Format: Poche|Modifier

le 5 février 2009
Une réédition qui s'imposait. Ce carnet, c'est une merveille, la voie de la bakti, la dévotion, mais sans le leitmotiv de la souffrance propre aux chrétiens. Swami Ramdas voit et ne veut voir en tout et partout que Ram, l'Absolu dont il répète inlassablement le nom. L'Inde qu'il parcourt et qu'il nous fait découvrir a la pureté de son regard, une Inde qui ne regarde pas la quête spirituelle comme suspecte, mais qui, au contraire, vénère ses mystiques. A lire, à relire, encore et encore, toujours avec le même bonheur.
le 5 mai 2015
Swami Ramdas nous emmene pour un voyage spirituel sur les routes de l'Inde, guidé par Ram. Les joies comme les embuches qui ponctuent son chemin sont pour lui l'oeuvre de Ram (Dieu), présent partout et à travers tous. Malgré quelques répétitions, cet ouvrage n'en est pas du tout rébarbatif et laisse une impression de paix et de beauté au lecteur. Le message de l'auteur est que la beauté et la bonté divine sont déjà présent devant nous et en nous. Un livre magnifique à recommander à tout chercheur spirituel s'intéressant au Vedanta.
le 2 juin 2015
Répétitif certes, mais nous avons certainement besoin de cette répétition peut être, pour nos esprits si étroits,si fermés parfois ........
Lors de la lecture, je suis passée par différentes phases, trouvant ce pèlerinage tantôt magnifique, tantôt perdant son sens, puis pleine de respect pour celui qui a réussi à chasser tout doute et passer par n'importe quelle épreuve et ne voir dans le résultat que la perfection de ce qui est...
le 1 janvier 2013
inspirant, edifiant, enrichissant, les mots me manquent pour decrire ce que Swami Ramdas a amené dans ma vie! La spiritualité prend une autre dimension, celle sacrée de celui qui chante sa joie intérieure!
le 23 mai 2014
très beau livre, la plus belle expérience spirituelle qu'il m'est été donné de lire
parcours extraordinaire de dévotion à Dieu, à lire
le 5 mars 2015
bien livré dans les délais. Bonne traduction facile à lire comme un carnet de voyage et c'est aussi pour cela que c'est intéressant : la vie d'un maitre yogi au fil del'eau.
le 7 mai 2016
Indispensable, profond et d'une richesse incroyable pour celui qui marche sur la Voie spirituelle quelle qu'elle soit. A lire absolument
le 13 juin 2013
très intéressant,très intéressant, très bien illustré,très intéressant,très intéressant, très bien illustré
il correspond à mes attentes, très recommandable , merci