Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

Ces aliments qui vous veulent du bien Broché – 9 janvier 2014

2.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 55,00 EUR 39,98

Cahiers de vacances Cahiers de vacances

click to open popover

Offres spéciales et liens associés



Description du produit

Présentation de l'éditeur

Boire un verre de vin par jour est-il bon pour la santé ? La viande rouge est-elle si nocive ? Pourquoi l'avocat protège-t-il du risque cardiaque ? Quelles molécules dans la betterave sont-elles anti-cancéreuses ? Les champignons améliorent-ils notre immunité ? Pourquoi l'oignon, comme le pain de seigle, peuvent-ils modifier l'expression de nos gènes ? Si beaucoup d'ouvrages pointent les vertus de divers aliments "santé", la plupart n'en présentent qu'un tableau simpliste et caricatural. Or, chaque aliment délivre une multitude de nutriments, certains s'opposant entre eux. En analysant en détail 33 aliments fondamentaux de notre quotidien, le nutritionniste Denis Riché, fort de nombreuses études récentes, décrit avec clarté l'intérêt réel de chacun, notamment pour la prévention du cancer et des maladies cardio-vasculaires. Il balaie certaines idées reçues et démontre toute l'importance des quantités, de la fréquence d'ingestion, des modes de préparation ou de la provenance de ces aliments. Ce livre recèle d'informations précises et de conseils pratiques pour notre santé.

Biographie de l'auteur

Denis Riché est l'un des spécialistes français de la micronutrition, en particulier de ses applications dans le champ de la performance sportive. Il est l'auteur, entre autres, de Diététique et micronutrition du sportif (avec Didier Chos) chez Vigot, de Micronutrition, alimentation, santé et exercice chez De Boeck et plus récemment de Ne nourrissez plus votre douleur : Micronutrition et fibromyalgie, également chez De Boeck.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

2.0 étoiles sur 5
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
1
1 étoile
0
Voir le commentaire client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché Achat vérifié
Un peu déçue car à chaque fin de chapitre, on nous indique que l'aliment cité est anti-cancer comme pour nous rassurer. De ce fait, ça me fait penser au cancer alors que ça n'était pas le but de ma lecture. Je voulais simplement connaitre les vertus des aliments mais pas forcément voir le mot cancer écrit à chaque fin de chapitre. On peut étudier les bienfaits d'un produit sans forcément passer par le registre cancer car s'il suffisait d'avaler un ou deux aliments particuliers pour éviter cette maladie, on l'aurait tous fait depuis longtemps.
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus