Cliquez ici Cliquez ici CDV Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

le 21 mars 2018
C’est la 2ème que j’achète, et je la porte toujours avec autant de plaisir!
J’ai cassé la 1ère, la jonction entre le cadran et le bracelet s’est cassé, petit étoile en moins donc car le cadran n’est « que » en plastique.
Sérieusement, à ce prix on ne peut pas tout avoir non plus.
Brillante mais pas trop, petite mais pas trop (j’ai un poignet assez large et la montre est discrète, mais pas non plus ridiculeusement petite), le rétro éclairage est très bon, les LEDs sont placées de part et d’autre de l’écran, certains autres modèles de la même marque, environ au même prix et au design très similaire n’en possèdent qu’une, et c’est, je trouve, très désagréable.
Je possède également le même modèle de couleur « rose-cuivre », qui est sublime, elle m’a valut plusieurs commentaires plutôt flatteurs de la part de certaines personnes.
Je recommande totalement.
le 3 avril 2017
Très jolie Casio, avec un boîtier en finition mat ce qui est peu courant. Elle conviendra aussi bien à un homme qu'à une femme qui apprécie les montres numériques.
Les fonctions proposées sont sympas, avec bien entendu l'heure (12 ou 24h) et la date, mais également une alarme quotidienne, à une date précise, ou mensuelle, un compte à rebours, un chronomètre, l'éclairage (qui peut aussi être activé lors du déclenchement de l'alarme).
Reste à voir la tenue dans le temps, le revêtement argent du boîtier me paraît fragile, mais à 27€ on ne peut pas trop lui en demander.
le 19 juin 2017
Cette montre semble plus grosse que la A-158 et finalement ce n'est pas le cas elle est toute petite au poignet, je ne l'ai pas conservée pour cette raison.
C'est dommage, car ses options sont vraiment un très bon compromis. Le compte à rebours est très apprécié ainsi que son affichage qui continu à présenter l'heure dans tous les modes. Je regrette que ces montres ne soient pas proposées dans des formats un peu plus gros.
le 28 février 2013
Je l'ai reçu bien avant la date estimée (1 jour), l'emballage est disproportionné par rapport à la boîte de la montre. Une boîte en carton 3 fois plus grosse, ils ont dû rajouter du papier pour bien la caler. Sympa mais pas très écolo.

La montre en elle même est comme sur la photo. Elle est petite (par rapport aux montres que l'on fait actuellement comme les g-shocks. Personnellement je la trouve très jolie, étrange que je sois le suel à commenter cette montre, alors que les autres casio sont pas mal mis en avant. Celle ci a l'avantage d'être waterproof, 5 Bar = 50 m, très pratique quand on fait la vaisselle avec ou que l'on a besoin de se chronométré à la piscine.Les autres casio avec ce manche en métal ne sont pas aussi étanche. D'où mon choix. 4 Modes d'alarmes: 1/jour, 1/jour/pendant 1 mois, 1 fois un jour d'un certains mois l'heure dite, 1 fois/ par mois le jour dit à l'heure dite. Possibilité d'éclairer la montre pendant l'alarme. Led de couleur jaune. Mode compte à rebours sur 24h maximum. Fonction chrono, avec fonction slit (pratique pour noter les temps d'arrivées de deux coureurs par exemple, il stop le chrono mais le chrono 'derrière' continue de tourner. On peut le faire deux fois d'affiler dans revenir au mode normal). Possibilité de bip toute les heures. Mode 12h ou 24h.

Pour mon poignet il y a largement assez de jeu. L'écran est visible. Étanchéité testé. Légère. Que dire de plus? Elle est parfaite pour mon usage. Style retro.
|11 commentaire|Signaler un abus
le 29 novembre 2013
Très pratique, fonctions identiques à celles des années 80, l'éclairage "illuminator" est très pratique. Seul regret: il semble que le bracelet ne puisse pas être raccourci... Or il est un peu grand pour moi, même réglé au maximum.
Sinon, la montre est parfaite, résiste bien à l'eau (je la garde sous la douche) et le cadran ne se raye pas tant que cela ( le mien n'est pas rayé du tout malgré un usage quotidien de ma montre que je n'ai pas posé depuis que je l'ai reçue.
le 12 août 2016
J'ai cette montre depuis un mois. Au début, j'étais ravi car elle offre des fonctions pratiques (« mouvement » bien étudié) et son look me rappelle les Casio des années 80. Bien que je ne l’aie pas portée tous les jours depuis sa réception et que je sois très soigneux, la peinture grise commence à partir dans les coins supérieurs droits (au niveau du verre, là où la chemise frotte naturellement la montre quand on en porte une, ce qui est mon cas habituellement). Sous la peinture, le plastique du boîtier est blanchâtre et ça se voit. Dommage...
J’ai mis 2 étoiles vu son prix (19,99 €) mais elle ne vaut en soi qu'une seule étoile à cause de ce vice rédhibitoire.
Achat à ne pas faire, donc, sauf si vous ne vous souciez pas de l’aspect esthétique.
le 27 août 2016
Tout me convient parfaitement, le côté discret au poignet, le bracelet en métal, l'éclairage de tout le cadran, la date, l'heure au format 24h. Parfait !
le 2 avril 2018
Que dire de plus, c'est une Casio ! Résistance incroyable et très beau design.
Pas ce modèle la mais une autre Casio de la même gamme est toujours avec sa pile d'origine depuis environ 17 ans
le 12 décembre 2014
Nickel, recu en boite casio standard. je suis fan de ces montres, surtout pour le prix j'en ai quelques une.....les piles sont presque increvables!
Le design retro est super, le boitier en alu brossé mat j'adore!!!
Super montre!
le 20 septembre 2014
Jolie petite montre vintage, rien à redire. A noter que c'est la seule Casio digitale vintage totalement waterproof (50 m).

Voir 1 question avec réponse