Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Un Chaton poche pour les Nuls Broché – 27 février 2014

5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 43,00 EUR 23,28

Cahiers de vacances Cahiers de vacances


Pour Les Nuls
Découvrez notre boutique dédiée
click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Extrait

Extrait de l'introduction

Je me souviens de la première fois où j'ai vu des chatons. Quelqu'un avait déménagé d'un immeuble en abandonnant une pauvre chatte pleine à l'occasion d'une tempête de neige, phénomène particulièrement rare à Dallas. Je me sentais comme Prissy dans Autant en emporte le vent. J'avais envie de crier «Je n'y connais rien à la mise bas des chats !» Je n'avais aucune idée de ce qu'il fallait faire une fois les chatons venus au monde. La mère et tous les chatons sauf deux ont trouvé preneur. Étonnamment, les deux que j'ai gardés ont passé le cap de la première année et demeurent à mes côtés presque 18 ans plus tard.

Cette première année, la seule chose que je savais sur les chatons, c'était... épeler le mot «chaton». Les premiers jours, j'ai commis plein d'erreurs car je n'y connaissais rien. Je les laissais dehors et je leur donnais la nourriture très bon marché que je pouvais trouver. Mais, plus j'apprenais de choses sur ces créatures étonnantes, plus je les aimais. Quand j'ai commencé à recueillir des chatons, je me suis aperçue de l'impact d'une nourriture de premier choix sur leur santé et l'odeur de leur litière. Je me suis mise à les garder à l'intérieur pour leur sécurité. J'ai arrêté de les faire dégriffer. Les chats sont devenus ma passion. Très vite, les gens m'ont sollicitée avec des questions concernant leur chaton. Qui l'aurait imaginé ? Je tiens à ce que vous ne fassiez pas les mêmes erreurs que moi. Je souhaite que vous bénéficiiez des informations que j'aurais aimé avoir à l'époque où j'ai élevé mes premiers chatons. Voilà pourquoi j'ai écrit cet ouvrage ludique et facile d'utilisation.

À propos de ce livre

Les librairies ne manquent pas de livres sur les chatons. La plupart offrent des informations valides sur les soins. Mais, pour en comprendre certaines, il faut pratiquement avoir son diplôme de vétérinaire. Vous allez pouvoir lire Un chaton pour les Nuls sans conserver à portée de main un dictionnaire de médecine. Je vous explique tout en langage courant et clair. Et comme les chatons sont une source d'amusement permanente, j'ai essayé de rendre cet ouvrage amusant à lire.

Je rêverais que vous lisiez ce livre de la première à la dernière ligne, car vous et votre chaton en tireriez parti. Mais libre à vous également de choisir les informations propres à une situation donnée, que vous trouverez rapidement. Vous ne serez pas contraint de vous échiner sur des pages et des pages pour trouver qu'une soucoupe de lait donnera une telle diarrhée à votre chaton qu'il pourra postuler à une place dans l'équipe de France de sprint. Un coup d'oeil au sommaire vous guidera vers la section en question.

Je ne vais pas vous assommer de détails sur les maladies rares qui touchent un chaton sur 10 millions, mais vous pourrez apprendre des choses sur les rhumes et autres affections que n'importe quel chaton peut attraper. Je vous indique également comment faire pour qu'ils évitent de tomber malade.

Je passe en revue quelques-unes des erreurs stupides que j'ai commises avec mes chatons au fil des années. J'avoue mes fautes (et celles des autres) pour que vous n'ayez pas à en faire autant par la suite. Je consacre même toute une section à la façon de sauver un chaton livré à lui-même. J'aborde les méthodes pour l'attraper, le nourrir au biberon et le sevrer, puis je vous aide à lui trouver un foyer. Vous ne trouverez ce genre de données nulle part ailleurs que dans un guide de soins complet.

Vous allez adorer ce livre, car vous avez tout loisir de choisir la section la plus intéressante pour vous en fonction de votre situation à un instant T. Plongez-vous dans le sujet souhaité après avoir parcouru le sommaire ou l'index. J'ai essayé de ne pas me répéter. Par conséquent, quand j'évoque l'achat d'une caisse de transport pour votre chaton, par exemple, j'énumère également les autres endroits dans le livre où je dis comment prendre l'avion avec votre chaton ou le protéger au mieux quand vous l'emmenez en voiture.

Présentation de l'éditeur

Accueillir un chaton chez soi est toujours un grand moment de bonheur et d'émotion. Grâce aux Nuls, découvrez comment vous en sortir avec votre nouvelle boule de poils ! Trouver le chaton qui vous correspond, préparer sa maison ou son appartement, le nourrir, mais également prévenir les maladies et soigner si nécessaire, accueillir de manière imprévue un chaton, Un chaton pour les Nuls vous permet de vivre sereinement avec votre compagnon à quatre pattes !

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir le commentaire client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché Achat vérifié
Famille d'accueil pour une association de Protection Animale, on prend principalement des chatons orphelins non sevrés. Ce bouquin est déjà l'un des rares à parler des soins des orphelins et m'a donné pas mal de petites astuces utiles. A toujours confirmer par l'avis d'un spécialiste! Mais cet ouvrage est vraiment complet et facile à lire.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus