
le 26 mars 2015
Suite de Capitaine América. C'est un film très sympa à regarder et le bleu-ray donne une dimension vraiment différente. Il faut aimer les films de super héros pour le voir, mais si c'est votre cas, je vous le recommande.
500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 4 octobre 2015
- There's nowhere you can run, Rogers!
- Are you kidding me?
Je ne suis pas inconditionnel des films Marvel, mais je les ai tous vu. certains me fatiguent, d'autres me consternent et quelques uns m'emballent. Toujours j'y retourne. Vous trouverez d'ailleurs sur ce blog des chroniques enjouées de Wolverine ou des Gardiens de la galaxie qui témoignent de cette addiction. Les supers-héros je n'ai rien contre. Les deux premiers Spiderman de Sam Raimi offrent pour moi de véritables leçon de cinéma et des modèles de scénario. Coté D.C comics, le premier Superman de Donner est un régal de retour en enfance et vous verrez certainement un jour publiées ici quelques déclarations enflammées sur la trilogie Dark Knight ou le Man of Steel de Snyder. En cinoche, je ne m'interdit aucun genre. Le bonheur est définitivement dans l'éclectisme et le refus absolu des dogmes. Mais revenons, sans plus attendre, à notre mec au bouclier étoilé
Quand on est un gars et que l'on aime les films de gars, la joyeuse bande des Avengers nous offre une chouette collection de madeleines de Proust. J'ai grandi, comme beaucoup, en lisant les aventures d'à peu près tous les mecs en costumes prés du corps capable de cavaler à la vitesse du son et de distribuer les pains avec une générosité sans égal. Dans la longue série des productions Marvel Studios voici donc ma tranche de ciné préférée. Après le charme rétro du premier opus, Captain America: Le soldant de l'hiver déroule sous la conduite des frères Russo (venus pourtant de l'univers de la comédie lourdingue) un spectacle d'une classe folle!
Pas de déluge de plan secoués, ni de sur-découpage des scènes d'action. Chaque morceau de bravoure est chorégraphié, filmé et éclairé avec une exigence qui impose le respect. C'est du grand art. Au delà de ses ahurissantes scènes de combat et de son final d'anthologie, la séquence d'attaque en pleine ville du véhicule blindé du personnage de Nick Fury est ce que j'ai vu de plus jouissif depuis la fusillade en pleine ville du Heat de Michael Mann. Impressionnante, intense, elle impose un crescendo suffocant jusqu'à l'entrée en scène totalement opératique du personnage redoutable et mystérieux du soldat de l'hiver. Bluffant et spectaculaire jusqu'à l'extase.
Je succombe aussi à l'hommage aux grands polars conspirationnistes des années 70 façon les Trois Jours du Condor ou Les Hommes du Président (la présence au générique de Robert Redford est un savoureux clin d'oeil)Le danger est partout, les alliés improbables, la folie du contrôle étend sa dictature. Faut'il renoncer à la liberté pour garantir la sécurité? réflexion plutôt bienvenue dans un film de super-héros et critique du principe de sécurité post 11 septembre 2001. Dans une production aussi grand public, il fallait oser. On est très loin des sympathiques mais souvent consternantes bourrinades d'Iron Man 2 et 3. Le patriotisme exacerbé de Steve Rogers en prend un coup et le personnage en sort grandi. Captain America passe ici de lisse à Badass. La présence à ses cotés de l'irrésistible Black Widow n' y est pas pour rien et achève de pimenter le spectacle.
J'insiste sur ce point, absolument déterminant. Scarlett Johansson, toute de cuir vêtue, lattant du patibulaire à suaves coups de talons est un spectacle qui justifie à lui-seule la présence des Avengers dans notre quotidien. On comprend d'ailleurs plus facilement comment Steve Rogers réussisse si parfaitement sa décongélation après 70 ans dans les glaces de l'Arctique. Le valeureux pourfendeurs de nazis est en 2014 totalement déniaisé et tiendra fièrement son rôle de leader des Avengers face au super-méchant Ultron.
De leur coté, Les frères Russo sont déjà à l'oeuvre sur le prochain opus. Captain America: Civil War!
- Before we get started, does anyone want to get out?
LE BLU-RAY : Pour un fan de HD, un Blu-ray Marvel est toujours une épiphanie. Celui-là est un sommet de précision, couleurs, contrastes ( Arri Alexa et Red Epic) sur une subtile, classe et délicate apparence argentique couchée en post-prod. Du 2,8 au 5K le négatif original se retrouvera certainement un jour sur support HD 4K. En attendant, ce titre offre un niveau de détail proprement stupéfiant. Même sur les plus grandes diagonales d'écran c'est un long orgasme rétinien. O Captain! My Captain!

également sur le blog Les chroniques ciné de Francisco
le 10 décembre 2016
Le meilleur des Captain America (et de la plupart des franchises avec les 2 premiers Iron Man et Batman avec Christian Bale). Moins de science fiction et de pouvoirs "supra naturels", des moments de tensions et un certain lyrisme au fur et à mesure de l'avancée du film, un suspens bienvenu et sans trop de combats gigantesques et illisibles. Plus réaliste donc plus facile à voir et à accepter en tant que film de super héros. Étonnant Robert Redford rare dans ce genre de rôle et il ne cachetonne pas pour rien.
Problème : le bluray 3d basique reste cher et là grace à store2dvd le prix devient très raisonnable. Un peu de patience et voilà !
Nombreux suppléments, reçu rapidement et en parfait état donc satisfait du vendeur et du produit.
le 9 mai 2017
Commentaires audio de Joe et Anthony Russo, Christopher Marcus et Stephen McFeely
"En première ligne : les champs de bataille de Captain America"
4 scènes coupées :
- "À la poursuite de Captain America"
- "Hill et Sitwell parlent de loyauté"
- "Le cercle de Nick Fury"
- "Black Widow révèle son passé"
"Sur le plateau en compagnie d'Anthony Mackie"
Bêtisier
Bonus surprises
le 17 juillet 2015
Incroyable suite de la franchise Captain America. Le premier avait déçu car trop lent, pas assez super héros. Même si je reconnais qu'il fallait un film humble et plus historique pour ce héros Marvel qui est vraiment à part. Et je ne dénigre pas du tout le premier opus. Mais là, cette suite est formidable. Action, humour, séduction avec la belle Veuve Noire (magnifique Scarlett), amitié, émotion, courage. Tout y est. Ce Captain America est digne des plus grands opus Marvel. Vivement la suite!
500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 16 juin 2014
(Attention, cette critique dévoile quelques éléments de l'intrigue - mais évite de gâcher les principaux twists, soyez rassurés)

Le premier Captain America mettait en scène l’un des super-héros Marvel les plus emblématiques dans son contexte originel de la Seconde Guerre Mondiale. En épilogue, après s’être retrouvé congelé dans les glaces arctiques, il se réveillait quelques décennies plus tard, à notre époque. S’ensuivirent les péripéties d’Avengers, qui venait clôturer un premier cycle de films de super-héros avec de joufflus bénéfices à la clef. Dès lors, Marvel ne pouvait que se lancer dans une « Phase 2 », initiée avec Iron Man 3 et Thor : Le Monde des Ténèbres. Voici maintenant Captain America 2, avec un duo de nouveaux réalisateurs aux commandes, les frères Russo, venus de la télé.

Exit les discours patriotiques appuyés qui plombaient lourdement le premier volet. Place à l’action pure et plutôt bien orchestrée, notamment lors de l’excellente poursuite en voiture dont fait l’objet Nick Fury. Sur un autre niveau, le film tente d’introduire une véritable problématique concernant la surveillance généralisée et la sujétion volontaire des peuples, avec une certaine réussite. Mentionnons également un casting solide porté par un Chris Evans qui s’améliore, une Scarlett Johannson très en forme, un Samuel Jackson égal à lui-même et un savoureux Robert Redford, un sympathique Anthony Mackie (L'Agence), et nous aurons terminé la liste des points forts du film.

Sur Redford, plus spécifiquement, notons que sa présence au générique de ce type de films pourrait surprendre, au-delà du plaisir que procure la qualité de sa performance. Pourtant, à y regarder de plus près, on peut comprendre ce qui l’a intéressé ici : son militantisme de gauche des années 70 est toujours vivace, comme en témoignent ses récents Lions et agneaux et Sous surveillance. Dans les thématiques que l’intrigue aborde (le changement révolutionnaire de la société, l’emprise de l’Etat sur la population par la surveillance) ce Captain America 2 est plus proche qu’on ne pourrait penser à première vue des aspirations libertaires de l’acteur.

A côté de cela, le scenario n’évite pas certaines ficelles vraiment énormes, comme l’intelligence artificielle enregistrée sur bandes magnétiques datant des années 60 mais fonctionnant mieux que n’importe quelle IA moderne (celle de Transcendance, par exemple), et quelques belles incohérences de base comme la nouvelle politique d’HYDRA, celle du noyautage secret et patient dont l’ultime étape est… un assassinat simultané de 20 millions de personnes par des drones gigantesques ! On veut bien qu’il faille des scènes d’actions et des enjeux dramatisés, mais là, quand même… Enfin, notons qu’il vaut vraiment mieux avoir vu le 1er film pour comprendre celui-ci. Notamment concernant plusieurs personnages importants de l’intrigue (je ne veux pas en révéler plus).

Voilà donc une suite meilleure que l’originale. Sans être exempte de défauts, elle est parvenue à s’affranchir des lourdeurs de son prédécesseur. Heureusement servie par des interprétations de qualité, il lui manque seulement un peu d’originalité.

A noter : le film comporte deux scènes post-générique. La première est l’ouverture habituelle vers d’autres volets de l’univers Avengers, en introduisant l’inquiétant Thomas Kretschmann (Walkyrie,Immortel (Ad Vitam),Le Pianiste,Wanted,U-571,La Chute,N'ayez pas peur) comme un futur antagoniste. La seconde n’est qu’une petite annexe au film lui-même, qui aurait tout aussi bien pu y figurer directement en conclusion, et restant sujette à interprétation. Elle laisse une grande latitude aux scénaristes quant à son exploitation future.

Thor