undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Cliquez ici nav_WSHT16 Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: Broché|Modifier

le 17 janvier 2009
C'est un outil qui fait gagner un temps précieux car c'est pour ainsi dire du prêt à l'emploi. Les élèves accrochent et progressent. A recommander.
le 7 octobre 2009
Plus de 70 jeux autour de la catégorisation, exploitables dans tous les niveaux du cycle 1.
le 3 décembre 2013
Beaucoup de bonnes idées pour apprendre à catégoriser, à parler à partir d'images. Convient à des ms et des gs, même des cp en petits groupes.
Par contre, attention:
sans les cartes (qui coûtent assez cher je crois), le livre ne sert à rien!!!!!!
le 14 mai 2012
Depuis un certain temps j'hésitais à acheter CATEGO, puisque (il faut le savoir), pour l'utiliser il faut l'IMAGIER, qui est quand même assez cher.

Ayant récupéré dans ma classe de maternelle un enfant qui ne catégorisait ("ce sont des animaux") pas du tout, je me suis dit que c'était le moment d'investir.

Et je suis très agréablement surprise: ce livret CATEGO qui explique les jeux (activités plutôt) de catégorisation est très fondé et bien fait.
L'IMAGIER, certes cher, est de bonne qualité au niveau images (6 images sur une planche A4, ce que l'on ne voit pas sur la couverture), je ne pense pas que les images soient difficile à comprendre, contrairement à d'autres commentaires.
D'ailleurs, les discussions peuvent être fructueuses, elles aussi.

A plastifier, d'accord.

Pour moi c'est une découverte indispensable pour le travail en maternelle, vraiment du matériel de base.
le 15 septembre 2012
Très utile pour travailler avec des élèves de grande section! Un bon complément à Phono, à condition bien sûr d'avoir l'imagier associé! Je le recommande!
le 25 août 2009
Cet ouvrage est très utile et permet de travailler efficacement la catégorisation même dans les classes après la maternelle.
le 27 octobre 2011
voilà un outil de travail très utile et bien fait pour mes GS, voire mes MS qui sont plutôt en avance!
le 31 juillet 2015
Très satisfaite. Dans la même lignée que phono. Facile à utiliser. Un peu moins travaillé que phono quant aux objectifs et aux séances de travail. Il décline une série d'activités variées pour apprendre à categoriser.
le 7 août 2015
A conseiller lors des rituels ou pour l'apprentissage de vocabulaire notamment pour les enfants allophones.
Je l'ai beaucoup utilisé cette année avec des maternelles, une réussite encourageante.
le 30 décembre 2012
Outil de base pour travailler le vocabulaire afin de préparer au mieux les enfants à la lecture. Très bien adapté aux élèves jusqu'au ce1