1 neufs partir de EUR 20,00
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Carnet de vie. Une traversée picturale et humaine de l'anorexie Broché – 2010

Retrouvez toutes nos idées cadeaux Livres dans notre Boutique de Noël

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, 2010
"Veuillez réessayer"
EUR 20,00

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Une autre perception de l'anorexie, c'est ce que Valérie Guérin est parvenue à transmettre à travers ce livre. Ses dessins, encres et peintures s'accordent avec les témoignages, poèmes et écrits d'hommes et de femmes ayant chacun une approche différente de la maladie - grâce à leur profession ou vécu. Non sans rappeler l'association artistique entre Blaise Cendrars et les Delaunay autour de la Prose du Transsibérien, c'est autour de l'œuvre de Valérie Guérin que s'est construit ce livre. Les récits divers se mêlent aux dessins de la jeune femme pour faire émerger une œuvre unique par le mélange des arts, touchante par sa sincérité et originale par l'approche qu'elle propose de la maladie. En effet, ce n'est pas uniquement le point de vue de l'artiste sur sa propre expérience qui est donné mais également celui de professionnels qui accompagnent au quotidien les patients dans leur combat. L'anorexie n'est plus alors uniquement perçue comme une douleur personnelle, intérieure ou une volonté de déconstruction de sa propre histoire mais également comme une préoccupation collective. Bien que le début de l'œuvre soit consacré à la critique et l'explication des tenants de l'œuvre de Valérie Guérin -et à une consécration de la beauté artistique et de la valeur humaine de ce témoignage-, la seconde partie du livre est un terrain d'expression. Se détachant petit à petit de l'œuvre de V. Guérin, on peut alors comprendre que ce livre ne reflète pas uniquement l'expérience d'une individualité mais de tout un groupe uni par un même rejet de soi, de son corps et du monde, préférant se replier sur soi-même dans un univers d'idéaux fermé à toute personnalité qui lui est extérieur.RE//C/C/2/6

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Idées cadeaux de Noël
Idées cadeaux pour les enfants, les passionnés de high-tech...et plus encore! Retrouvez notre sélection rien que pour vous.

Détails sur le produit

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoile

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?