• Tous les prix incluent la TVA.
Habituellement expédié sous 4 à 6 semaines.
Expédié et vendu par Amazon. Emballage cadeau disponible.
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par RecycLivre
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme à travers le monde. Expédition depuis la France.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Caravelle : Bienvenue à bord d'une légende ! Broché – 23 novembre 2006

Retrouvez toutes nos idées cadeaux Livres dans notre Boutique de Noël
4.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 39,55
EUR 39,00 EUR 27,49
Note: Cet article est éligible à la livraison en points de collecte. Détails
Récupérer votre colis où vous voulez quand vous voulez.
  • Choisissez parmi 17 000 points de collecte en France
  • Les membres du programme Amazon Premium bénéficient de livraison gratuites illimitées
Comment commander vers un point de collecte ?
  1. Trouvez votre point de collecte et ajoutez-le à votre carnet d’adresses
  2. Sélectionnez cette adresse lors de votre commande
Plus d’informations

Idées cadeaux Livres Idées cadeaux Livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Extrait

L'épopée de la Caravelle est née dans la phase, importante, de reconstruction de l'économie française après la Seconde Guerre mondiale, qu'il faut bien porter au crédit de la IVe République et que la Ve République va prolonger pendant un temps, malgré la guerre d'Algérie. La Caravelle est même l'un des emblèmes des trente glorieuses et, en rapprochant les hommes, elle a participé à l'édification de l'Europe.
L'Europe de la fin des années 1940 est marquée par l'apparition des deux blocs (Est et Ouest) et l'affrontement des deux grands (URSS et États-Unis). Mais surtout, elle est en ruine. L'aide américaine au Vieux Continent se traduit par de larges financements au travers du plan du général Marshall en 1947. Le manque de moyens de paiement, en empêchant la reprise des échanges internationaux, entravait les exportations américaines et favorisait l'émergence du communisme, ce que les États-Unis ne voulaient alors à aucun prix. D'une certaine façon, l'utilisation de l'arme économique est mise au service de la «doctrine de l'endiguement». Pour les mêmes raisons, malgré leur tradition isolationniste, les États-Unis nouent une alliance avec les États européens (Pacte atlantique du 4 avril 1949). La métropole, engluée dans la guerre d'Indochine (mais les États-Unis arment le corps expéditionnaire et concourent à ses dépenses), dépend donc du plan Marshall pour son financement et son équilibre budgétaire. Mais cette manne ne va pas sans contrepartie : entre autres conditions, une partie des sommes allouées doit servir à l'achat de produits américains. La force de pénétration du modèle culturel qui accompagne ces produits n'en est que plus puissante, même si la France cherche à restaurer son rang international. «La France n'est réellement elle-même qu'au premier rang», ainsi que le proclame sans relâche le général de Gaulle.
En 1953, malgré une situation politique instable, la France retrouve néanmoins le niveau record de la production d'avant-guerre. Dès lors, dans le IIe plan (dit «de modernisation et d'équipement» et prévu pour couvrir la période 1954-1957), l'accent est mis sur la consommation, qui devient le moteur essentiel de l'expansion.

Biographie de l'auteur

Le baptême de l'air de Pascale Monmarson-Frémont s'effectue en 1969 à bord d'une Caravelle, où elle est vivement impressionnée par la visite du poste de pilotage. En 1985, elle vole, en tant que saisonnière, sur les lignes d'UTA, d'Air Inter et d'Air France. En 1991, elle est sélectionnée comme hôtesse de bord sur l'oiseau supersonique Concorde. Férue d'histoire de l'aéronautique, elle est documentaliste au musée Air France depuis 1997, fière de se consacrer au patrimoine de son entreprise. Véronique Damas-Peyraud a passé son enfance à Madagascar. De 1981 à 1991, elle vole sur Caravelle III et XII sous les couleurs d'Air Inter. Brevetée " pilote privé " en 1984, elle est membre de "l'Escadrille du souvenir " et a participé à la restauration d'un avion de collection Nord 3002 à Bordeaux-Mérignac. Passionnée par son métier, le voyage aérien et les avions, elle est toujours en activité sur les lignes d'Air France.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Idées cadeaux de Noël
Idées cadeaux pour les enfants, les passionnés de high-tech...et plus encore! Retrouvez notre sélection rien que pour vous.

Détails sur le produit

Commentaires en ligne

4.0 étoiles sur 5
5 étoiles
0
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir le commentaire client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
ce livre est tres complet, photos et commentaires interessants et pertinents. La mise en perspective historique, les hommes et les femmes qui ont "fait" la Caravelle, puis la carriere commerciale et post-commerciale de cet avion: tout y est! Les photos sont tres bien choisies, montrant en autres choses le design reussi de la Caravelle. Bravo aux auteurs!
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?