Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Cercle de pierre, tome 1 : Le Chardon et le Tartan Broché – 17 avril 2003

4.5 étoiles sur 5 103 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Broché, 17 avril 2003
EUR 20,49

Harry Potter Harry Potter

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Extrait

Un nouveau départ

À PREMIÈRE VUE, CE PETIT COIN TRANQUILLE DES HlGHLANDS ne se prêtait guère aux disparitions. Nous étions en 1945, et le bed and breakfast de Mme Baird ressemblait à des milliers d'autres établissements du même genre dans la région : calme et propret, avec un papier à fleurs un peu vieillot, un parquet briqué à l'encaustique et une salle de bains équipée d'un chauffe-eau à pièces. Notre hôtesse, une petite dame rondelette, était accommodante. Elle n'émit aucune objection en voyant Frank envahir son minuscule salon rose avec les dizaines de livres et de dossiers sans lesquels il ne se déplaçait jamais.
Je la croisai dans le vestibule au moment de sortir. Elle me rattrapa par le bras et passa sa main potelée dans mes mèches en bataille.
- Mais ma chère madame Randall ! Vous ne pouvez pas sortir coiffée comme un as de pique ! Laissez-moi vous arranger ça. Voilà ! C'est mieux. D'ailleurs, ma cousine vient justement d'essayer une nouvelle indéfrisable qui, paraît-il, est une vraie merveille ! Pourquoi n'en touchez-vous pas deux mots au coiffeur ?
Je n'eus pas le courage de lui expliquer que les fabricants de produits capillaires n'étaient pour rien dans le désordre de ma tignasse châtain clair et que seule la nature était en cause. Ses frisettes méticuleusement permanentées semblaient immunisées contre une telle anarchie.
- Je n'y manquerai pas, madame Baird, mentis-je. Je fais juste un saut au village pour retrouver Frank. Nous serons de retour pour le thé.
Je m'éclipsai rapidement sans lui laisser le temps de déceler d'autres défauts dans ma tenue peu réglementaire. Après quatre ans de privations dans mon uniforme d'infirmière de la Royal Army, j'étais déterminée à ne porter que des robes légères aux couleurs gaies, totalement inadaptées aux longues marches dans les bruyères.
Il faut dire que je n'étais pas venue pour me promener dans la lande. J'avais plutôt espéré m'adonner à la grasse matinée et paresser de longs après-midi au lit avec Frank, à faire tout autre chose que dormir. Malheureusement, avec Mme Baird passant inlassablement l'aspirateur devant la porte de notre chambre, l'atmosphère était rarement propice au flirt langoureux.
- Ce doit être le bout de tapis le plus sale de toute l'Écosse, avait grommelé Frank ce matin même tandis que, encore couchés, nous étions bercés par le vrombissement féroce dans le couloir.
- Je crois plutôt que notre chère Mme Baird s'est mis en tête de protéger ma vertu, avais-je renchéri. Finalement, nous aurions peut-être mieux fait d'aller à Brighton. --Ce texte fait référence à l'édition Poche .

Présentation de l'éditeur

Au cours d'une promenade sur la lande, elle est attirée par des cérémonies étranges qui se déroulent près d'un menhir. Elle s'en approche et c'est alors que l'incroyable survient : la jeune femme est précipitée deux cents ans en arrière, dans un monde en plein bouleversement ! 1743. L'Ecosse traverse une période troublée. Les Highlanders fomentent un nouveau soulèvement contre l'occupant anglais et préparent la venue de Bonnie Prince Charlie, le prétendant au trône. Plongée dans un monde de violences et d'intrigues politiques qui la dépassent, Claire ne devra compter que sur elle-même pour surmonter les multiples épreuves qui jalonnent ce formidable voyage dans le temps. Elle connaîtra l'aventure et les périls, l'amour et la passion. Jusqu'au moment crucial où il lui faudra choisir entre ce monde palpitant qu'elle aura découvert et le bonheur qu'elle a connu et qui, désormais, lui paraît si lointain...



Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Par Céline Meg (Megworld) TOP 500 COMMENTATEURS le 26 août 2014
Format: Poche
J'ai entendu parler de cette saga il y a bien longtemps. Une adaptation télévisée vient de débuter aux Etats-Unis et par curiosité, j'ai regardé les deux premiers épisodes. J'ai adoré! D'habitude, je ne lis jamais les livres en même temps que les séries pour ne pas me les gâcher (ou me mélanger les pinceaux quand elles sont différentes) mais là, impossible de ne pas craquer. L'histoire m’obsédait, j'avais besoin de découvrir les livres à l'origine de l'histoire. Une fois le roman attaqué, impossible de penser à une autre lecture avant d'avoir terminé "Outlander". Si j'ai eu le coup de cœur pour la série, le livre a été encore au dessus. "Outlander" a été un coup de foudre, je suis tombée amoureuse de cette histoire, de ses personnages, de son cadre historique... de tout! J'ai avalé les 856 pages en quelques jours, quand je ne lisais pas, je ne faisais qu'y penser. "Outlander" fait désormais partie de mes romans préférées. C'est bien plus qu'un livre, c'est un véritable chef-d'oeuvre, une bombe nucléaire, qui m'a complètement pulvérisée. J'ai attendu quelques jours avant d'écrire mon avis et pourtant, j'ai encore les mains qui tremblent et le cœur qui bat à cent à l'heure.

Je m'attendais à une romance historique banale mais nous sommes bien loin des autres romans du même style. Commençons par l'aspect romantique. L'histoire d'amour entre Claire et Jamie est tout simplement merveilleuse et nous prend aux tripes. Elle nous fait rêver, bien qu'elle ne soit pas toujours toujours parfaite.
Lire la suite ›
5 commentaires 66 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Daenerys le 27 décembre 2015
Format: Format Kindle Achat vérifié
Il y a bien longtemps que je connais cette série de livres dont le résumé ne m'avait pas accrochée plus que ça. Il aura fallu une poussée médiatique autour d'une série tv et les chaînes de certaines booktubeuses pour achever de me convaincre.

J'ai bien aimé ma lecture sauf qu'il m'a manqué quelque chose. Je pense que Diana Gabaldon n'a pas assez dévellopé l'aspect historique pour se concentrer plus sur la romance entre Jamie et Claire. Par moments, je n'avais pas l'impression d'être au XVIIIème siècle... Seules les méthodes de médecine et botanique utilisées à cette époque étaient là pour me le rappeler.

Malgré ces petits défauts, je lirai la suite car beaucoup de questions restent sans réponses.
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Moi qui n'aime pas du tout les histoires d'amour je dois dire que celle ci dégage un parfum d'exotisme (et d'erotisme aussi, mais écrit par une femme donc ça passe plutot bien) a vous embrumer les yeux pour prolonger votre lecture aussi loin que possible, et cela même si vous vous levez tot le lendemain, du genre "c'est pas ma faute mais j'ai mit le nez dans un bouquin trop top et j'ai pas vu l'heure touner!".
Sur fond de l'Ecosse du 18ème siècle l'histoire enivrante d'une jeune infirmière qui passe d'une époque a une autre faisant un bond de 200 ans en arrière et qui va y trouver malgrés elle son compte et surtout un grand guerrier a la chevelure de feu qu'elle va finir par aimer passionement. Bien sur ça ne s'arrete pas la et ils leur arrive tout un tas de choses sinon ce ne serait pas drole.
Bref je ne raconterais pas la suite pour vous laisser le plaisir de le découvrir par vous même, mais franchement ça vaut vraiment d'arriver avec des cernes aux yeux au boulot et même de louper sa station de métro (c'est du vécue récement!).
Remarque sur ce commentaire 23 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
J'ai passé un long moment de lecture qui fut périlleux, tantôt agréable, tantôt long et ennuyeux. Une belle histoire avec trop de mais derrière pour me convaincre totalement, pour m'emporter à cent pour cent et pour me donner l'envie de poursuivre. Ce qui est très contradictoire avec le fait que plusieurs jours après ma lecture je pensais encore à eux. Cela est sans aucun doute dû au fait que je suis restée là-bas presque trois semaines...
Retrouvez mon avis complet sur "Sook' Book".
Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche Achat vérifié
Voilà, le présent, juste pour me plaindre du sort que réserve Amazon, aux livres. Un petit coup de gueule car je viens de recevoir un bouquin encyclopédique Star Wars et le livre est endommagé! C'est désagréable, d'autant que c'est un cadeau de Noël, que je retourne à l'instant et que je risque de ne plus recevoir à temps !!!!
En ce qui me concerne, une commande sur deux de livres effectuée via Amazon est foireuse! 1 fois sur 2, les bouquins sont endommagés! Je ne me suis jamais trop plaint, mais là ras-le-bol ! Si c'est pour perdre mon temps à les remballer, autant les acheter dans une librairie, quitte à payer quelques euros de plus !
Pour ce qui concerne le présent article que j'évalue, vous verrez sur les photos, que le clampin qui a ouvert les boîtes ou déballés les livres l'a fait comme un baraki de kermesse, endommageant, même légèrement la couverture du bouquin qui devait se trouver en surface.
Pour un cadeau, c'est toujours désagréable. Pourriez-vous engager du personnel qui aime et pourrait prendre soin des livres SVP!!!
Remarque sur ce commentaire 14 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents



Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?