undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes nav_WSHT16 Cliquez ici Cloud Drive Photos Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: Poche|Modifier

le 21 juin 2015
Après 6 mois de réveils nocturnes toutes les deux heures et de journées pas plus reposantes où mon petit ne dormait qu'en promenade, je m'étais fait une raison: j'étais tombée sur un enfant qui "ne dormait pas"!
Et je me trompais! Rien à voir avec une quelconque méthode du "il faut laisser pleurer" ou son contraire. Ce livre pousse à se poser les bonnes questions, le sommeil des petits n'est pas aussi instinctif que j'aurais pu le penser. Je me suis retrouvée dans plusieurs des cas présentés et en reprenant pour moi les conseils donnés, en trois jours, mon fils de 6 mois et 1/2 faisait des nuits de 20h à 7h, avec deux, puis un réveil nocturne, et deux grandes siestes, matin et après midi. (pas formidable pour certains, inespéré pour nous!)
Ce livre a changé ma vie, et surtout la sienne.
le 8 février 2013
Première partie du livre très instructive, en appliquant les conseils notre fille de 2 ans 1/2 s'endort plus facilement le soir.
Ce livre se lit assez rapidement. Mais finalement, quand vous êtes confronté à un enfant qui ne dort pas, vous vous retrouvez dans les situations descrites et dans les solutions.

C'est écrit assez simplement, ce qui rend la lecture légère mais enrichissante.
le 6 juin 2014
très bon livre!
très clair et très juste!
comment vivre le quotidien pour avoir de bonnes nuits!
de vrais solutions aux problèmes de sommeil!
le 7 février 2013
je l'ai acheté pour comprendre pourquoi ma fille de 5 ans ne se couche JAMAIS dans le calme. Mais très peu de pages sont consacrés aux enfants, la plupart concernent les nourrissons. Mais il y a de bonnes réflexions ! des astuces
le 10 septembre 2014
Livre sympa. Permet de déculpabiliser par rapport aux problèmes de sommeil de nos chers bambins. Bonne lecture à vous. ......
le 27 mars 2015
Nous permet de prendre de la hauteur face au problème de soleil et de coucher de nos enfants. Aborde beaucoup de problèmes différents et nous aide à creuser le problème là où l'on ne pense mais nous aide aussi à ne pas creuser si il n'y a pas lieu de creuser
le 29 mai 2015
Enfin ma fille a compris d'où venait le problème! Nombreux exemples très déculpabilisants et éclairants!Du jour au lendemain, leur bébé de 11mois a enfin fait des nuits complètes.
le 17 février 2013
enfin un livre qui nous déculpabilise face aux problèmes de sommeil de notre enfant. Même si l'auteure nous dit qu'il faut éviter de prendre l'enfant dans son lit, elle nous montre aussi que nous ne sommes pas les seuls parents démunis et nous offre des solutions tout en douceur...
le 9 août 2015
Une bonne base pour comprendre les troubles du sommeil. Vocabulaire simple, bien illustré avec des situations vécues. Je le recommande.