undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_PhotoM16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Plus d'options
Charpentier: Motets pour le Grand Dauphin
 
Zoom
Voir une image plus grande (avec un zoom)
 

Charpentier: Motets pour le Grand Dauphin

Ensemble Pierre Robert / Frédéric Desenclos
26 janvier 2009 | Format : MP3

EUR 9,99 (TVA incluse le cas échéant)
Également disponible en format CD

Applications Amazon Music

Applications Amazon Music
Titre
Durée
Popularité  
30
1
8:10
30
2
1:55
30
3
7:21
30
4
1:47
30
5
11:33
30
6
2:45
30
7
13:05
30
8
3:26
30
9
1:41
30
10
15:43
Votre compte Amazon Music n'est actuellement associé à aucun pays. Pour profiter de la musique Premium, allez sur votre Bibliothèque musicale et transférez votre compte à Amazon.fr (FR).
  

Détails sur le produit

Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
2
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les deux commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Par Henrard COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEURTOP 50 COMMENTATEURS le 24 mai 2011
Format: CD
l'Ensemble Pierre Robert approfondit de disques en disques sa révélation des trésors du répertoire de musique sacrée des XVII et XVIIIèmes siècles, avec une prédilection pour le motet français.
Cet ensemble est une véritable réussite et possède une couleur et une homogénéïté spécifiques grâce à un travail qui réunit le plus souvent autour de l'orgue les mêmes chanteurs et instrumentistes.
Ainsi ils nous ont donné des enregistrements sublimes de compositeurs un peu oubliés comme Nicolas Bernier, Sébastien de Brossard, Nicolas Clérambault, Daniel Daniélis ou encore Henry du Mont et Pierre Robert.
Avec ce disque Charpentier, ils nous replongent dans cette ferveur religieuse du siècle des saints que fut le XVII eme siècle français, et en particulier dans la contemplative et émouvante prose du concurrent malheureux de Lully, génial artisan de la synthèse entre la musique française la musique italienne qu'il apprit à Rome avec son maître Giacomo Carissimi.
Les motets présents sur ce disque sont très intimistes, et écrits pour un petit ensemble, loin des Te Deum de la chapelle royale. Composés pour le grand Dauphin, fils aîné de Louis XIV qui ne régna jamais car il précéda de 4 ans son père dans la tombe, ces motets brillent par l'absence de vanité vocale et par une alternance de retenue et de ferveur, au gré du texte, de la contrition à la gratitude, de la lenteur à la vitalité.
Lire la suite ›
1 commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: CD
Sans doute le meilleur enregistrement de l'ensemble Pierre Robert, le plus touchant et le plus abouti. L'ambiance de ferveur, somptueusement installée par des voix chaleureuses et un instrumentarium de velours (les flûtes, sublimes!) culmine dans le sublissime "Supplicatio pro defunctis", dont l'ensemble Correspondances a depuis donné une autre lecture, belle mais beaucoup moins profonde (CD "O Maria!").
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus