Acheter d'occasion
EUR 1,27
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Article d'occasion vérifié. Vendu par momox, professionnel de la vente en ligne d'articles culturels d'occasion. Livre lu en excellent état.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

C'est comme ça, ne discute pas ! : Les 36 000 meilleures façons de (ne pas) communiquer avec son enfant Broché – 26 septembre 1996

Rentrée scolaire et universitaire : livres, agendas, fournitures, ordinateurs, ameublement …découvrez notre boutique
4.0 étoiles sur 5 3 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, 26 septembre 1996
"Veuillez réessayer"
EUR 39,75 EUR 1,27

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Quatrième de couverture

« Pour être écouté, disait la grand-mère de Jacques Salomé, il faut avant tout savoir entendre... » Ce livre ne vise pas à proposer un florilège, mais il invite à une réflexion, et au-delà, à un changement dans les comportements vis-à-vis de nos enfants. Ces petites phrases habitent encore nos mémoires d'adultes et plus encore la mémoire de nos corps et de nos cellules. Distillées au long des jours de notre enfance... elles nous ont pénétrés, nous ont imprégnés au point qu'elles paraissent, parfois, faire partie de notre personnalité. Sincères, souvent enrobées de bonnes intentions et pétries de bons sentiments, elles représentent cependant des pollutions durables dans les relations parents-enfants. Certains se reconnaîtront dans l'énoncé de certaines ou s'en étonneront, d'autres seront perplexes, ou choqués par le potentiel d'inconscience, de violence, d'ambivalences ou de paradoxes qu'elles révèlent.

Biographie de l'auteur

Françoise Dolto lui a dit : "Si un jour vous devenez célèbre, vous ne savez pas quelle ambivalence vous déclencherez autour de vous. Travailler dans les relations humaines n'est pas sans risques." Pourtant, Jacques Salomé a relevé ce défi. Diplômé en psychiatrie sociale de l'école des Hautes Études en Sciences Sociales, chargé de cours pendant quinze ans à l'Université de Lille-III, formateur en relations humaines depuis 25 ans, il a communiqué son savoir et sa passion à plus de 40 000 travailleurs sociaux, médecins, psychologues et consultants.
Avant tout praticien pragmatique, préoccupé de nous sensibiliser aux enjeux et aux arcanes de la vie relationnelle, ce natif de Toulouse, père de cinq enfants, propose des repères susceptibles de nous aider à nous construire ou à devenir auteur de notre vie, c'est-à-dire capables de positionnements et de responsabilisation.
Aujourd'hui Jacques Salomé est plus soucieux de transmettre que de théoriser. S'il cherche à formaliser sa méthode, c'est plus dans un désir d'inscrire une trace et de modéliser la complexité du réel qu'il tente d'approcher, que pour définir un modèle sur le bien communiquer. Il garde une défiance circonspecte vis-à-vis des idéologies et des prophètes de la communication "parfaite" et des tenants du "bien communiquer".
Auteur de nombreux best-seller (Contes à aimer, contes à s'aimer ; Contes à guérir, contes à grandir ; Oser travailler heureux (avec Christian Potié) ; Car nous venons tous du pays de notre enfance ; Lettres à l'intime de soi), Jacques Salomé est aussi un poète qui, dans une langue riche et dense, nous parle de tendresse et d'amour au-delà des malentendus et des souffrances.
"Jacques Salomé demande si notre chemin a un coeur. Le sien en a un, c'est pour cela qu'il nous parle." (Marc de Smedt)

"Jacques Salomé est un humaniste pragmatique. A une époque où les discours psy s'entrecroisent dans la confusion, il a su se concentrer sur l'essentiel : la relation entre les êtres. Il ne théorise pas, il explique. C'est pour cela qu'il est compris et que ses conseils aident à mieux vivre." (Jean-Louis Servan-Schreiber).

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

4,0 sur 5 étoiles
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 3 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 27 janvier 2017
Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 décembre 2015
Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 novembre 2015
Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cette page pour voir plus : harmonica diatonique

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?