le 23 juillet 2013
Ce chargeur est le 2 e qui m'a été livré car le 1 er ne correspondait pas à l'appareil photo spécifié. Or le deuxième chargeur livré accueille bien la batterie Dmw bcm13, le témoin lumineux étant vert, la batterie n'est pas du tout chargée après toute une nuit de charge.
Toutefois je reconnais que le fournisseur m'a envoyé ce deuxième charge sans faire de difficulté mais hélas avec le même résultat nul. Étant donné le prix, je n'ai même pas essayé de refaire une nouvelle réclamation.
le 3 juillet 2013
Merci a ceux qui ont laissé des commentaires judicieux et m ont permis de choisir cet appareil pour recharger la batterie de mon appareil photo.
Ce chargeur est parfait pour mon Lumix TZ40
le 28 août 2013
Ce chargeur n'est absolument pas compatible avec les batteries de lumix FT5.
Je suis bien déçue car j'ai acheté pour partir en vacances et j'ai eu la mauvaise surprise, durant le voyage de ne pas pouvoir introduire ma batterie dedans !!!
le 24 août 2014
Au premier abord, ce chargeur semblait être une alternative intéressante à la charge des batteries du Lumix TZ40, soit sur secteur ou en voiture, évitant ainsi d'immobiliser l'appareil photo tenant lieu de chargeur. Malheureusement, le circuit de charge de cet accessoire à bon marché a "fumé" dès la deuxième charge. A éviter donc, et préférer un produit plus sérieux.
le 23 juin 2014
Cet appareil semble me donner satisfaction au premier abord, je ne l'ai utilisé qu'une fois et a parfaitement fonctionner. A voir dans la durée.
le 18 juin 2014
le produit livré est conforme au produit commandé. Livraison rapide et soignée.
fonctionne convenablement.
Le plus : chargement à partir du secteur comme de la batterie voiture. Permet de charger la batterie de remplacement pendant qu'on utilise la batterie de réserve
le 24 juin 2013
Non livré d'origine, ce chargeur me sera bien utile lorsque, dans un camping, je devrai recharger la batterie de mon appareil photos dans les endroits communs, sans devoir risquer que l'on vole celui-ci.
le 3 juin 2013
Avec son prix défiant tout concurrence (moins de 10€), n'hésitez pas à acheter ce chargeur pour batterie TZ40, sachant que le nouveau TZ40 est livré sans chargeur indépendant (la charge s'effectuant d'origine sur l'appareil lui même, via le cordon USB sur un adaptateur secteur, ce qui mobilise l'appareil tout le temps de la charge, en bâtiment, avec interdiction, même de visionner !). Outil indispensable, donc, que ce chargeur indépendant (et il y a un adaptateur bagnole !).

Evidemment, profitez en pour acheter des batteries de rechange (a moins de 10€ chez ce distributeur, soit 4 fois moins cher que l'original, ce serait dommage de s'en passer). OK, c'est chinois, mais elles ne feront certainement pas plus mal que la batterie d'origine Lumix qui, chez moi, et en dépit des promesses, ne dépasse pas les deux heures d'utilisation et me lâche toujours avant la fin de la sortie pour laquelle je l'utilise, et ce, en mode toutes économies (pas de GPS, de WIFI et écran en mode éco). Cette batterie d'origine, théoriquement supérieure de 33% en capacité par rapport aux autres Lumix TZ, leur est en fait nettement inférieure). Vu le prix, donc, j'en ai pris deux discount sans grand risque, ce qui m'en donnera 3 à dispo en excursion, à charger indépendamment, donc, de l'appareil (avec lequel on peut repartir, pendant que la batterie vidée se recharge, y compris -elle !- dans la bagnole !)...
le 22 août 2014
Fait parfaitement son travail et la prise allume cigare est bien pratique en vacances.
Donc produit que je recommande sans problème.
le 16 décembre 2013
Bon produit mais pas de marque Panasonic. J'avais sûrement mal lu les avis mais je pensais qu'i serait de cette marque. En tout cas, mes premières utilisations me font penser qu'il est très bien.
Seul bémol, le temps de livraison qui a excédé le temps prévu au départ. Je l'ai reçu le jour de mon départ en vacances en ayant prévu de le recevoir 10 jours avant.
Grand intérêt de pouvoir charger sur l'allume-cigare.
Fonctionne bien avec les batteries DMW-BCM13E, compatible avec le TZ-40 Panasonic Lumix.

Voir 1 question avec réponse