Acheter d'occasion
EUR 4,34
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par Pearlydewdrops
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Paperback version. French book - livre en Francais. A few very slight indentations on back cover and bumps to cover edges. Expédié du Royaume-Uni dans les 2 jours ouvrables de paiement. Marchandises insérés dans des enveloppes en carton lourds . Envoyé par Royal Mail .
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Châteaux : Une histoire des sites fortifiés, citadelles et forteresses Relié – 9 octobre 2012

3.5 étoiles sur 5 2 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 27,00 EUR 4,34

Tourisme et Voyages: Guides, Atlas, Cartes Harry Potter et l'enfant maudit

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Qui dit " châteaux forts et fortifications " pense invariablement à un édifice en pierre datant du Moyen Age, avec donjon, tourelles, créneaux, barbacanes et oubliettes. Pourtant, l'architecture défensive, aussi ancienne que la civilisation elle-même, n'a cessé d'évoluer à travers le temps et l'espace, jusqu'à encore très récemment. Le château fort et ses métamorphoses constituent donc une excellente illustration de l'évolution des pratiques militaires, en liaison avec les avancées technologiques. Dans cet ouvrage vous trouverez : Une approche architecturale inédite, analysant toutes les formes de fortifications existantes et montrant comment le travail des architectes, des maçons et des ingénieurs a su s'adapter à l'évolution des armes. Un vaste panorama de l'art défensif, des premières forteresses et villes fortifiées de l'Antiquité jusqu'aux structures du XIXe siècle, lorsque les armes modernes ont contraint les armées à livrer des combats souterrains. Un point de vue architectural mettant en avant le " squelette " des châteaux, pour illustrer l'évolution des éléments défensifs, des plans, de l'ingénierie, des technologies et des matériaux. Ce panorama architectural révèle une histoire fascinante et fait de cet ouvrage une référence indispensable.

Biographie de l'auteur

Charles Stephenson est historien et écrivain. Parmi ses ouvrages les plus récents : Servant to the King for His Fortifications : Paul Ive and the Practise of Fortifications ; The Amiral's Secret Weapon ; et Fortifications of the Channel Islands, 1941-1945. Il travaille actuellement sur l'histoire de la guerre italo-ottomane de 1911-1912. David Boyle a travaillé pour Town & Country Planning et a écrit Building Futures, ainsi que plusieurs ouvrages historiques, économiques et politiques. Andrew Kirk a fait ses études à Oxford. Il a occupé le poste d'éditeur en chef aux éditions Liverpool University Press. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages, dont trois sur des thèmes historiques. Il a également collaboré à The Grammar of the Ancient World. John May est journaliste et contribue à de nombreux journaux et magazines internationaux. Il a écrit Buildings without Architects : A Global Guide to Everyday Architecture. Stephen Turnbull est un spécialiste de la culture japonaise. Il a écrit plusieurs ouvrages sur les samouraïs, les arts martiaux et l'histoire militaire de l'Extrême-Orient et de l'Europe. Il donne aussi des conférences sur la religion japonaise à l'Université de Leeds, en Grande-Bretagne.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

3,5 sur 5 étoiles
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
1
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 2 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 26 février 2013
Format: Relié|Achat vérifié
0Commentaire| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 avril 2013
Format: Relié|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?