Format: Reliure inconnue|Modifier

le 7 novembre 2001
Louis Lachenal était bien plus que le compagnon d'Herzog au sommet de l'Annapurna... Mais savez-vous pourquoi ?
"Les Carnets du Vertige" sont une superbe biographie de celui qui restera dans la légende de l'Alpinisme comme le grimpeur le plus inspiré de sa génération. De son enfance dans la vallée, à sa complicité avec Lionel Terray en passant par ses records et bien sûr l'Annapurna, ce livre retrace la vie palpitante de ce mythe de la montagne disparu trop tôt dans un crevasse de la mer de glace...
le 21 janvier 2010
livre en état parfait, vendeur trés sympatique.
il faut lire ce livre pour se faire une idée sur ce qu'il c'est passé sur l'Annapurna en 1950 (sans avoir de réponse précise)
c'est un livre que je recherchai depuis un certain temps, mais pratiquement introuvable maintenant, merci Amazon de m'avoir permis de le trouver.
le 13 juillet 2016
On sait pertinemment que Maurice Herzog a empêché très efficacement quiconque de raconter la victoire de sa cordée sur l’Annapurna: il tenait jalousement à en élaborer lui-même l’épopée. Aussi le présent livre ne pouvait-il être que faussement attribué à Louis Lachenal. Dans sa préface, Herzog l’admet d’ailleurs sans ambages: c’est son frère Gérard qui « a entrepris de l’écrire »; au moment de mourir, Lachenal n’avait que « commencé (…) à rassembler des notes », et notamment « son journal de l’Annapurna ». Néanmoins, ajoute Herzog, « nous tous avons tenu à laisser son nom en tête de cet ouvrage ».

A tout le moins, les carnets de Lachenal se trouvent-ils ici gravement tronqués: une édition de 2001, mystérieusement introuvable de nos jours, qui elle, en restitue l’intégralité, comprend 140 pages de plus.

Le libraire qui m’a fourni ce livre savait si pertinemment tout cela qu’en plein dimanche, une petite heure après ma commande, il prétendait avoir procédé à l’expédition, de sorte qu’une annulation se trouvait exclue. Ainsi, bien contre mon gré, j’avais accompli une triple B.A.: en lui permettant la vente d'un invendable; en lui libérant de la place pour un ouvrage digne de ce nom; enfin, en versant un peu de liquide dans son gousset très assoiffé.

Ne tombez surtout pas dans ce piège!
le 5 décembre 2012
Ce livre a surtout une valeur historique, pour éclairer la sombre histoire de la conquête de l'Annapurna : Maurice Herzog se serait attribué toute la gloire de l'expédition, après avoir fait prendre des risques inconsidérés à son équipe. Lachenal y perdra ses doigts, gelés.
le 6 juillet 2012
Ce livre "très fatigué " ne correspond absolument pas à la proposition ,prix demandé très excessif par rapport à la qualité
Comment peut-on oser demander près de 40 euros pour un ouvrage qui n'en vaut que 5 ?..