Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Les Chantiers de Normandie (1893-1987) : Un siècle de construction et de réparation navale en Seine-Maritime Relié – 26 juin 2008

Envie d'offrir un livre ? Découvrez les succès de l'année 2017, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !

4.5 étoiles sur 5 2 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
EUR 39,00 EUR 149,00

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Héritiers d'une longue tradition de construction navale remontant à Rouen au Moyen Age, les Chantiers de Normandie qui s'installent sur les bords de la Seine à Grand-Quevilly en 1893, vont durant quatre-vingt-treize ans assurer la construction de plus de quatre cent cinquante navires. Conçu à l'origine pour la production des grands voiliers de commerce, le chantier naval quevillais s'oriente, après son rachat par les Chantiers de Sant-Nazaire-Penhöet en 1901, vers la construction de navires à vapeur de tous types. Cargos, paquebots, câbliers, bananiers, chalutiers, remorqueurs, dragues, navires de guerre... témoignent au fil des ans du savoir-faire et du dynamisme des ingénieurs et des ouvriers de cette entreprise dont le nombre s'élèvera à près de 2000 dans les années 1950. Parallèlement à son activité de construction, le chantier de Grand-Quevilly développe un important secteur de réparation des navires. L'ouverture d'annexes dans les ports de Dieppe et du Havre permet ainsi aux Chantiers de Normandie de s'imposer comme l'un des meilleurs établissements français dans le domaine. Mais l'histoire de ce chantier naval normand fut loin d'être un long fleuve tranquille. Guerres, crises économiques, crises du transport maritime sont autant de facteurs qui vont plus d'une fois menacer la santé de cette entreprise qui finira par disparaître, victime d'une énième crise de l'industrie navale française en 1986.

Biographie de l'auteur

Michel Croguennec, archiviste, titulaire d'une thèse de doctorat d'histoire sur l'aménagement du port de Rouen de 1800 à 1940. Auteur de nombreux articles sur l'aménagement des ports et de l'industrie de la construction et de la réparation navale. Participe depuis plusieurs années à la valorisation du patrimoine et de l'histoire de l'agglomération rouennaise.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

4,5 sur 5 étoiles
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 2 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 10 juin 2016
Format: Relié|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 février 2012
Format: Relié|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?