Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Charles Baudelaire Broché – 24 octobre 1990

Envie d'offrir un livre ? Découvrez les succès de l'année 2017, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
EUR 899,99 EUR 5,25

Romans et littérature
click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Quatrième de couverture

Les trois textes qui composent ce volume : Le Paris du Second Empire chez Baudelaire (1938), Zentralpark, fragments sur Baudelaire (juillet 1938 à février 1939), Sur quelques thèmes baudelairiens (1939), ne sont que les fragments d'un livre que Walter Benjamin entendait consacrer au poète sous le titre Charles Baudelaire, un poète lyrique à l'apogée du capitalisme, lui-même modèle très précis des Passages parisiens, ouvrage inachevé où, à travers une réflexion sur le XIXe siècle, Benjamin aurait élaboré un nouveau concept d'histoire. Lecture très nouvelle que celle de Benjamin qui se situe aussi bien à l'écart de la critique littéraire que d'une analyse sociologique. " Je veux montrer comment Baudelaire est enchâssé rigoureusement dans le XIXe siècle ", écrit Benjamin à Gari Scholem. C'est dire que pour lui, il ne s'agit pas de décrypter dans les thèmes baudelairiens les bouleversements économiques et sociaux, mais d'éclairer, d'" illuminer " les uns par les autres. Le développement d'une société industrielle de masse, l'avènement du prolétariat, l'expérience de la foule dans la grande ville, celle du choc, la marchandise. la " perte d'auréole " du poète, autant de situations exemplaires à partir desquelles Baudelaire - le premier à avoir appréhendé la force productive de l'homme réifié -, ici rapproché de Blanqui et de Nietzsche, invente, selon Benjamin, un héroïsme moderne.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?