Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

Châteaux Broché – 9 avril 2008

4.4 étoiles sur 5 7 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 25,18

Cahiers de vacances Cahiers de vacances

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Cet ouvrage propose une visite virtuelle de près de 250 châteaux, chefs-d'œuvre du patrimoine français et des proches pays francophones (Belgique, Luxembourg, Suisse). Il retrace l'histoire du château depuis son apparition au IXe siècle jusqu'à sa disparition avec la Première Guerre mondiale. Il invite à découvrir, au fil du temps, les forteresses du temps des croisades, les premières places fortes des grands rois médiévaux, les châteaux cathares, les châteaux de la guerre de Cent Ans, les joyaux de la Renaissance et les plus somptueux palais du siècle de Louis XIV... Voyage idéal à travers les siècles et les régions, Châteaux, illustré par près de 450 images, présente aussi bien les édifices les plus célèbres que d'autres moins connus mais néanmoins remarquables.

Biographie de l'auteur

Gérard Denizeau, enseignant et historien d'art, a publié de nombreux ouvrages sur les beaux-arts (Chagall, Corot, Histoire visuelle des monuments de France) et la musique (les Genres musicaux, Guide de la musique) et produit plusieurs émissions pour France Culture.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

4.4 étoiles sur 5
5 étoiles
3
4 étoiles
4
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les 7 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Livre de petit format broché, que l'on aurait attendu dans un format plus grand et relié, mais au contenu à la fois riche et pratique. Il présente les châteaux, regroupés par grandes périodes de l'hstoire, avec une double page consacrée à chaque château. Compte-tenu de l'épaisseur du livre, beaucoup sont présentés avec un texte écrit de manière synthétique. L'ensemble est complété par une carte situant géographiquement ces différents châteaux, avec une proposition d'itinéraires comprenant un court avis sur l'intérêt particulier de chaque château. Le bémol, qui explique pourquoi j'ai mis 4* et non 5* à cet ouvrage, réside dans le parti pris de la dernière partie s'interrogeant sur la fin des châteaux. L'auteur est un puriste de l'histoire et de l'histoire de l'art, pour lequel les constructions postérieures à l'Ancien Régime n'ont plus qu'une fonction esthétique, de confort, voire d'étalage de richesse - puisque le château n'est plus centre de pouvoir. Par là-même, il critique ces nouveaux "pastiches" du XIXème siècle, dénigrant leur style éclectique, qui n'en est clairement pas un à ses yeux. Certes il présente l'exemple extrême du palais idéal du facteur Cheval qui est inclassable d'originalité, mais sa violente critique du Château de Ferrières (77), parce que construit "tardivement" par les riches banquiers Rotschild, comme n'ayant aucun style ou alors tape à l'œil, est exagérée : il ressemble simplement à une demeure aristocratique britannique.Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Ce livre a été acheté comme cadeau et a été très apprécié.
Il est superbement et abondamment illustré et l'on peut s'étonner du prix relativement peu élevé par rapport à d'autres livres sur le sujet qui coûtent généralement 2 fois ce prix.
Toutefois, les spécialistes en art et en histoire, s'ils sont très exigeants, pourraient déplorer la petite part laissée au texte par rapport aux images;pourtant le livre se situe dans une optique évolutive, suivant les transformations qui ont eu lieu au fil des siècles et, pour ma part, je ne peux que me réjouir de cet achat.
Remarque sur ce commentaire 6 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
ouvrage très bien documenté qui se voudrait presque exhaustif. Rassemble beaucoup de points d'histoire et d'architecture. Montre bien l'étendue du patrimoine des châteux, leur rôle historique et l'évolution de ces demeures.
A recommander lors d'une première approche de ce sujet
Remarque sur ce commentaire 11 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Abondamment illustré, ce livre aurait mérité un autre format.
Surtout, les textes de présentation n'offrent aucun confort visuel en raison d'une typographie minuscule alors que la part réservée à l'iconographie est particulièrement grande.
Si l'essentiel est dit, et même parfaitement synthétisé au niveau des têtes de chapitres, de plus larges développements sur chacun des châteaux présentés auraient hissé ce Larousse vers un autre rang.
Un livre qui reste toutefois attrayant, idéal pour un aperçu rapide sur le sujet.
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus