Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 8,99

Économisez
EUR 3,01 (25%)

TVA incluse
logo kindle unlimited
Empruntez ce titre et accédez à plus d'un million d'ebooks. 14 jours d'essai gratuit. En savoir plus
Emprunter
OU

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Celui qui manque: Suivi de Journal d'auteur (Tertio t. 4) par [de Lestrade, Agnès]
Publicité sur l'appli Kindle

Celui qui manque: Suivi de Journal d'auteur (Tertio t. 4) Format Kindle


Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
EUR 8,99

Longueur : 64 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Description du produit

Présentation de l'éditeur

Violette a sept frères et sœurs, et son plus grand souhait serait d’être fille unique. Sauf peut-être pour Moon, le petit dernier, qu’elle adore.

En sortant de la voiture familiale qui dépose toute la tribu sur son lieu de vacances, Violette n’a qu’une idée : retrouver Roméo, son amoureux, qu’elle ne voit que durant les vacances scolaires.
Les premières journées se passent paisiblement, à jouer et se baigner sous le soleil. Mais, le matin du 14 juillet, Moon est retrouvé mort au fond de la piscine... Qui a pu oublier de refermer la barrière de sécurité ? Folle de douleur, Violette cherche un coupable ; elle veut pouvoir haïr quelqu’un pendant le reste de sa vie. Son frère aîné, pourtant si raisonnable ? Les jumelles qui auraient pris un dernier bain avant d’aller dormir ? Un par un, Violette passe les membre de sa fratrie au crible.
Mais la vérité est bien plus cruelle que tout ce qu’elle pouvait imaginer...

Un texte extrêmement court et effilé comme un poignard. | Age conseillé : 13 ans et plus

L’écriture d’Agnès de Lestrade nous emporte au bord de la mer, nous fait partager les émotions de Violette au sein de sa trop grande famille, avant de nous blesser, comme elle-même l’est pour toujours, avec la mort brutale de son petit frère.
On découvre alors la force de la rancoeur, la violence des doutes. On partage la souffrance de Violette et on parcourt avec elle le long chemin qui mène, peut-être, vers le pardon.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

- Prix Tatoulu Bleu 2014

- Prix "Gayant Lecture" 2014

- Sélection 2013-2014 de "Un cadeau , Un livre !" (APBD)

- "Cette histoire magnifiquement écrite a beau aborder un thème difficile, elle se termine de façon presque joyeuse. Un tour de force qu'on salue en ajoutant Celui qui manque au nombre de nos coups de coeur jeunesse." - Journal de Montréal

- "Les thèmes abordés dans ce roman, le deuil et la mort, sont sombres et difficiles, mais ils font partie de la vie. Agnès de Lestrade a choisi une fin heureuse, de manière à transmettre un message d'espoir. À travers cette lecture, on apprend donc "la vie", on s'y prépare." - Sentiers littéraires pour enfants

À PROPOS DE L'AUTEUR

Agnès de Lestrade aime écrire pour faire frissonner, rêver, grandir. Pour se protéger du monde en inventant le sien. Quand elle n’écrit pas, ne lit pas, ne rêve pas et ne boit pas du thé, elle invente des jeux de société pour faire rire, des chansons pour faire pleurer et elle a même trouvé le temps de fabriquer deux beaux enfants pour tester le tout sur eux. Son premier livre, La petite fille qui ne voulait plus cracher est paru en 2003 à L’école des loisirs. Depuis, elle a publié plus d’une vingtaine d’ouvrages, des romans et des albums chez plusieurs éditeurs : Nathan, Milan, Le Rouergue, La Joie de lire, Hatier, Tourbillon, Motus, L’Atelier du Poisson soluble, Le Rocher…
L’album La grande fabrique de mots (Alice Jeunesse), dont elle a écrit le texte, a déjà été traduit dans 20 langues et vendu à plus de 120000 exemplaires (déjà 5 retirages en français et en néerlandais, 3 en espagnol et 7 en allemand). Elle a publié en 2012 La petite terre de papier (Alice Jeunesse), un magnifique album illustré par Charlotte Cottereau.

Biographie de l'auteur

Agnès de Lestrade aime écrire pour faire frissonner, rêver, grandir. Pour se protéger du monde eninventant le sien. Quand elle n’écrit pas, ne lit pas, ne rêve pas et ne boit pas du thé, elle invente desjeux de société pour faire rire, des chansons pour faire pleurer et elle a même trouvé le temps defabriquer deux beaux enfants pour tester le tout sur eux. Son premier livre, La petite fille qui nevoulait plus cracher est paru en 2003 à L’école des loisirs. Depuis, elle a publié plus d’une vingtained’ouvrages, des romans et des albums chez plusieurs éditeurs : Nathan, Milan, Le Rouergue, La Joie delire, Hatier, Tourbillon, Motus, L’Atelier du Poisson soluble, Le Rocher… L’album La grande fabrique demots (Alice Jeunesse), dont elle a écrit le texte, a déjà été traduit dans 20 langues, (déjà 5 retirages en français et en néerlandais, 3 en espagnol et 7 en allemand).Elle a publié en 2012 La petite terre de papier (Alice Jeunesse), un magnifique album illustré parCharlotte Cottereau.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 655 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 64 pages
  • Editeur : Alice Jeunesse (13 février 2015)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00TOBHJ64
  • Word Wise: Non activé
  • Lecteur d’écran : Pris en charge
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : Soyez la première personne à écrire un commentaire sur cet article
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°292.921 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?

click to open popover

Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?