undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Bijoux en or rose Cliquez ici

Format: Poche|Modifier

le 26 avril 2007
Un loup repu fait une promenade digestive en forêt. Tous ceux qu''il y croise s''empressent de dire ce qu'il veut entendre : c'est lui le plus fort ! Pour garder la vie sauve et son courroux à distance, un lapin, sept nains, un Chaperon et trois cochons le confortent bien volontiers dans sa narcissique certitude'

Mais un couac survient sous la forme d''une innommable petite chose verte qui ose lui tenir tête et soutenir l''impensable : la plus forte', c''est sa maman !

Notre loup rugit, enrage et tempête, sûr qu''il est de sa supériorité universelle : la vie vacille devant l' 'irascible prédateur qui se trouve soudain devant la mère et tout penaud sur ses petits ergots...

Apprenez à vos dépens que tout loup peut filer doux pour peu que la maman en question soit' une maman dragon !
11 commentaire| 51 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 juillet 2002
"c'est moi le plus fort" nous raconte l'histoire d'un loup imbu de sa personne (comme tous les loups!!!!) qui, tout en cherchant à manger cherche à savoir ce que les habitants de la forêt pensent de lui. C'est alors qu'interviennent toute une série de personnages issus de la littérature enfantine que notre loup va terroriser à tour de rôle mais dans tout conte "tel est pris qui croyait prendre"!!
Ce livre a sa place dans les bibliothéques familiales mais aussi en classe où les enseignants y trouveront un excellent outil pédagogique.
0Commentaire| 49 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 juillet 2006
Mon fils et moi adorons ce livre du grand mechant loup pretentieux qui se fait remettre a sa place.

Une morale discrete et drole, de jolies illustrations. Je recommande.
le 12 mars 2004
Beaucoup de personnages de notre enfance ( le petit chaperon rouge, les 3 petits cochons ... ) apparaissent dans cette histoire et doivent faire face au " grand méchant loup ".
Mais, en réalité, qui est le plus fort ? Le loup ou ... ?
Petit format d' une histoire, que votre enfant( 3 - 5 ans ) appréciera infiniment, en votre compagnie.
le 5 novembre 2004
Que va t-il arrivé à ce loup imbu de sa personne ?
Le livre préféré de mon garçon de 3 ans. Il connaît les dialogues par coeur mais éclate toujours de rire à la même page... Une histoire originale et drôle.
le 5 février 2007
Drôle et bien écrite, cette histoire de ce loup qui affirme sa force auprès des plus faibles parle aux enfants qui fréquentent les cours d'écoles.

Mon fils adore.

Moi aussi.

La chute est rigolote et c'est sujet à discussion.
le 29 juin 2013
J'aime beaucoup ce livre...le loup, et les différents personnages (chaperon rouge, trois cochons, sept nains....), c'est rigolo...les illustrations sont jolies...par contre, je trouve qu'à la fin la maman dragon n'est peut etre pas assez visible et comprehensible par les plus jeunes!!! je recommande ce livre, a 3 ans, c'est parfait!
le 5 mai 2015
"Maître Loup"……………. Je ne connaissais pas…

Lecture très agréable….

Aussi universel que Captain America.. Les Chroniques de Riddick.. Hulk.. Iron Man… Zorro.. Batman.. Ghost Rider.. Arsène Lupin… Thor.. La légende de Tarzan.. Benoît Brisefer.. Jason Statham.. Fast and Furious……….

Quelle belle idée d'attirer le regard sur le "beau".. ce qu'il y a de positif..

Merci à Mario Ramos….. qui aurait pu imaginer une autre fin…. seul bémol à mon avis….. ce qui explique mes quatres étoiles……………
le 15 août 2014
Une histoire drôle, sympa, même si certaines parties du texte m'ont gênée ("tu cherches la bagarre ... ?", etc, qui trotte en boucle dans la tete de mon petit garcon de 2 ans 1/2). Pourquoi ne pas avoir envisagé la meme histoire, mais en parlant du plus "grand" plutôt que du plus "fort", par exemple ? Sinon, un grand classique, comme pas mal d'ouvrages de Mario Ramos. Du meme auteur, je recommande tres vivement "roméo et juliette", sur la différence et l'amitié : un pur délice ...
le 9 octobre 2008
C'est un livre qui ouvre la discussion sur les rapports de force. Un loup se croyant le plus fort, parce que personne en face de lui ne lui affirmait le contraire, finit par tomber sur un bien plus petit que lui, mais qui lui affirme que sa maman EST la plus forte !
Oh que cela fait mal de découvrir qu'on est pas le plus beau, le plus fort, le plus intelligent de la planète !
Ma fille de 4 ans (+) et moi en avons discuté. Et même si cela n'est pas facile de tout comprendre, elle a beaucoup aimé le livre ! Donc je le recommande !