Prix Kindle : EUR 6,99
TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Charlemagne par [Kleinclausz, Arthur]
Publicité sur l'appli Kindle

Charlemagne Format Kindle


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
EUR 6,99

Longueur : 505 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Livres Amazon Original
Découvrez une série de romans en exclusivité pour vous sur Amazon : romans historiques, polars, thrillers, romans d'amour, SF, fantasy, terreur, ainsi que des best-sellers étrangers traduits en français. En savoir plus

Description du produit

Présentation de l'éditeur

Renommé pour ses rêves de grandeur, sa clairvoyance politique et la force de ses convictions religieuses, Charlemagne ouvre en grande pompe la lignée médiévale des Carolingiens. En 800, il se fait couronner par le pape empereur de Rome et des chrétiens. Soucieux des intérêts et de la gloire de son royaume, il fait régner un ordre fort, fondé sur l'unité religieuse, et conquiert la plus grande partie de l'Europe occidentale en multipliant les campagnes militaires. Son nom a marqué les mentalités par son rôle prééminent dans la restauration des belles-lettres en Occident.
Quels mouvements, quelles réformes, quelles guerres cet esthète du pouvoir a-t-il engagés ? Quels moyens a-t-il mis en oeuvre pour parvenir à une telle expansion de son empire ? Comment céda-t-il aux impératifs de sa foi rigoureuse tout en servant ses ambitions ?
Depuis des siècles, les historiens ont, de part et d'autre du Rhin, revendiqué Charlemagne dans la construction de leur mémoire nationale. Charlemagne, prince "allemand", lui qui établit sa capitale à Aix-la-Chapelle et consacra tant d'efforts militaires à la soumission des Saxons et du duc de Bavière ? Ou Charlemagne, roi de France, lui dont les ancêtres, fermement établis en Gaule du Nord, s'étaient fait inhumer à Saint-Denis ? Dans cette biographie fondatrice et classique, Arthur Kleinclausz rejette l'alternative : maître d'un vaste et hétéroclite ensemble territorial, soucieux, dans la conquête des terres et la maîtrise des hommes, de faire appel à tous les talents et à toutes les énergies, l'empereur et roi des Francs fut une figure aussi unique que fondatrice. Sa synthèse de l'esprit germanique et de l'héritage romain a établi, il y a mille deux cents ans, un nouveau pôle de civilisation : l'Europe.

ARTHUR KLEINCLAUSZ a, pendant plus de trente ans, enseigné l'histoire aux facultés de Dijon et de Lyon. Pionnier de l'histoire locale et régionale, il lui a consacré plusieurs livres majeurs, dont une Histoire de Bourgogne, une Histoire de Dijon et une Histoire de Lyon. Nous lui devons aussi Le Christianisme, les Barbares mérovingiens et carolingiens.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 1662.0 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 505 pages
  • Editeur : Frédérique Patat (9 octobre 2015)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B016EX710I
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : Soyez la première personne à écrire un commentaire sur cet article
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°270.406 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?

click to open popover

Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?