Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Chicago 1890-1930. Audaces et débordements Broché – 25 octobre 2001

Envie d'offrir un livre ? Découvrez les succès de l'année 2017, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
EUR 14,90

Les succès de l'année 2017 Les succès de l'année 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Chicago, "la plus ancienne de toutes les villes américaines". L'histoire de sa croissance spectaculaire s'inscrit en effet exactement dans celle de la formation et de l'essor prodigieux de la république nord-américaine, du début du XIXe siècle au milieu du XXe siècle. Son extraordinaire dynamisme fait d'elle une sorte de résumé de l'expérience américaine, audacieuse, inventive, violente certes, mais surtout résolument moderne. Les quarante années séparant 1890 de 1930 sont pour Chicago celles de la jeunesse triomphante. Au demeurant, la ville présente de multiples facettes, souvent contradictoires : née de la Prairie, c'est le grand marché agricole de l'Ouest, mais c'est aussi la cité des gratte-ciel -innovation architecturale américaine par excellence. Mosaïque formée de centaines de milliers d'immigrants venus de tous les bords de l'Atlantique, c'est une cité rude et corrompue qui, se donne cependant les moyens d'un rayonnement culturel hors du commun. A l'aube d'un siècle qui la transformera encore, la grande métropole du lac Michigan a un visage en noir et blanc, tout en contrastes.

Biographie de l'auteur

Historienne, spécialiste de l'Amérique du Nord, l'auteur a enseigné au Centre d'histoire nord-américaine de l'université de Paris I.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?