Format: Album|Modifier

le 4 décembre 2012
Une excellente BD pour toute la famille : Sushi, gros matou aussi adorable que facétieux, passe son temps à faire la loi dans la maison ... et ses 2 humains de compagnie (Cat et son Papa) sont obligés de suivre le rythme ... ce qui n'est pas de tout repos ... pour le plus grand plaisir du lecteur !

Les scénaristes savent aller droit au but à chaque page et l'illustratrice nous offre des personnages attachants dans une mise en scène colorée qui pétille de vitalité : vivement la suite !

Tous ceux qui ont vécu avec un chat se retrouveront au fil des pages ... les autres auront un aperçu de ce qui les attends si ils craquent pour un félin à la maison !
Je n’en peux plus ! ;)
Ma fille me suit dans la maison avec cette BD sous les bras
en rigolant, en racontant les blagues de Sushi, ce chat qui
ne fait que des bêtises – alors, elle adore !
C’est une qui raconte les blagues, les bêtises,
enfin, le quotidien d’une petite fille avec son nouveau chat et
de temps en temps, il y a aussi la présence de son papa.
Moi (adulte)la BD ne m’emballe pas plus que ça. Je préfère de loin
« Simon’s Cat » mais comme c’est une évaluation par rapport à
ma fille - c’est SA BD – je crois que 5 étoiles c’est très juste !

Simon's Cat
le 21 octobre 2014
C'est la première BD que j'ai offert a ma fille de 6 ans.
Elle adore ce chat qui fait des bêtises, le dessin très mignon et les couleurs.
Très bonne entrée dans ce monde de BD, quoique on va le relire dans 6 mois et un an acr elle ne comprend pas encore toutes les situations rigolotes.
Je le recommande donc a partir de 7 ans plutôt.
le 18 octobre 2014
C'est mignon, à lire une fois, je ne prendrai pas le tome 2. On sent que l'auteur à un chat mais il y a peu d'histoire, comme si il avait rempli des case de dessin pas toujours "utile" pour remplir l'album avec moins d'histoire (hou que je suis dure là) peut-être suis-je juste trop âgée pour ces bd-là. en tout cas il connais les chats, et c'est important.
le 2 février 2016
J'ai offert ce livre à ma sœur pour Noël ; depuis l'adoption de deux minous, elle est fada des chats, ce cadeau tombait donc à point. Elle a commencé à le lire immédiatement, et s'en est suivi de nombreux fous rires... Je recommande !
le 7 janvier 2013
Je recommande ce livre à toutes personnes qui possède un chat et...l'enfant qui va avec. !
Cet album, offert à une ado qui est l'heureuse propriétaire d'un matou et d'un papa un
peu récalcitrant à cet adoption. Le contexte colle très bien aux aventures de Cath dont l'ado et le papa s'y sont retrouvé tous les deux. Pour tout âge donc.
le 21 janvier 2013
Les petites histoires rappellent des situations vécues avec mes propres chats.
Les dessins sont aussi très chouettes.
J'attends avec impatience le 2ème tome.
le 23 mai 2013
Mes filles de huit et neuf ans adorent cette série.
C'est drôle, les histoire ne sont pas très longues et les personnages sont sympas.
le 29 juillet 2013
J'ai commencé à le lire chez le vétérinaire et j'ai tout de suite demandé où le procurer. J'espère que la série va continuer.
le 28 avril 2015
Ma fille de 13 ans adore les BD de Cath. Elle les lie et les relie, et rigole toujours autant. Du coup son frère les lie aussi.