Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 10,99

Économisez
EUR 4,91 (31%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Ces femmes qui portent la robe par [FERAL-SCHUHL, Christiane]
Publicité sur l'appli Kindle

Ces femmes qui portent la robe Format Kindle

5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 10,99

Longueur : 192 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Descriptions du produit

Extrait

Extrait de la préface

L'une des missions les plus importantes du barreau de Paris dans le domaine international concerne la protection des droits des avocats dans le monde. Les bâtonniers de Paris qui se sont succédé ont tous été appelés par des avocats du monde entier pour venir en aide à ceux qui étaient en péril. L'Observatoire mondial des violations des droits de la défense et des droits des avocats dans le monde a établi la terrible liste des cent cinquante avocats assassinés, emprisonnés ou persécutés en 2011. Ils ont besoin de notre soutien, nous répondons présents.
Les femmes avocates ajoutent à leur combat pour la démocratie le respect de la liberté et l'acceptation des droits de la défense, la défense des femmes qui sont toujours les premières victimes des injustices. Les terrains de combat dépendent aussi des pays et de leur degré de tolérance aux libertés. Il n'y a pas partout d'actions d'une impérieuse nécessité pour la survie de la justice et le respect des droits, mais les actions pour les femmes et par les femmes sont désormais mondialisées. Toutes les femmes sont concernées. Lorsqu'on évoque le parcours exemplaire de l'une d'entre elles, la dimension universelle s'impose. Toutes les avocates et avocats du monde seront admiratifs et émus à la lecture de ce livre que Christiane Féral-Schuhl, bâtonnier du barreau de Paris, a consacré à des femmes d'exception.
Ces avocates se sont engagées une première fois en choisissant cette profession. Elles ont été rapidement persuadées que le droit est le moyen d'avancer, de modifier le cours des vies afin de faire cesser l'injustice suprême, celle d'être née femme.
Les vingt avocates de toutes les régions du monde ici présentées sont des héroïnes aux parcours à la fois universels et singuliers.
De diverses nationalité, religion, condition sociale, elles ont en commun d'avoir choisi, par leur métier, d'être aux côtés de ceux qui souffrent. Elles expriment la même indignation, la même révolte, le même courage pour affronter l'oppresseur. Elles expliquent toutes les formes que revêt leur combat pour les droits humains, les causes qui les ont bouleversées et celles qu'elles ont défendues. Actions de conviction, actions sur le terrain, un combat acharné, relayé par une chaîne de solidarité ; celle des amis, de confrères, des ONG, des instances internationales, de la presse. Mais c'est avant tout leur travail d'avocat, ce labeur assumé au quotidien et jusqu'au bout qui est admirable. Elles se sont fixé leurs buts et peu à peu enregistrent des résultats : ici les «crimes d'honneur» - où le père, le frère ou le mari assassine celle qu'il considère comme une infidèle -connaissent une importante réduction, là les tortures et actions policières sont enfin mises en cause, reconnues et sanctionnées.
La nécessité de se faire entendre dans un pays où la justice est souvent réservée aux hommes, c'est aussi l'acceptation des actions d'intimidation, l'inculpation absurde, infondée qui a pour seul objet de conduire en prison et d'empêcher l'exercice de la profession d'avocat, c'est subir les tortures qu'elles dénonçaient hier, c'est croupir en prison ou perdre la vie dans un attentat à la voiture piégée.

Présentation de l'éditeur


À l'occasion de la journée de la femme, les portraits de quelques-unes célèbres. Quel est le point commun entre Christine Lagarde, Hillary Clinton, Shirin Ebadi... : elles sont toutes avocates !






" Longtemps, la justice fut un monde d'hommes et, plus encore, une affaire d'hommes, avec ses codes et ses valeurs. Puis, les femmes ont investi la profession d'avocat avec leur sensibilité. Ce livre rend hommage à une vingtaine d'avocates d'exception à travers le monde. Chacune illustre, à sa façon, et par son combat, ces valeurs féminines de tolérance et de justice qu'elle entend défendre. Toutes ensemble, elles montrent la complexité et la richesse du métier d'avocat tel que le vivent et le façonnent les femmes.
Certaines figures sont très connues et leur influence s'est étendue bien au-delà de leur barreau – Hillary Clinton, Shirin Ebadi, Christine Lagarde... –, mais j'aborde ici leur parcours sous le prisme de leur métier d'avocate. D'autres sont moins connues, voire totalement inconnues du grand public français. Elles n'en mènent pas moins un combat admirable dans leur pays. Qu'il s'agisse de Christina Swarns, au Brésil, de Karinna Moskalenko, en Russie, et de toutes les autres. Leur engagement montre comment, aujourd'hui dans le monde, la lutte pour les droits de l'homme passe par les femmes – parfois au péril de leur vie. "
Christiane Féral-Schuh



Christiane Féral-Schuhl, avocate, est la deuxième femme à avoir été élue bâtonnier du barreau de Paris. Elle s'implique pour la reconnaissance des droits des femmes. Ainsi, en sa qualité de bâtonnier, elle a instauré au sein du barreau de Paris la Commission " Femmes au barreau " et a créé l'Observatoire de l'égalité. Elle siège en tant que personnalité qualifiée au Haut Conseil à l'Égalité entre les femmes et les hommes.





Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 1173 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 192 pages
  • Editeur : Plon (7 mars 2013)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00BM10FN8
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°358.814 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?

click to open popover

Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir le commentaire client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché Achat vérifié
Je recommande vivement ce livre aux étudiants suivant les cours de droit pour être avocat. Cela parle des grandes avocates démarrant dans le carrières pourquoi elles ont choisi ce métier.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Discussions entre clients