undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

le 12 septembre 2011
Une montre super. Pas chère. Solide.
Elle a un petit look tactique que j'adore.
La prochaine après celle ci... Sera la même.
Dommage qu elle ne soit pas radio pilotée. Mais à ce prix faudrait être difficile.
le 4 août 2011
J'avais déjà repéré cette montre depuis un petit temps, une soudaine baisse de prix m'a convaincu de craquer. C'est une grande montre, mais comme elle est noire et mat, elle ne fait pas trop bling-bling! Au niveau technologie rien de bien spécial, elle fait ce qu'elle annonce ce qui est déjà pas mal. Elle a été conçue d'après ce que j'ai pu apprendre pour l'armée, donc elle est "basse visibilité", donc ne pas s'étonner du manque de visibilité le soir! En résumé, si vous aimez les grosses montres un peu "virils" mais qui restent plutôt discrètes (ce qui était ce que je cherchais) elle est parfaite.
Comme d'habitude avec Casio et surtout avec G-Shock, cette montre est très bien fini. Elle reste très lisible malgré c'est multiple fonction.

Par contre attention, il n'y a pas de peinture réfléchissante, c'est ce qu'on appel une black édition, aussi, pour lire l'heure dans le noir, il vous faudra utiliser l'éclairage interne. Personnellement ça ne me dérange pas, et je l'avais justement prise pour ça.

Maintenant il y a deux petites choses qui me chagrine. Déjà, le bracelet. Contrairement a ma G9300 qui avais une texture type caoutchouc silicone, cette G-Shock a un bracelet en vrai plastique, très désagréable pour l'été. Qu'a cela ne tienne, j'ai pris des adaptateur et un bracelet NATO (bracelet en tissu) mais ça fait rajouter 50€ au pris initial de cette montre.

Ensuite, l'aiguille des minutes bouges toutes les 20secondes... Jusque la rien d'anormal, sauf que sur ma G-Shock, l'aiguille n'est pas super bien aligné, aussi quand il est 12h53, il faut attendre 12h53 et 20 secondes pour que l'aiguille des minutes soit pile poil en face du trais indiquant 53... Ce n'est qu'un détails, mais c'est quand même assez gênant, car au final on ne sait jamais trop avec exactitude l'heure qu'il est sans regarder sa montre moins de 5 secondes...

En tous les cas, cette montre reste un très bon achat, et cette version Black a une sacrée gueule.
33 commentaires| 13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 septembre 2011
D'une solidité légendaire qui j'espère se vérifiera. Juste un peu déçu par l'éclairage qui n'éclaire que les aiguilles et pas l'affichage digital. Je l'utilise comme montre de vacance et de sport "à toute épreuve".
le 12 avril 2013
G-SHOCK sobre et assez légére pour son volume. Son look est discret, sa robustesse exemplaire ainsi que son étanchéité.Les aiguilles blanches ressortent trés bien sur l'ensemble noir mat. Les fonctions Chrono, Alarme, Heures du monde sont faciles à mettre en oeuvre. La boîte métallique d'emballage est vraiment sympa ! Bref une montre tout terrain pour un prix correct.
le 28 juillet 2015
Je suis actuellement sauveteur sur un lac, je n'ai pas de soucis à me faire avec cette montre quand je pars en intervention que ce soit sur terre ou dans l'eau, elle semble indestructible. De plus elle peut parfaitement concorder avec un look habillé.
le 10 septembre 2015
J'ai longtemps hésité et finalement je ne suis pas déçu. Bien au contraire malgré son apparence baroudeuse cette montre reste très sobre et convient à tout type d'activité (pro,sportive...). Je ne l'ai que depuis très peu de temps mais elle me semble vraiment à toutes épreuves. Contrairement à certains commentaires je trouve l'éclairage très satisfaisant et la lecture très aisée de jour et bien sûr sur la nuit on ne voit rien.. C'est là qu'intervient la petite lampe! Cependant l'affiche digital reste illisible de nuit même avec la led allumée, mais est-ce réellement nécessaire ?
En bref je recommande vivement cette gshock pour cherche une montre à la fois sobre et robuste!
Envoi très rapide et emballage soigné
Merci Amazon.
le 19 juin 2016
Tout d'abord le prix: Amazon c'est super car j'ai vu la même montre en boutique à Paris à 99€, je l'ai achetée sur Amazon 75€.
Ensuite la montre est belle, elle est massive certes mais cela ne se traduit pas par un poids sur le poignet, ce qui est très bien. Elle me convient.
Pourquoi 4 et pas 5 étoiles? Tout simplement que le système de retroeclairage avec la petite LED ne sert strictement à rien car dans le noir, impossible pour moi de lire les inscriptions digitales :( . De ce côté là, Casio peut mieux faire.
Si ce point n'est pas gênant pour vous, c'est un achat que je vous recommande
review image
le 11 février 2016
J'avais un peu peur qu'elle fasse "m'as-tu vu", mais non. Malgré son diamètre conséquent elle ne paraît pas si imposante au poignet.
Très belle qualité pour ce prix. Bel objet pour qui aime ce style "baroudeur". A voir à l'usage mais semble vraiment construite pour durer.
Concernant les réglages, heuh....... j'y suis parvenu plus rapidement après une petite visite sur Y.....be.
le 10 février 2013
Cette Casio - GA-100-1A1ER - G-shock est vraiment la montre d'action aussi bien pour le travail que pour le sport.
Plutôt simple d’emplois,réglages simples aussi,il suffit juste de se plonger dans la mini-notice avec une paire de lunette pour lire les textes.
Avec un éclairage discret et suffisant,juste pour les aiguilles car le digitale n'est lisible qu'en plein jour.
Avec une légèreté exemplaire malgré sa taille,une très bonne étanchéité (eau,poussière,sueur),vous investissez sur ce coup la pour quelques année de fidélité de cette montre sachant qu'a chaque changement de pile(tous les 2 ans environ) un contrôle d’étanchéité sera nécessaire.
Malgré son prix,vous avez une valeur sure au poignet.

Voir toutes les 3 questions avec réponses.