le 19 août 2016
Un film fantastique et une comédie musicale de Tim Burton avec Johnny Depp (Edward aux mains d'Argent, Sweeney Todd, Alice au pays des merveilles, Dark Shadows....).

Des décors vraiment époustouflant. Un scénario groustillant. L'interprétation des acteurs est superbe.

Un film à déguster en famille.

Le steelbook est vraiment super beau.
le 5 juin 2016
Un film qui donne le message suivant à mon avis bien sûr : le but de la vie reste l'amour, l'amitié, les relations simples, qui apportent les satisfactions essentielles que l'individu quelqu'il soit aspire en définitive à posséder. Il faut attendre la dernière partie de ce film pour que se dévoile cette évidence.
le 12 mai 2017
Le boîtier est super beau !!! Mais le titre est en anglais... dommage. Sinon le film est bien en français et d'excellente qualité !
review image review image review image review image
le 7 mars 2017
Très bon film. Je l'avais acheté pour compléter la lecture du livre qu'on nous avait demandé de lire au collège, en 5ème. Merci. Alexis
le 9 juin 2017
les enfants recherchaient ce film depuis un moment ca y est ils l ont c ets parfaiy ils le regarde en boucle merci
le 11 mars 2016
s'est un de mes film culte vraiment j'adore
j'ai mis une étoile de moins car il y'a top de bla bla avant le menu du film
le 1 mars 2017
J'aime bien les films ou apparaît l'acteur Johnny Depp, je l'aime bien dans ce film. C'est une simple boite avec son bluray.
Plus qu'un tandem c'est une équipe fidèle et embarquée qui exalte les réminiscences de l'enfance dans tout ce qu'elle a de pur, de dépouillé, d'excusable comme de non excusé... L'exagération au pinacle de l'esprit déjanté de Tim Burton, que son acteur fétiche Johnny Deep joue comme "surjoue" (pour beaucoup) sur le fil d'un rasoir qui jamais ne tranche l'innocence des expressions ou des images, et nous laisse bouche bée. Car toujours elles s'unissent au service d'une réalité qui se fond dans l'irréalisme des scènes qui s'enchainent, pour magnifier les chimères d'un réalisateur mature dont la candeur nous émerveille bien au delà de ses décors contrastés.

Entre grisaille des paysages sombres sous la neige et vivacité des couleurs sucrées, très édulcorées, qui dansent sous les accords de Dany Elfman qui n'a pas son pareil pour scander le claquement des bulles de savons qui explosent en mille feux d'artifice, Tim Burton nous offre encore une fois son univers personnel qui fait mouche..oupah... Cette équipe dont son épouse Héléna Boham Parker fait partie intégrante que ce soit discrètement ou plus effrontément, avec ici L'Arthur des Minimoys en petit gars sensible et pétri de bonnes valeurs qui vont atteindre l'âme endormie et rebelle de Willy Wonka... Car c'est un bonhomme noyé sous ses fontaines de chocolat qui ne le touchent plus, engourdi qu'il est dans ses inventions qu'il ne gère plus pour le plaisir...

Un point de moins que pour Edward aux mains d'argent qui pour moi reste l'étoile la plus scintillante et fantasque de ce que Tim Burton nous a livré dans le genre, tant dans la candeur, l'émotivité, le jeu de rôle mais aussi l'histoire, les valeurs et les répercussions qui ont enrichi mon âme d'enfant...
le 27 mars 2006
Je ne saurais assez recommender ce film, qui est un chef d'oeuvre à tous points de vues.
Chef-d'oeuvre de réalisation cinématographique: Tim Burton signe ici un oeuvre visuellement captivante, ultra-colorée sans jamais tomber dans l'excès ou le mauvais goût, et avec des cadrages qui vous font pénétrer dans la chocolaterie avec les enfants.
Chef-d'oeuvre pour Johnny Depp, qui donne ici une interprétation outrancière qui s'avère être toute en nuances et subtilités, d'une richesse et d'une précision rare.
Tous les acteurs sont d'ailleurs parfaits dans leurs rôles respectifs, contribuants à créer un univers peuplé de personnages à la fois caricaturaux et étonnament réels. Freddie Highmore est excellant dans le rôle titre, donnant une interprétation à la hauteur de celle de Johnny Depp.
Chef d'oeuvre d'adaptation, car le film est très fidèle au merveilleux livre de Roald Dahl.
Chef d'oeuvre musical: la B.O de Danny Elfman, à la fois variée et homogène, est inoubliable.
L'histoire bien connue est à la fois drôle et touchante, riche sous son apparante simplicité, et très positive.
Bref, un film inoubliable, à voir et à revoir, que toute la famille va adorer.
Que dire de ce film à part qu'il est magique ? Tim Burton nous offre sur un plateau cette petite douceur pleine de poésie et de loufoquerie ! un tourbillon de couleurs où Johny Depp évolue avec un plaisir évident dans la peau de l'étrange Willy Wonka. Tous les acteurs sont parfaits, rendant les personnages attachant (un Charlie au coeur d'or, mignon et généreux), de salles gosses plus vrais que nature (mention spéciale à Véruca et Violette) et des lutins dévoués (et aussi très moqueurs nommés les Humpa-Lumpas, joués par un seul acteur dupliqué). Qui plus est, l'histoire originale écrite par Roald Dahl a été parfaitement respectée à deux ou trois détails près, ce qui contentera ceux qui ont lu le livre. Bref, n'hésitez pas à dévorer à pleine dent ce film ! bonne humeur garantie !