D'occasion:
EUR 7,44
+ EUR 2,79 (livraison)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Du N°1 des livres et articles multimédia d'occasion en Europe.
Vous l'avez déjà ? Vendez sur Amazon

Les Chaussons rouges [Édition Collector]

5.0 étoiles sur 5 8 commentaires client

Voir les offres de ces vendeurs.
3 neufs à partir de EUR 49,00 6 d'occasion à partir de EUR 7,44

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Détails sur le produit

  • Acteurs : Anton Walbrook, Marius Goring, Moira Shearer, Robert Helpmann, Leonide Massine
  • Réalisateurs : Anton Walbrook, Marius Goring, Moira Shearer, Robert Helpmann, Leonide Massine
  • Format : Couleur, Plein écran, Mono, PAL
  • Audio : Anglais (Dolby Digital 2.0 Mono), Français
  • Sous-titres : Français
  • Région : Région 2 (Ce DVD ne pourra probablement pas être visualisé en dehors de l'Europe. Plus d'informations sur les formats DVD/Blu-ray.).
  • Rapport de forme : 1.33:1
  • Nombre de disques : 2
  • Studio : Warner Bros.
  • Date de sortie du DVD : 5 avril 2006
  • Durée : 133 minutes
  • Moyenne des commentaires client : 5.0 étoiles sur 5 8 commentaires client
  • ASIN: B000E5OBN8
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 84.612 en DVD & Blu-ray (Voir les 100 premiers en DVD & Blu-ray)
  •  Voulez-vous mettre à jour des informations sur le produit, faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur?


Contenu additionnel

DVD 1 :
Présentation du film par Bertrand Tavernier
Bandes-annonces
DVD 2 :
"Souvenirs de Michael" par Thelma Schoonmaker-Powell (épisode 1)
"Les audaces d'un aventurier" par Bertrand Tavernier (épisode 1)
Profil des "Chaussons rouges"
"Un pas dans la danse" par Yourgos Loukos

Descriptions du produit

Description du produit

Livret (50 pages)

Synopsis

Une danseuse inconnue est découverte par un célèbre impresario qui en fait la vedette d'un ballet créé pour elle, Les Chaussons rouges. Il lui demande de sacrifier à sa carrière son amour pour un jeune compositeur...

Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
8
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les 8 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: DVD Achat vérifié
Premier chef d'oeuvre véritablement consacré à la danse, quelques années avant "Un Américain à Paris", "Les Chaussons Rouges", basés sur le conte d'Andersen est un film flamboyant autour de la destinée, de l'amour et du ballet. Menés par de véritables étoiles de la danse(Moira Shearer,Leonide Massine, Robert Helpmann, Ludmilla Tcherina), le film reflete merveilleusement le quotidien d'une troupe de danseurs... La direction artistique confiée à Hein Heckroth est éblouissante et la direction de Michael Powell toujours inspirée. L'avantage de ce dvd collector est d'inclure de nombreux bonus intéressants comme les coulisses du tournage et l'animation en dessin du fameux ballet.
1 commentaire 32 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Nathalie L le 16 décembre 2009
Format: DVD Achat vérifié
Ce film est époustouflant. Je ne suis pas une passionnée de danse, mais j'ai été vraiment conquise. Dire qu'il date de 1948 !
1 commentaire 9 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Blu-ray Achat vérifié
Les chaussons rouge décrit à la fois le milieu du ballet (et du spectacle, plus généralement) et l'histoire tragique d'un triangle amoureux, le tout sur fond de conte d'Andersen. Il vaut mieux ne pas en savoir plus et découvrir par soi-même ce chef d'oeuvre de Powell et Pressburger.

La restauration redonne au Technicolor ses flamboyances, et l'édition blu-ray de Criterion est tout simplement somptueuse. A noter, dans les suppléments, une passionnante interview de l'épouse de Powell et monteuse attitrée de Scorsese (qui a beaucoup participé à l'élaboration de cette nouvelle édition), et le montage des peintures du directeur artistique (oscar pour ce film) sur la musique du compositeur (oscar également), réalisé à l'époque afin de créer les décors de la fabuleuse scène du ballet. Enfin, notez que le film lui-même est sous-titré en anglais, mais les bonus ne sont pas sous-titrés (mais restent assez facilement compréhensibles).
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Zarak TOP 500 COMMENTATEURS le 27 mars 2011
Format: DVD
Et dire que ce film incroyable, honni de son distributeur qui ne comprit pas grand chose à la force cinématographique de cette oeuvre d'art, faillit ne jamais sortir... injustice largement réparée depuis, "Les Chaussons Rouges", grâce notamment à sa redécouverte par la nouvelle vague américaine (Coppola qui lui rendit hommage dans son magistral Tetro, Spielberg, Scorsese qui participa à sa restauration...) est devenu l'un des plus célèbres films sur l'univers de la danse, surclassant bien des productions hollywoodiennes, et dont l'aura se répand jusqu'à aujourd'hui avec le "Black Swan" d'Aronofsky.

Film flamboyant, porté par un Technicolor qui laisse éclater toutes les couleurs dont ce film injecté a besoin ; film-documentaire sur l'univers de la danse classique, perfectionniste jusqu'à la pathologie, avec son fameux directeur artistique d'une exigence sadique, double de Powell lui-même et inspiré du directeur des Ballets Russes du début du XXe siècle ; film esthétique, qui nous offre 17 minutes de pure jouissance visuelle, symbolique et expressionniste, dans la plus magistrale séquence de ballet jamais réalisée ; film dramatique, qui nous parle de choix entre la danse et la vie, de destin, de sacrifice pour l'art, de jalousies internes, de conflits silencieux ; film un peu métaphysique aussi, qui laisse en suspend la question de savoir si la danseuse "danse" ou si elle "est dansée" par une force qui la dépasse, la porte, puis finalement la consume et la tue.
Lire la suite ›
8 commentaires 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus


Discussions entre clients


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?