Cliquez ici Cliquez ici GNOXmas Cloud Drive Photos En savoir plus En savoir plus nav_BTS17CE Cliquez ici En savoir plus En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

Cette lumière en nous
Format: Broché|Modifier
Prix:18,00 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 20 mai 2015
j'ai adoré !! Comme à son habitude Jiddu ne donne pas la solution, c'est à nous de comprendre et de trouver !! Et c'est génial . 99 % de la population mondiale fonctionne avec son "EGO" et c'est là le problème !!! NOUS sommes le résultat du chaos mondial !! Et si chacun d'entre nous prenait la peine de le voir de le comprendre et donc d'agir à son propre niveau, la tendance se renverserait. Cela peut paraître idéaliste et pourtant ça peut fonctionner. La vrai méditation , c'est d'être attentif en permanence et d'agir sans son égo, sans le tourbillon des pensées qui nous ramène toujours au moi !!! et moi dans tout ça.... égoistes que nous sommes !!!! Tout est fait dans ce monde pour diviser les hommes , tant que nous suivrons comme des moutons , nous contribuerons à notre auto-destruction !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors c'est pour quand " l'éveil de l 'intelligence" pour nous les êtres humains !! Il est temps de se réveiller !!!!!
11 commentaire| 11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 23 juillet 2017
Ces quelques textes d'une grande limpidité constituent l'essence même de l'enseignement de Krishnamurti : cette invitation à laisser se lever cette lumière en nous que nul autre ne saurait accueillir à notre place. C'est la dignité de l'homme de devenir le témoin de cette lumière divine qui s'accomplit en lui, quelle que soit la manière dont on la nomme, et quelle que soit la tradition spirituelle à laquelle on se rattache. L'auteur invite, en effet, à dépasser toute dépendance à quelque autorité extérieure que ce soit pour s'ouvrir au seul travail de méditation qui importe à chacun : se détacher du moi encombrant mais non pas dans une fuite idéalisante vers une spiritualité inaccessible mais au coeur même de l'action la plus quotidienne et des engagements les plus incarnés de notre existence. Là se lève la lumière qui est en nous si nous acceptons de la laisser prendre peu à peu, ou soudainement, toute la place.
le 30 mars 2013
Souvent je ne comprenais pas les écrits philosophiques, phrases trop compliquées, alambiqué dans des images incompréhensibles.
Un peu comme les poêmes. Ce n'était pas mon truc.
Mais lorsque j'ai commencer à lire Krisnamurti, cela a résonné en moi. C'était clair comme si j'avais enfin un écho avec ce qui je ressentais au plus profond en moi.
Peut être que moi, il vous parlera.
Très bonne lecture.
0Commentaire| 18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 17 mai 2014
A mes yeux, un des meilleurs livres de Krishnamurti....Un trésor de douceur, de sagesse, .... à porter en soi comme un bijou !
Le format ( facile à mettre dans une poche) est l'idéal ... pour nourrir cette lumiere et ne jamais l'éteindre...
0Commentaire| 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 16 février 2017
Ce livre contient l'essence de l'enseignement de Krishnamurti. Ce dernier a beaucoup parlé, pendant longtemps, et ses conférences ont été retranscrites dans des milliers de pages peut-être plus : il n'est pas un domaine de la vie - la science, la politique, la religion, l'éducation - qui n'était pas directement concerné par son enseignement. Aussi est-il facile de s'y perdre et tentant de lire tous les livres de JK, pour y découvrir sans cesse de nouveaux aspects de sa pensée. Mais justement, la pensée de JK n'est pas le sujet : Jiddhu Krishnamurti ne s'est jamais préoccupé de construire une philosophie. Il parlait au contraire dans l'instant, une parole intuitive jaillissant directement de son expérience d'être humain qu'il avait comprise pour lui-même à fond. Il avait réalisé sa responsabilité d'être humain, vivant et conscient ; il avait ainsi découvert le réel comme une immensité plus grande que tous les espaces et tous les temps, irréductible aux mots, intimement connue et à jamais neuve. Et c'est à cette découverte qu'il a passé son temps à enjoindre ses semblables.

"Il faut être à soi-même sa propre lumière : cette lumière est la seule et unique loi, il n'en existe pas d'autre. Être à soi-même sa propre lumière, c'est refuser de suivre la lumière d'un autre, si raisonnable, si logique, si exceptionnel, si convaincant soit-il. Vous ne pouvez pas être votre propre lumière si vous êtes plongés dans les ténèbres de l'autorité, des dogmes, des conclusions hâtives." Si ce livre contient l'essence même de l'enseignement de JK, ce passage en est la toute fine pointe, le sommet, mais c'est aveuglant pour celui qui entretient en lui-même la moindre vélléité perverse, qui ne désire pas immédiatement connaître la vérité toute entière en y plongeant directement.

Le propos ci-dessus de JK s'éclaire d'un autre de Lin Tsi, maître T'chan du 9ème siècle : "Bien qu'à longueur de journée je prodigue aux apprentis explications et réfutations, ils n'en tiennent aucun compte. Ils piétinent. C'est qu'ils n'ont pas assez de confiance en leur LUMIERE SOLITAIRE. Ils vont chercher des interprétations dans les noms et les phrases. Jusqu'à l'âge d'une demi-siècle, ils n'ont souci que de compter sur autrui. C'est parce que vous n'avez pas suffisamment de confiance en vous-mêmes, que nous voilà empêtrés à cette heure dans toutes ces lianes parasites de vains mots ! Hommes de peu de confiance. On n'en finit jamais avec vous !"

Voilà où en sont pour leur immense majorité les "disciples" de JK que ce dernier n'a jamais voulu avoir : ils ne cessent de lire, de discuter l'enseignement de JK sans jamais passer à l'action et dépasser le psychologique pour rejoindre la réalité même. Car il ne faut ni faiblesse ni complaisance pour réaliser la vérité vivante qui n'est aucune vérité figée. Le moindre point de fixation - attachement, mauvaise foi, bref toute forme d'égoïsme - empêche d'épouser la vie en son mouvement total et infini, et d'être 'un' désormais avec elle, de même essence...
le 22 avril 2015
que de plus de krishnamurti, une merveille à lire et relire, une évidence, une lecture qui interpelle en permanence et porte à le reflexion et la méditation, un bonheur qui tiens dans la main, dans la plus simple des expression .
le 3 octobre 2013
Le titre de ce livre "cette lumière en nous : La Vraie Méditation" veut déjà tout dire.
Comment ne pas se retrouver en méditation, à la lecture de ce livre ???
De ce simple fait,... Je me permet de dire qu'il a répondu à toutes mes attentes.... Voir plus ....
le 7 août 2014
C'est le premier livre que je lis de Jiddu Krishnamurti et je dois avouer qu'il m'a laissée perplexe, dans un certain sens. Il évoque le sujet de la méditation.

Ce qui remet en cause également toutes les formes de méditations qu'on a apprises. Pour lui, la méditation vient de l'observation; sans jugement. Juste, en répondant présent(pas que...). Il dit par exemple, qu'il ne faut pas chercher ailleurs, à l'extérieur un soi-disant équilibre, car notre propre Graal se trouve à l'intérieur de nous-même.

C'est un livre qu'il est nécessaire de lire plusieurs fois afin de bien y réfléchir. Il nous laisse notre libre-arbitre, notre jugement par rapport à ce qu'il a écrit et s'adresse constamment à nous, donc la lecture devient vivante, réelle. Bref, un moment très spéciale et je pense, qu'il me faudra plusieurs oeuvres de cet auteur pour m'imprégner de sa philosophie.
11 commentaire| 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 18 juillet 2015
La mode actuelle est au yoga anti stress et anti bourrelets et à la méditation dans le métro. On est dans une autre dynamique ici, presque à contre courant de la méditation comme on se la représente. Ce livre est une extension de la parole de Krishnamurti mais centralisée sur la question de la méditation pure et sans effort. Pour ceux qui cherchent à se confronter à une vision différente de la pratique méditative ou veulent compléter leur connaissance sur le sujet je recommande ce livre. Indispensable.
le 29 août 2014
le sens de la méditation par Krishnamurti , pas de gourou , pas de méthode, juste la recherche permanente de la vérité ,de la vraie liberté de l'esprit . déstabilisant mais passionnant.
0Commentaire| 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus