Acheter d'occasion
EUR 6,49
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Article d'occasion vérifié. Vendu par momox, professionnel de la vente en ligne d'articles culturels d'occasion. Livre lu en excellent état.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

C'est moi le chef ! Relié – 19 octobre 2011

Découvrez en premier les 10 livres les plus attendus du moment, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !

5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié, 19 octobre 2011
"Veuillez réessayer"
EUR 25,90 EUR 6,49

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Extrait

PAROLE D'HOMME... EN CUISINE

Alors que du côté des grands chefs on trouve une écrasante majorité d'hommes, la cuisine familiale quotidienne est encore une affaire de femmes. Pourtant c'est un fait, nous poussons de plus en plus la porte de la cuisine, et pas seulement pour demander le menu du soir ou ouvrir la bouteille de vin. Mais alors, qu'est-ce qui nous fait courir jusqu'aux fourneaux ?

C'est vrai qu'avec le partage des tâches domestiques, il a bien fallu mettre la main à la pâte... Et force est de reconnaître que préparer des petits plats, de temps en temps, met tout le monde d'accord : c'est détendant, gratifiant et beaucoup plus sympa que de passer l'aspirateur...

Notre spécialité ? Des recettes simples, rapides à préparer et conviviales. La plupart du temps, pas besoin de faire compliqué pour faire bon : quelques ingrédients, un peu d'imagination, et c'est prêt ! Tout le monde peut cuisiner, il suffit de s'y mettre, de s'inspirer des recettes de nos mères et de nos grands-mères, ou de faire appel à notre imagination fertile : les pâtes au pastis, il fallait y penser, non ?

Un domaine culinaire pour lequel nous avons toujours répondu présent ? Le barbecue, bien sûr ! De l'allumage du feu jusqu'à la cuisson parfaite des gambas, un petit verre à la main, les chefs du barbecue, c'est nous !

Des merguez aux brochettes de fruits en passant par les coquillages et la côte de boeuf, avec des marinades et des assaisonnements qui changent tout, nous portons la grillade et le flambage au rang d'art culinaire.

Plus largement, la cuisine rustique et du terroir c'est bien souvent notre rayon : toujours partants pour cuire les coques et les bulots ramassés sur la plage, saliver devant un plat d'abats ou des andouillettes grillées, et mitonner des plats en sauce, on aime les grandes tablées et l'authenticité des recettes d'antan...

Certes, avec un peu d'entraînement on sait faire des miracles avec deux plaques électriques, mais c'est quand même plus fun avec un équipement high-tech, quitte à investir dans le dernier robot hyper-sophistiqué. Et très honnêtement, on fait vraiment du meilleur boulot avec ces couteaux en céramique japonais, ou ces râpes ultra-performantes...

C'est vrai, on est exigeant ! Mais surtout avec nous-mêmes : on se lance des défis en réalisant des recettes de grands chefs, on jargonne techniques culinaires (avec un plaisir inouï), on aime vanter l'épice rare dénichée dans une épicerie exotique et, par-dessus tout, on jubile en sortant la bouteille qui va bien... Bref ! On adore épater la galerie ! Et ne nous le cachons pas, on est fier de pouvoir dire à une assistance (espérons-le) repue et admirative : «C'est moi qui l'ai fait !»

Faire la cuisine, c'est surtout une belle manière de se mettre en valeur auprès de ses convives ou... de sa convive... C'est même devenu une redoutable arme de séduction ! Croyez-moi, le «Je t'invite chez moi et je fais la cuisine» a de très beaux jours devant lui... et l'homme en cuisine aussi !

Biographie de l'auteur

Major de l'école supérieure de cuisine française, Jean-François Mallet a d’abord travaillé plusieurs années avec de grands chefs comme Joël Robuchon, Gaston Lenôtre… Aujourd’hui photographe et auteur culinaire, il a publié chez Larousse le Tang Book, Barbecue Party, C’est moi le chef !, ainsi que de nombreux titres dans les collections Albums et Mini-Larousse

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

5,0 sur 5 étoiles
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 1 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 9 mai 2014
0Commentaire| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?